Les supporteurs de la JSK victimes du racisme de la police algérienne

0
579
supporteurs de la JSK et la police algérienne
supporteurs de la JSK et la police algérienne

KABYLIE (Tamurt) – A chaque déplacement des supporteurs de la JSK en dehors de la Kabylie pour soutenir leur club ils font face à des agressions barbares et à des arrestations des services de sécurité injustifiées. Alors que deux supporteurs kabyles ont perdu leurs doigt à Sétif le mois passé, et aucun accusé n’a été arrêté, des supporteurs kabyles ont été arrêtés cette semaines à Oran alors qu’ils n’ont rien fait. Le racisme est flagrant.

Soit les supporteurs de la JSK sont livrés au lynchage des supporteurs adverses sans que les services de sécurité interviennent, soit ce sont ces derniers qui s’occupent de la répression des jeunes kabyles. 15 jeunes Kabyles sont derrières les bareaux à Oran et d’autres dans les lits d’hôpitaux. Les jeunes Kabyles qui accompagnent la JSK sont exposés à des risque allant jusqu’à mettre leur vie en péril.

Pourtant les supporteurs des clubs algériens qui se rendent en Kabyles ont été toujours accueillis comme des hôtes. A titre illustratif, des sandwichs et des bouteilles d’eau ont été distribuées par des supporteurs kabyles aux jeunes de Médea qui ont accompagné leur club à Tizi Wezzu.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici