L’Algérie ignore l’aide proposée par le Maroc

0
2346
Frontière algéro-marocaine
Frontière algéro-marocaine

ALGÉRIE (TAMURT) – Quatre jours après le drame qui a endeuillé toute la Kabylie suite à des incendies qui ont causé des dizaines de morts, la proposition humanitaire émise par le Roi du Maroc, Mohamed VI, l’Algérie n’a même pas daigné dire au moins merci au Maroc même de manière officieuse.

Le Roi du Maroc avait proposé à l’Algérie des canadaires, des médicaments, des denrées alimentaires pour les sinistrés, au moment où des milliers de villageois kabyle, à Vgayet, Tuvirret, Boumerdes, Tizi Ouzou et Jijel, étaient en proie à des flammes ravageuses. Les autorités algériennes ont snobé le Maroc à cause des problèmes politiques relatifs au Polisario.

En refusant l’aide humanitaire du Maroc, l’Algérie se renferme sur elle-même et rejette toutes solutions pacifiques aux litiges opposant les deux pays. L’initiative du roi du Maroc est salutaire et l’histoire retiendra qu’il a toujours fait le premier pas en guise de réconciliation avec l’Algérie. Ce dernier pays préfère le statuquo voire la guerre avec le Maroc. Deux pays qui ont rompu même leur relation diplomatique.

Pour ce qui concerne les sinistrés des incendies en Kabylie, l’Algérie refuse l’aide humanitaire proposée par des pays voisins et frères et préfère laisser les villageois livrés à leur propre sort ?

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici