Djillali Sofiane sur KBC: "Les partis de la CLTD sont de connivence avec le pouvoir »

3
315
Sofiane Djillali

ALGERIE (Tamurt) – L’opposition politique n’existe pas en Algérie. Ce sont les soit disant opposants même qui l’affirment et le confirment. Ce que tout le monde pense de la CNTLD, composée essentiellement par le RCD, Hamas, Djabbalah, Benflis et Djillali Sofiane, est confirmé par ce dernier.

Cette coordination est, en réalité, à la solde du régime. C’est sofiane Djillali en personne qui vient de le confirmer aujourd’hui sur la chaîne de KBC. »Il y a des partis de la CLTD qui assument leurs négociations avec le pouvoir et d’autres qui le font dans l’ombre », lâche Sofiane Djilalali. Un aveu lourd de sens. Les algériens qui croient en cette opposition, dont le parti kabyle, le RCD en l’occurrence, sont, une fois encore, tout simplement bernés et menés en bateau.

Sofiane Djillali, qui n’est qu’un mentor du général Toufik, a dit enfin une vérité. Dommage que le parti kabyle, le RCD, siège avec eux. Un parti démocrate kabyle rejeté par tous les algériens mais qui continue, contre vent et marrée, à croire à une Algérie une et indivisible. Le pouvoir algérien gère lui-même l’opposition politique, les partis kabyles et les islamistes. Tout est sous son contrôle.  Y compris le terrorisme. Le changement dans  ce pays n’est pas pour demain. Il n’aura jamais lieu peut être. Le peuple kabyle doit arracher son indépendance sinon il risque la disparition.

Lounès B

3 Commentaires

  1. Mise en scène : Autant les séries téviséed et film produits par les allgériens sont nuls à chier . Autant les scénarios joués par les commis du régime sur la scène de vie réelles sont bien élaborés . A chasue fois on sent l’arnaque , on sait que c’est eux mais on essayecde temps à autre de croire . Le RCD a bien joué sont rôle , le FFS aussi .

  2. Qui croit encore qu’il existe une opposition politique dans cette république bananière? ??? Il s’agit bien évidemment d’une pseudo -opposition, ces soi-disant partis dont la mission est fixée par les tenants du pouvoir est de tromper le peuple, les diviser et les entourlouper, ces partis ne représentent qu’eux mêmes ils sont infiltrés par la DRS qui les manipule comme bon leur semble.
    Tous les kabyles doivent s’unir sous la bannière du MAK et du GPK, les soutenir et montrer leur détermination pour accomplir leur but de sortir du joug arabo-milataro-baatho-intégristes.
    Le 14 juin 2001a bien démontré que les kabyles sont seuls face au pouvoir et aux arabes algériens pour leur combat pour la liberté. Battons-nous aujourd’hui juste pour une kabylie souveraine.

  3. En Algérie il n’existe que deux courants politico-idéologique qui mènent la danse dans l’arène, à savoir les nationalo-conservateurs représentés par le néo-FLN et accessoirement le RND et tous les satellitaires et leur appendice représenté par les islamistes toutes tendances confondues. A part ces deux tendances, c’est le vide sidéral et la tendance de type démocratique attend toujours d’éclore. En lieu et place, à peine si il existe des progressistes mais sans culture véritablement démocratique. Quant au FFS et au RCD ils ont passé presque 30 ans à démontrer non seulement qu’ils n’ont rien de démocrates et pire qu’ils sont incompétents, corruptibles à souhait et de vrais félons. Désormais ces deux partis ne représentent que ceux qui les chapeautent et le pouvoir ne craint et n’appréhende que des partis ou mouvements qui ont une bonne assise populaire. Le MAK fait partie des mouvances qui donnent le cauchemar au pouvoir central. Reste à savoir si ce mouvement ne va pas être au pire pulvérisé au mieux divisé. Rien n’exclut qu’un MAK bis puisse voir le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici