Crise Maroc-Algerie: Tebboune fait machine arrière

2
3467
Sa Majesté le Roi du Maroc et le président Tebboune
Sa Majesté le Roi du Maroc et le président Tebboune

ALGERIE (TAMURT) – Le chef d’Etat algérien semble avoir changé le ton envers le Maroc. Profitant d’une conférence de presse et d’une question sur l’intervention des puissances étrangères au Niger, il a glissé un message de manière indirecte aux Marocains.

 » Nous sommes contre toute intervention étrangère au Niger », dira Tebboune. Il précisa que :  » De toutes façons l’Algérie n’attaquera jamais un pays voisin et frère militairement. Jamais », laisse entendre Tebboune avec insistance. Certes, il n’a pas cité le nom du Maroc, mais c’est facile de comprendre que Tebboune a revu sa copie concernant ses menaces envers le Maroc. Sa déclaration est en quelques sortes un mea-culpa qui ne dit pas son nom. Tebboune et les généraux Algériens ont, semble-t-il, compris que l’installation des militaires Israéliens au Maroc n’est pas une blague. Ils savent que les USA et les Marocains ne plaisantant pas.

L’Algérie ne pèse pas devant la technologie et les moyens militaires israéliens. Ses derniers peuvent en quelques heures laminer l’armée algérienne avec de simples drones, sans la mobilisation d’aucun militaire.

C’est pour ses raisons que Tebboune a fait machine arrière et jure de ne jamais agresser aucun voisin. Les Algériens vont se croire vainqueurs, si le Maroc ne les attaquera pas.

Idir Yatafen

2 Commentaires

    • Le général chingriha est soumis au président s’il y avait une rébellion au sein de l’armée, le pouvoir du petit président est compté a bout des doigts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici