BGAYET (Tamurt) – La dixième édition du festival de la chanson kabyle se déroulera à compter de demain, 31 octobre, jusqu’au 3 novembre à la maison de jeunes Abderrahmane Fares d’Akbou. Cette délocalisation de Bgayet vers Akbou a été rendue nécessaire suite aux travaux effectués au niveau de la maison de la culture Taos Amrouche de Bgayet.
C’est en hommage aux chanteurs Mohand Aamouche et Djida Tamechtouht que cette édition sera organisée. Elle comprendra, outre les chansons des jeunes artistes qui concourront au podium, des conférences qu’animeront les ténors de la chanson kabyle, à l’instar de Kamel Hamadi. Par ailleurs, il est utile de souligner que le programme prévoit des spectacles dans d’autres villes de la wilaya. En outre, à l’avenir, les prochaines éditions se dérouleront, à tour de rôle, dans les chefs-lieux de daïra selon les capacités d’accueil de chacune d’elles.
Cette manifestation artistique permettra, à coup sur, l’émergence de jeunes talents kabyles et contribuera, conséquemment, au développement de la chanson kabyle. D’ailleurs, l’année dernière, les lauréats ont été récompensés par l’offre d’une année de formation dans une école de musique.
Amaynut pour Tamurt