Les préparatifs vont bon train dans la capitale du Djurdjura : Abdelmalek Sellal attendu le mois prochain à Tizi-Ouzou

6
384

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Lorsque l’on voit les autorités de Tizi-Ouzou mobiliser tous leurs matériels en vue de nettoyer la ville des genêts, on ne se pose plus de questions à savoir pourquoi. La région aura certainement la visite d’un haut responsable dans les prochains jours.

C’est le cas ces jours-ci. Jour et nuit, des équipes de réhabilitations des trottoirs, d’ornement des artères et de nettoyage sont mobilisées depuis plus d’un mois. Un monument est même érigé à l’entrée de la ville à la mémoire des martyrs de la révolution de Tizi-Ouzou, à la placette Matoub Lounès, débaptisée pour la circonstance.

Le décor que les relais du pouvoir préparent à Tizi-Ouzou n’était réservé par le passé qu’au chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika. Mais étant donné que ce dernier est « exilé » en France pour les raisons que tout le monde connait, on peut se demander alors pour quel visiteur la ville des genêts doit paraître moins sale, elle qui, d’habitude, croule sous les ordures.

On apprend que le prochain « prophète » en visite en Kabylie n’est autre que l’actuel premier ministre, Abdelmalek Sellal. La date de cette visite est probablement prévue pour la journée du 5 juillet prochain qui coïncide avec l’anniversaire du 50è anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, ajoute notre source. Cette visite sera organisée en grande pompe et d’intenses festivités sont au programme.

On ignore encore le motif exact de cette visite, mais sa venue en Kabylie n’est pas souhaitée. Cette visite est tenue secrète pour le moment. Le pouvoir ne compte l’annoncer que quelques heures avant l’arrivée de celui qui a temporairement remplacé Bouteflika. Pour les rapaces de tout acabit, il s’agit là d’une opportunité de renouer avec les activités de soutien aux personnes indésirables en Kabylie.

Même le nombre de policiers a été renforcé ces derniers jours. On apprend auprès d’une source non autorisée que pas moins de 4 000 policiers ont été appelés d’autres régions d’Algérie pour rallier les casernes de Tizi-Ouzou pour permettre à Sellal d’effectuer sa visite dans les meilleures conditions.

Youva Ifrawen

6 Commentaires

  1. Azul,

    C’est le moment de mettre des drapeaux Amazigh à toute les fenêtres.

    Les forces du désordre (police, drs, gendarmerie, traîtres, milices des barbus de la dictature, etc… ne pourront pas frapper des drapeaux, et l’expression de ce message de la libération de la Kabylie

    Un acte pacifique efficace, vous en conviendrez.

    Si ils sont en nombre aux fenêtres, ils ne pourront pas les enlever.

    Ceci afin de lui rappeler que notre nation refuse l’occupation des sauterelles.

    J’invite tout les Kabyles de Tizzi Wezzu, à participer à la libération de Tamurt.

    • {{Il faut mettre à la disposition des citoyens kabyles le drapeau de leur Tamurt. Les gens de bonne volonté sont appelé à oeuvrer dans ce sens. Fabriquer ou acheter de Chine notre drapeau et inonder la Kabylie de nos couleurs.

      Un jour justement, tous les Kabyles devraient arborer ce drapeau à leurs fenêtres ou sur leur balcon.

      Exemples: le 20 avril et le 14 juin sont des dates qui ont marqué la Kabylie.

      On peut le faire aussi quand les rois d’El Mouradia nous rendent des visites non désirées.}}

      http://www.izwawen.com
      Un nouveau site internet kabyle et qui milite pour la Kabylie.

    • he oui, vous avez malheureusement raison ! : le premier ministre sera accueilli avec des Youyous (avec un grand Y). Comme l’a d’ailleurs si bien dit le grand chanteur Lounis Ait menguellet « nekwni s leqvayel n thetsu ».
      Peut etre est-il ecrit quelque part que les pires ennemis des kabyles sont … les …. kabyles eux memes ?
      Amen.

  2. Azul ! Des kabyles à Tizi Ouzou ??? On ne se fait que des illusions, car en écoutant parler les gens de cette ville, Il ne doit plus y’en avoir des masses. En tout cas, désormais on parle plus kabyle à Montréal au Quebec et à Toronto, que dans certains quartiers de la capitale du Djurdjura. Malheureusement, on en arrive à ce qu’avait si bien dit le regretté Mohand arabe Bessaoud :  » heureux les martyrs qui n’ont rien vu  » ! Thanemirth quand même !

  3. Ils essaient de noyer le poisson en mettant comme candidat un Kabyle génétiquement modifié et beaucoup d’entre nous tomberont dans le panneau pour discréditer le MAK mais il ne faut pas, il faut tenir le cap et asseoir nos revendications coûte que coûte mais je pense une chose : pacifiquement je pense que nous n’arriverons à rien que ce soit en anegérie ou dans le monde, il faut des actions éclatantes pour montrer que nous existons. Longue vie à Ferhat M’Henni, vive le MAK !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici