Veuve de Khider : « Mon mari a giflé Boumediene »

8
2495
Boumedienne et cie

ALGÉRIE (Tamurt) – La  veuve  de Khider est revenu dans un long entretien sur la vie de son époux au journal El Watan, un des chefs historiques tués en janvier 1970 à Madrid par les hommes du sinistre Boukharouba.

Sur ce dernier, la veuve Khider, née Outudert, qui n’est autre que la belle sœur de Hocine Aït Ahmed, a raconté que le comportement de Boumediene au Caire, ou il était étudiant en 1958, a provoqué plusieurs fois des incidents diplomatiques à la délégation du FLN dirigé par son époux. «  Un jour, Boukharouba et un de ses amis on squatté une belle villa au Caire qu’il a utilisé comme sa propriété privée. Au retour du propriétaire  et de sa femme, il a directement appelé la police. Ainsi les services de sécurité égyptiens ont contacté mon mari. Il s’est déplacé sur les lieux avec Hocine Aït Ahmed. Hors de lui, il a giflé Boukharouba pour son comportement de voyou. Il l’a libéré de la police puis la délégation du FLN leur a loué un appartement »,  a relaté la femme de Mohamed Khider.

Cette anecdote, à elle seule, suffit pour comprendre d’abord que ce Boukharouba n’est pas seulement mal éduqué mais il ne recule devant rien pour arriver à ses fins. On se demande comment les dirigeants du FLN ne l’ont pas écarté dès le départ. Ce petit dictateur a confisqué la liberté à ce jour aux algériens qui ont lutté plus de 132 ans.  Boumediene est certainement impliqué dans d’autres histoires de petit délinquant.  Si la veuve Khider a raconté un peu sur lui, ceux qui l’ont côtoyé savent plus mais ne le disent rien.

Ravah Amokrane 

8 Commentaires

  1. J’ajouterai aussi ceci: Frantz Fanon, l’Antillais français, qui avait rejoint le FLN par conviction anti-colonialiste, déclara à son accompagnateur (j’ai oublié son nom), lors de sa visite à la planque de Ghardimaou au Maroc, que le Boukharouba Ben Brahim était un schizophrène. C’était juste après un premier entretien avec lui. « Comment le savez-vous » rétorqua son accompagnateur? ». Frantz Fanon lui répondit fermement « Je suis psychiatre ». Il parait qu’il y a eu une tentative de destitution mais restée inaboutie à cause du temps qu’elle avait pris. C’est bien probable parce qu’il y a une vidéo qui circule sur le net montrant Boukharouba en larmes. Un signe de schizophrénie.
    Sa veuve pourrait bien nous en dire quelques chose.

  2. Quelqu’un qui va jusqu’à déterrer deux prestigieux combattants de la guerre de libération pour les enfermer dans une cave, cela suffit largement pour comprendre que cet homme est un malade mentale et un attardé. Mais , c’est le destin d’un pays nommée Algérie, ces malades et ces attardées mentaux sont nombreux est sont présents jusqu’à ce jour dans la haute sphère du pouvoir algerien.

  3. FERHAT ABBAS :
    Ferhat Abbas écrira : « Semant des cadavres sur sa route, 1962 Boumediene faisait la conquête de l’Algérie. C’était la seule guerre qu’il fit. »

    • C’est le colonel Benhebiles qui a raconté cette histoire ainsi que la demande de Benhebilles de dégrader boukherouba et boussouf …

  4. C’est dommage de censurer ls gens vu que c’est ce que vous combattez… Pour info, je suis pro et pas contre votre site. J ene souhaite simplement pas donner du grain à moudre aux soient disant opposant..

  5. En terme de comparaison, Khider a giflé uniquement la personne de Boukharouba et celui-ci a fait pire non seulement à ses opposants dont khider lui même en est victime mais à tout un peuple. On raconte aussi que feu Ben-M’hidi avait failli en arriver aux mains avec Ben-Bella en Egypte et les rixes de ce genre étaient légion entre les différents clans du FLN/ALN durant la guerre d’Algérie. On ne gifle pas quand on est dirigeant à un tel niveau. Après avoir constaté des manquements à la discipline, on sanctionne conformément aux règlements intérieurs de l’organisation, on prend les mesures adéquates au sujet du mis en cause et on en tire les conclusions utiles pour l’avenir. Madame KHIDER, les dirigeants authentiques de la révolution dont feu votre mari auraient dû faire une purge en temps utile et débarasser le pays de toute la vermine et autres parasites qui ont fait le malheur de tout un peuple.

  6. avec lui au moins y avait pas autant de délinquance que maintenant que se soient dans nos universités comme dans nos stades comme dans rues comme dans nos villes l’époque de boumedienne alger fut une civilisation ca n’a rien avoir avec les offshor et le panama papers de maintenant, boumedienne les coupes la têtes des gars comme sidi said bouchouareb et le reste des kabyles la plupart comme des oranies boumedienne les envoient vers l’espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici