Laskri quitte le FFS : la crise dévoilée au grand jour ?

2
474
ffs
ffs

ALGÉRIE (Tamurt) – La crise qui secouait le FFS depuis plusieurs années n’arrête pas de faire des victimes sur son passage. A la mort de Hocine Ait Ahmed, les différents clans commençaient à prendre leurs distances les uns des autres. Mohand Amokrane Cherifi assisté de Ali Laskri formaient un clan, les Baloul se reposaient sur le chef de groupe parlementaire Chaffaa Bouiche pour former leur clan alors Rachid Hallat et Souad Ichalamen étaient isolés au point d’être exclus tous les deux en l’espace de quelques mois. 

Aujourd’hui, ce sont ceux qu’on appelait les décideurs qui commencent à quitter le bateau qui semble chanceler et vaciller dans des eaux troubles. C’est Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle et ex-premier secrétaire du parti du temps de Hocine Ait Ahmed qui vient d’annoncer sa démission de cette instance présidentielle, c’est-à-dire du poste de responsable d’un parti qui lui était très cher, il y a quelques temps de cela seulement. Il aurait fait part de sa décision dans un mail adressé aux cadres du parti dans lequel il dira également vouloir donner les raisons lors du conseil national qui se tiendra le weekend prochain.

Ainsi la crise au sein du FFS n’est plus un secret et les conséquences seront connues dans peu de temps, peut être même dès le prochain conseil national. En effet, du moment qu’il n’en reste que Cherifi et Baloul dans l’instance présidentielle, elle n’a plus sa raison d’être et lors du conseil national du weekend prochain, ils se pourrait qu’on décide de nommer l’un des deux président par intérim du parti en attendant l’organisation d’un congrès extraordinaire.

Mais qui l’emportera ? Cherifi ou Baloul ? Tout laisse à croire, suite à la démission du soutien de Cherifi, que ce sera Baloul qui présidera aux destinées du parti pour un bon bout de temps car même après le congrès il sera maintenu par une élection fantoche.

Amaynut

2 Commentaires

  1. Bon débarras, ces coquilles vides de sens politique, évidemment, je parle de la politique au sens le plus noble bien-sûr, de celle qui est au service de ces citoyens et pas la phalocratique qui dupe son peuple et qui oeuvre uniquement à se servir au lieu de servir. Tous ces pseudos partis dits « kabyles » ont précipité un peu plus la kabylie dans le chaos, ils étaient et ils sont toujours au service de nos ennemis arabo-ânes, une phalange placée là pour barrer la route au développement,progrès,langue et culture en kabylie, c’est les kabyles qui trinquent à cause de ses alibis creux et vides de sens. Personnellement, je voudrais qu’ils crèvent tous, oui la meilleure chose qui puisse arriver à nôtre martyre kabylie, qu’ils disparaissent et il est plus que temps!… Vive la kabylie indépendante débarrassée de chevaux d’âne-gerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici