TIZI-OUZOU (Tamurt) – La ville de Tizi-Ouzou a été, ce samedi matin, le théâtre d’une grandiose marche populaire ayant réuni des milliers de kabyles amoureux de la JSK (Jeunesse sportive de Kabylie). « Hannachi, dégage », n’ont cessé de scander les milliers de supporters de la JSK en parcourant les rues principales de la capitale du Djurdjura.
La marche en question, pour rappel, a eu lieu suite à un appel lancé la semaine passée par le comité de sauvegarde de la JSK, créé par les anciennes figues de proue du club à l’image de Iboud, Menad et Fergani, entre autres, bien sûr. Dès la matinée de samedi, des centaines, puis des milliers de marcheurs ont commencé à affluer vers l’entrée principale du stade du 1er novembre pour prendre part à la manifestation, devant un dispositif sécuritaire impressionnant. La foule s’est alors ébranlée vers le Boulevard Lamali (route de l’hôpital) avant de battre le pavé du Boulevard principal Abane Ramdane, plus communément appelé la « Grande Rue » par les citoyens de la région.
Les manifestants, en colère, ont même poursuivi leur trajet jusqu’au Boulevard Larbi Ben Mhidi puis le Boulevard Stiti où se trouve une partie des biens de Mohand Chérif Hannachi ainsi que l’une de ses maisons. C’est là d’ailleurs qu’un grand sit-in a été observé par les manifestants qui n’ont pas cessé de crier à tue-tête des slogans hostiles au président de club le plus contesté dans l’histoire du football. Certains manifestants, notamment les plus jeunes, ne pouvant plus contenir leur colère, n’ont pas hésité à lancer carrément des insultes contre Hannachi qui a transformé le grand club que fût la JSK en une petite équipe qui se bat chaque fin de saison pour le maintien en division Une.
Sur les banderoles déployées à cette occasion, les amoureux de la JSK ont notamment transcrit : « 25 ans barakat », « Tous ensemble pour sauver la JSK, notre symbole », « Pour le départ de Hannachi », Hannachi, dégage… ».
Tahar Khellaf
On dirait c´est le président du pays kabyle qui doit partir, parceque il a fait des betises!
Je me pose une question,
Comment aspirer à être indépendant et être incapable de dégager un président de club qu’on sait tous, pourri, vendu, traître…..?
C’est bizarre les kabyles d’ aujourd’hui, ils manifestent pour une équipe se foot vider de sa substance politique, culturelle au lieu de ce battre pour leur vrai liberté celle du pays kabyle. Mettre la charrue avant les boeufs telle est la devise des kabyle:
-avoir une équipe de foot sans être librre
-manifester pour rebrab sans être libre
-descendre dans la rue pour son emploi mais toujours sans être libre…tel est le paradoxe kabyle transformez en ane-gerien….pauvre de nous.
Et comme par hasard ce jour personne tabasser dans les commissariats , aucun manifestant arrêter….chercher l’ erreur.
vous avez tout résumé .Tanemirt .
dhachou thekhoussadh ayaryane.
rendre à césar ce qui appartient à césar,
libirté pour la kabylie,enfer pour hannachi qui a vendu l’histoire du club aux voyous
vive la ripublique kabyle et indepandante
les kabyles sont dans leur majorite des moutons et qui aiment marcher a chaque fois que les relais les invitent mais qui est derriere cet appel ?qui doit remplacer hannachi une fois parti,?encore une fois hannachi est un president elu par l assemblee generale de la spa jsk sauf cette derniere est en mesure de le faire partir par une autre assemblee et si c est encore pour mettre des gens dont les enfants supportent des clubs algerois a la tete de notre equipe autant garder hannachi
en attendant le Hannache a encore recrute plus de barbus pour la saison prochaine. Apres le chameau quia fait la rokia autour de la pelouse du stade et les barbus qui prient sur le terrain quand ils marquent un but , je ne sais ce que la prochaine saison vas nous apporter. Peut etre un imam salafiste faisant la priere dans le stade avant chaque match avec la benediction du Hananache.
Depuis 2015,dans tous les commentaires je m’évertue à vous dire que le comité de sauvegarde n’a aucun investisseur derrière lui.Son seul but est de mettre la pagaille au sein du club et de raconter des sornettes aux supporters pour parvenir « régler ses comptes personnels « La haine ne mène à rien. OK pour le départ de Mr HANNACHI .Mais où est l’investisseur promis par IBOUD et compagnie ?les marches ne servent à rien sans cet homme miracle….Bien à vous