Bousteila investit à Bougie

6
457
Bousteila investit à Bgayet
Bousteila investit à Bgayet
BOUGIE (Tamurt) – Le fils du général major Ahmed Bousteila, ancien commandant de la gendarmerie algérienne, a construit un port sec dans la commune de Tala Hamza alors que les services de ladite commune ne lui ont délivré aucune autorisation pour ce faire. C’est du moins ce que dénonce le chef du groupe parlementaire de la formation chère à feu Ait Ahmed.
 
Le descendant de cet ancien patron de la gendarmerie a profité du laxisme de l’ancien wali de Bougie pour faire fi des lois en matière de construction et de ne pas tenir compte de l’avis du maire de Tala Hamza. Il a construit en un temps record cet espace à proximité de la route nationale n° 9 et à moins de cinq kilomètres du port de Bougie.  Une affaire juteuse en perspective. Mais aujourd’hui, l’affaire a été portée en justice par la municipalité de Tala Hamza.  
 
Le Hic, c’est qu’hormis le refus des services techniques de la mairie de délivrer un permis de construire, le site où est implanté ce port sec est mitoyen à l’école militaire d’application des infrastructures militaires, au lieu dit Aboudaou en l’occurrence. Malgré cette mitoyenneté avec cette caserne, le ministère de la défense ne s’est pas opposé. Pourtant les éléments de l’armée interdisent même les stationnements à proximité de leurs structures.
 
 Amaynut    

6 Commentaires

  1. C ça une république bannanière. Il pense que tout près d’une caserne ils est en sécurité chez lui en tant que fils d’un haut gradé. Et on continue à parler d’armée populaire!

  2. Ce terrain agricole…situé à proximité d’une caserne mais surtout de l’université d’Aboudaou à laquelle il pourrait servir pour une future extension…mais non…il en ont fait un port sec !…pour y faire transiter leurs marchandises d’importation frauduleuses…

  3. Que reste t-il de Bgayet?
    Depuis mai 1981 , depuis « iyaw iyaw a ya athmathene », depuis que nous sommes plus lycéens, depuis ce sentiment d’avoir rien à perdre ni d’être inférieur à l’ennemi.
    La vie a continue et a Bgayet on chante aujourd’hui plus « mouloudia bdjawiya » que « tizi bbwasa » tout est médiocre, la honte c’est que beaucoup d’entre eux se sentent inférieurs à soi- même.

    • C’est la triste vérité , nos supporteurs Kabyles des villes comme Vgayet ou Tizi chantent en arabe aujourd’hui , dans les années 80 et jusqu’en 95 , j’allais souvent aux stades du 5 juillet , du 20 août , d’El Harache et du 1er novembre à Tizi , on ne chanté que du Kabyle Tizi bbwassa de Ferhat , anwa wigi dimazi&en , iyaw iyaw a yatmaten , afus deg fus anem£iwen , selvaraka n imazi&en , vqaw £laxir et bien d’autres , c’est pour dire que la Kabylie s’arabise de jour en jour , la Kabylie meurt à petit feu sans que nous sentions la douleur . ce qui nous mènera vers notre disparition .

  4. Il n’est pas le seul. Le president de Capritour a construit un hotel au port petrolier sans autorisation et au grand dame du public. Quand a Rebrab, il nous construit une usine au port de Vgayet et nous empoionne l’air avec des fumees toxiques. Gare a vous si vous habitez dans la basse ville de Vgayet; pendantt l’ete vous ne pourrez respirer.. surtout si vous tes asthmatqiue.

  5. Son père est un assassin son fils est un invesitisseur pauvre kabylie, au coté de boutflika et Zerhouni, tout les trois cité dans le raport Issad sur les crimes de 2001 comme premier résponsable, impliqué directement dans ces événements!rien avec des bala blla et quelque sous, toute a été acheter avec leur reconcialation national, le régime s´est baisé au fond entre eux quelques années puis ils ont fait la paix , Les crimes en pays kabyle de 2001 commis devant l´opinion public mondial mais les pédés de la charte pour la paix ont noyer leur déroute criminel, toute a été dessimulé par cette charte, je suis convaincu que cette supposé reconciliation n´irra plus loin sans la vrais justice, le pays kabyle doit se battre energiquement jusqu´a les traduires devant le trubinal special pour assassin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici