Algérie : Installation des cours d’inquisition pour l’Ahmadiyya

6
469

COMMUNIQUE (Tamurt) – Bien que le nombre des Ahmadis en Algérie ne dépasse pas les 2000 individus, une campagne de poursuites a été lancée contre eux par les instances sécuritaires et judiciaires dans 39 wilayas et a touché plus de 280 Ahmadis. Leurs affaires sont devant les tribunaux. Le procès des six Ahmadis du 21 juin 2017 a commencé à 14h30 et s’est achevé à 17h05.

Les prévenus ont été appelés par le juge qui leur a rappelé les chefs d’inculpation et le jugement rendu contre eux en date du 27 mars 2017. A rappeler que 5 d’entre eux ont été condamnés à 4 ans de prison ferme et à une amende de 300 000 DA chacun et le sixième à 2 ans de prison ferme et à une amende de 300 000 DA. Le procès a eu lieu dans une bonne atmosphère. La juge a donné tout le temps aux accusés de répondre, et elle a même prononcé une belle expression : « Soyez ahmadis ou mohammadis !» La plupart des questions posées par la juge à tous les accusés ont été sur la façon dont ils ont rejoint l’Ahmadiyya, comment ils pratiquaient leurs rites, comment ils faisaient la prière du vendredi, et s’ils faisaient la collecte de dons, et s’ils distribuaient des tracts.

Les réponses des accusés étaient similaires :

1)- Ils ont tous connu l’Ahmadiyya à travers leur chaîne de télévision et leur site internet.

2)- Ils font leurs rites comme tous les musulmans, ils font la prière, ils donnent l’aumône,  ils jeunent pendant le Ramadhan, ils font le pèlerinage à la Mecque.

3)- La prière, ils la font chez eux. Quant à celle du vendredi, ils la pratiquent tantôt avec les membres de leurs familles, tantôt ensemble chez l’un d’eux.

4) A propos de la collecte de dons, ils ont nié l’accusation.

5)- Concernant la distribution des tracts, ils ont nié catégoriquement ce chef d’inculpation.

Et chaque fois que la juge terminait avec un accusé, elle donnait la parole au procureur général. Lui aussi a posé les mêmes questions :

S’ils détenaient une autorisation pour la collecte de dons, s’ils étaient agréés pour exercer leurs rites, s’ils distribuaient les tracts.

Cependant, le procureur général à précisé qu’il s’intéressait plutôt à l’aspect juridique et non religieux.

Les réponses des accusés étaient similaires :

1)- Ils ne détiennent pas d’autorisation pour la collecte de dons car ils ne font que des cotisations entre eux.

2)- Ils ne possèdent pas d’autorisation officielle pour la pratique de leurs rites.

3)- Quant à la distribution des tracts, ils ont nié cette accusation.

A propos du plaidoyer de la défense, Maître Salah Debouz (volontaire) a commencé en posant la question quelle était le tort qui a touché la Direction des Affaires Religieuses pour se constituer comme partie civile contre six citoyens qui adorent leur Dieu. Il a demandé ainsi de rejeter sa constitution. Il a ajouté que la Constitution garantit la liberté du culte, que la personne soit athée, juive ou chrétienne, que l’Islam est la religion de l’Etat mais sans précision d’aucune référence religieuse. Il s’est également interrogé si le Malékisme était agrée par l’Etat algérien ! en réponse au Procureur général qui demandait aux accusés s’ils possédaient une autorisation. Il lui a demandé aussi de lui donner les preuves que les accusés faisaient la collecte de dons et des preuves sur les autres accusations. A la fin de sa plaidoirie, il a demandé l’acquittement des accusés. Il a demandé la récupération des objets confisqués. Ensuite, la parole a été donnée à Maitre Farid Rihani. Il s’est interrogé si les livres confisqués contenaient ce qui prouve que les accusés n’étaient pas des musulmans ou ce qui portait atteinte à la cohésion de la société. Il a terminé son plaidoyer en demandant l’acquittement des accusés et la récupération des objets confisqués.

Rappelons que la représentante de la Direction des affaires religieuse a demandé 2000.000 DA. Le procureur général a précisé qu’il n’a pas fait appel du verdict. En conséquent, il n’a rien demandé. Le juge a dit que le verdict sera prononcé le 28 juin 2017. Le bureau de la Laddh à M’sila (Aile- Me Salah Dabouz) demande aux autorités supérieures de l’Etat de récupérer cette frange de la société et de mettre un terme définitif pour ces  pratiques injustes qui ternissent l’image de l’Etat algérien.

P/le bureau de la LADDH de M’sila
(aile Salah DABOUZ)
Amroune Layachi     

6 Commentaires

  1. Une personne doit demander une autorisation à une autre personne pour pouvoir prier son propre dieu! Incroyable! Et ça se passe en algérie, chez nous, un peuple soit-disant révolutionnaire, éclairé. Et cela se passe dans une indifférence générale, voire même le consentement du peuple. Je dis « peuple » pour ne pas froisser ce troupeau de brebis qui ne bêle que pour demander à manger. A ce rythme-là, bientôt il y aura des juges et des procureurs de dieu même dans la rue. La belle vie, quoi!

  2. Quand la Kabylie sortira t elle de ce merdier et vivra libre indépendante et laïque ? Toutes les ruses que ce pouvoir a utilisé pour endormir le « peuple » lui éclaboussent la figure .Il ne sait plus sur quel pied danser , condamner ne pas condamner il s’est prit le pieds dans les filets .Si cette entité artificielle qu’on appelle Algérie était laïque ce genre de problèmes ne se poseraient pas .La justice traitera d’autres affaires civiles et beaucoup plus sérieuses ,aujourd’hui elle joue le rôle d’objecteur des consciences et s’occupe de la vie privée des gens . .

  3. Qu Allah accorde ses graces et ses benedictions aux ames justes d Algerie.
    Allah par l intermediaire du mouvement Ahmadi montre qu Il est déjà entrain de s occuper du cas Algerien
    C est à dire de creer la division afin de distinguer les hypocrites des veritables croyants.

    Je m inquieterais si j etais à la place des personnes qui agissent injustement contre les ahmadis
    Je m inquieterais de la colère d Allah,car sa colère s est déjà abattu sur ses même detracteurs qui ont agit de cette façon, car des dirigeants dans d autres pays ont egalement agit de cette façon
    Mais voyez leur sort !
    Il suffit de voir les dirigeants du Pakistan (famille Bhutto, Ziad ul Hadi…etc)
    Ziad ul Haqq à eté à l origine de cette chasse aux ahmadis
    Voyez comment a t Il eté detruit de façon spectaculaire, voyez la malediction sur la famille Bhutto,
    Il suffit de regardez sur youtube

    Ne faites pas de l Algerie un Pakistan.
    Car se seront les detracteurs anti ahmadis les veritables perdants.
    L Ahmadiyya est destiné à avoir la victoire, retablir les veritables enseignements de l islam est son but.
    Allah a Envoyé son Mahdi as pour apporter la paix et la victoire de l islam et de nous debarasser des hypocrites qui ont fait de l islam un buisness et une valeur marchande..

    L Algerie est un beau pays masha Allah en plein developpement
    Allah s est tourné avec grace vers ce pays
    Profitez de cette grace pour demander sa guidance et lui demander la veracité de son mouvement et de son Mahdi as
    Il repondra certainement à l appel de sa créature en detresse.

    Qu Allah benisse l Algerie et lui accorde grace et benediction et un peuple et des dirigeants qui soient un modele pour le monde.
    Amine

  4. Les ahmadis ne representent aucun danger pour l’algerie ni aucune autre religion.
    TTout ca c’est un cirque mediatique pour cacher autre chose.

  5. Des criminels, des corrompus, des hors la loi, des voyous, des bandits à la pelle qui agissent au vu et au su de tout le monde à tous les étages de la ripoux-blique Ane-j’ai-rienne en étant assurés de l’impunité totale et ce pouvoir trouve le moyen et le temps de s’ingérer maladroitement, injustement et illégalement de la vie privée de simples gens qui n’ont commis au regard de la loi Algérienne aucun crime ni délit passible de sanctions dont ils sont l’objet. Une expression dit :  » Sur trois juges deux iront en enfer le troisième dans le doute ». Heureux donc les juges, les magistrats et les gouvernants s’ils étaient corrects, équitables et impartiaux envers leurs semblables faussement accusés. Ainsi soit-il.

  6. La religion? Les juges? Les Procureurs? Et le foutu dieu est ou lui? Les gens qui ont besoin de croire à quelques chose je les comprend. Autant qu’ils ne présentent aucune menaces aux autres individus de croyances différentes. C’est un domaine privé c’est la liberté de conscience. Le juge lui par contre je ne comprend pas sont rôle en Algérie. Est ce que il juge ou il prend position d’injustice? C’est quoi se bordel? La3b H’mida Recham H’mida. Comment tu vas mettre quelqu’un en prison pour sa croyance? Ça se passe dans sa tête le pauvre croyant, il peut rêver, il peut croire, c’est privé, c’est personnel. Il y a même des gens qui croient que le coran est la parole du diable et non pas du dieu. Mais le rôle du juge c’est quoi? C’est l’arbitre! Bordel! Le procureur qui joue l’avocat du diable ou du dieu. De quoi il se mêle lui? Comment tu vas accusé quelqu’un de crime qu’il n’a pas commis, et il n’a pas orchestré? Sur quelle base il a apporté ces accusations? Parce que pour lui le salafisme ou le satanisme est la seule authentique religion , qu’il pense avoir le droit de proposer des peines de prison de 3 à 5 ans et des amendes de plusieurs années de travaille, pour un délit de croire à quelques choses de différent? Et enfin le foutu dieu? Quand des exécutions, des crimes, l’injustice et le fascisme sont pratiqué tous les jours à son nom. Il fait quoi lui? Il est mort? Ou bien a quitté ses fonctions? Ses fans sont torturés, tués, insultés et emprisonnés chaque minutes qui passe. Il n’est pas temps à ces fans de se réveiller? Et de comprendre que leurs foutu dieu n’existe pas, et que chaque individu est un dieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici