Pour dénoncer la dictature en Algérie, des artistes Kabyles appellent à un deuxième rassemblement à Tizi-Ouzou

7
461

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Devant le déferlement de chanteuses et artistes opportunistes qui soutiennent Bouteflika en contre partie de quelques miettes, des artistes Kabyles honnêtes, ont appelé à un autre rassemblement pour ce jeudi à la ville de Tizi-Ouzou pour dire haut et fort qu’il existe encore des enfants de bonnes familles.

« La voix des artistes informe qu’une autre action de protestation est prévue jeudi prochain, à la place du 17 octobre, en contrebas de la mosquée à partir de 10h. Comme dans la première action, nous allons réaliser des fresques et des dessins. Des musiciens seront aussi sur place pour jouer de la musique. A tous ceux qui se reconnaissent dans notre combat, pour une Algérie libre et démocratique, vous êtes invités à prendre part à cette rencontre de la voix des artistes, votre voix », lit-on dans une déclaration parvenue à notre rédaction. L’action est ouverte au public, précisent les initiateurs de cette action.

Une première action similaire a été organisée la semaine passée. Les artistes Kabyles ne veulent pas cautionner la mascarade électorale ni la dictature du régime du DRS et de Bouteflika.

« Certains artistes nous ont déshonoré. Avant les chanteurs Kabyles étaient connus pour leur engagement et militantisme, aujourd’hui on les voit chanter pour Bouteflika. Heureux Matoub Lounès qui n’a rien vu », nous a déclaré un musicien Kabyle. « Djamel Allam est devenu le symbole de l’opportunisme. L’histoire retiendra de lui et ses comparses leur traitrise ! », a lâché un citoyen Kabyle à Tizi-Ouzou.

R.Moussaoui

7 Commentaires

  1. Il faut répertorier tous ces « artistes » du ventre, du tube digestif pour que définitivement les boycotter et le jour venue leur faire payer leur trahison.

    Ces « artistes » kabyles plus que les autres doivent être clairement identifiés et désignés comme la honte de notre peuple compte tenu des crimes commis par le nain d’elmouradia a l’égard de la Kabylie.

    J’ai pu voir parmi tous ces larbins et larbines aux Qi de pinguouins :
    – la beurette racaille kenza farah
    – le comique troupiller des années 80 smain
    – l’eternelle lecheuse de cul du régime hassiba amerouche
    – l’idiot utile farid kinder (surprise)
    – l’indécrottable djamel allam que je n’ai vu (ou pas reconnu) mais tel un chacal doit toujours roder par la dans des occasions pareilles

    Quels sont les autres « artistes » du tube digestif que vous avez identifiés et que l’on doit marquer à l’encre noire?

  2. Djamal Aallam il chante en kabyle cassé il ne connais pas très bien la langue ni les valeurs que véhicule cette dernière car comme Mouhamed Allaoua. le publique à majorité jeunes d’aujourd’hui n’est pas reçu chez les adultes un apprentissage de la culture rationnelle.
    Je rappel que Djamel Aallam est un Français depuis des années 80.

  3. POURQUOI ces artistes se cachent-ils dans l’anonymat ?
    Ait menguellet est-il parmi eux ? Je m’en doute fort car lui s’occupe de son pactole qu’il avait touché de la part de son ami le président .

  4. Ubizar

    ——————————————————

    Le fil de l’inter-transmission est coupé, les générations ne sont plus en connexions.
    Un signe de la Fin de la Kabylie.
    Si les indépendantistes n’accélèrent pas le processus de sauvetage de la Kabylie, cette dernière est déjà dans son sicle de normalisation engagé par le régime colonial arabo-islamique.

    Je pourrais peut-être choquer les gents qui ne suit pas l’évolution, mais c’est une vérité amère. Djamal Allam , Mouhamed Allaoua Azal Bel Qadhi , Zayen , OUJRIH, Dahhak, Alilou,Massi Ali Meziance ne sont pas des artistes voir même pas des chanteurs, mais est un phénomène social comme le chômage ou le mariage à limousine en Kabylie.

    Ce qui est dangereux dans ces garçons, sans même pas se rendent compte de eux mêmes. C’est leurs chanson Gai Gay = les joie qui dirigent nos jeunes Ado à développer une personnalité de (homosexuel) Ces garçons ont étaient fabriqué de toute pièce; par trois structures l’une fait partie des institutions Algérien.

    En tout début récupéré par les réseaux culturelle arabo-islamique de la capitale, ensuite ont obtenus le soutient de la chaîne 2.( une institution qui cherche des marionnettes chanteur kabyles). à laquelle cette dernière a fermé les portes à toute poésie , musique et artistes de la liberté.
    En une dizaines d’années ces marionnettes sont repéré par  » les nostalgiques bourgeois de l’Algérie Française  » (BRTV). une chaîne Brobro business qui mesure le chiffre en milliard d’euros sur la communauté berbère d’Afrique du nord. A tenté un Zénith où la recette de plus de 400,000 €, ces derniers ils sont satisfait et fière de leur passage sans être même pas rémunéré .
    Les marionnettes, Ils ont réussi a trompé voir piégé tout les jeunes Kabyles.

    Ineẓra mazal anẓar !!! dans notre époque étonnante:

    Où les islamistes rentrent dans la chanson kabyle,Prend la guitare et la mendole pour ramenait les jeunes ado à la mosquée.et arrachait les billet de vingt de leur poches. OUI exactement j’en ai la preuve où l’un d’eux  » ALLAOUA  » que BRTV à lancer malgré elle; déclare que « grâce à sa prière islamique les salles se remplisse tout seule » grâce à sa religion mais pas aux Kabyles ni à BRTV.
    On mélange le dieu et Moumouh et sa marche pour remplir les poches; On mélange la guitare et Moumouh sa marche aussi pour remplir les compte bancaires.

    Ces marionnettes kabytchous qui attaque la Kabylie comme une invasion culturelle d’arabisation c’est eux qui sont envoyer avec des disque joker dans les fêtes familiales kabyles ,C’est eux qui ont imposé aux filles de la Kabylie qui se mariée à Alger au bout d’une année elle revient avec tchador iranien ou le Hidjab pour rendre visite à ses parents au village.
    Les familles maraboutique et les zaouiya se sont les premiers client de ces opérations mise en place par le régime baâtiste pour avancer l’idéologie populiste arabo-islamique en Kabylie. surtout dans la région de Boughni un phénomène d’influence islamiste prend de l’empaleur grasse à cette invasion Algéroises.

    La Kabylie est en permanence danger sur sa culture

    Attaqué de toutes les portes de ses Frontières. Si Taourirt Moukran organise un événement culturelle ancestrale, Bouira (tuvirett) organise salat el-istisqadh dans tous ses mosquées. Béjaia avec sa radio soummam et les réseaux baasiste kabyle de cette ville sont opérationnel.

    (rappel) la chaîne II est une chaîne sous les mains du pouvoir instrumentaliser à ses dessins politique d’arabisation, exemple : dans les années 66/80 voir même à nos jours : Cherif Kheddam à été accueillit à bras ouvert pour des raison de son penchant à la chanson Oriental, alors que Sliman Azem et Matoub Lounes sont exclus ils ne sont pas les bienvenus.

    Ineẓra mazal anẓar !!! dans notre époque étonnante:

    Où les islamistes rentrent dans la chanson kabyle. Prend la guitare et la mendole pour ramener les jeunes ado à la mosquée.et arracher les billet de vingt de leur poches. OUI exactement j’en ai la preuve (la débauche de Kabylie) où ce ALLAOUA que BRTV à lancer malgré elle; déclare que « grâce à sa prière islamique les salles se remplisse tout seule » grâce à sa religion mais pas aux Kabyles ni à BRTV et à dieux. On mélange le dieu et Moumouh et sa marche pour remplir les poches; On mélange la guitare et Moumouh sa marche aussi pour remplir les compte bancaires.

    Ces Algérois kabytchous qui attaque la Kabylie comme une invasion culturelle d’arabisation c’est eux qui sont envoyer avec des disque joker dans les fêtes familiales kabyles .
    C’est eux qui ont imposer aux filles de la Kabylie qui se marier à Alger au bout d’une année elle revient avec tchador iranien ou le Hidjab pour rendre visite à ses parents au village.

    Ces marionnettes font partie des soldas de la fourmilière des grandes villes comme Alger il sont issu des sociologie dévastatrice montée de toute pièce par le régime arabo-islamique.
    destiné à propager des produits de pollution culturelle voir cultuelle irrationnel dans le but de baisser le nivaux intellectuel kabyle (la culture jetable).
    Le phénomène marionnettes Risque de laisser des grands dégâts sur le plans culturelle en Kabylie.

    Il n y a pas que dans la chanson, les manipulateurs de la culture tel que le pouvoir colonial arabo-islamique d’Alger a grandi son réseaux jusqu’en France dont a installé sa ruche ou les arnaqueurs se bousculent par jalousie qui va passer le premier dans les TV ,RADIO.

    Djamal Aallam , Azal Bel Qadhi , Zayen, Allaoua , OUJRIH, Dahhak, Alilou,Massi Ali Mezian,. les nouveaux chanteurs arnaqueurs prédateurs destructeurs

    Soutenu par des animateurs d’émissions Radio télévision Kabyle en France
    Ces Animateurs qui ont mangé beaucoup de Formage de Normandie jusqu’à où l’expression dans la langue kabyle a disparut

    Finalement les chanteurs ne sont pas des artistes ni des Poètes
    Tout simplement ce sont des perroquets qui répètent tout à la longueur de la journée sans avoir connaitre le moindre sens de ce qu’ils chantent..

    Zayen:
    Cet personne travail pour son Pays La France, alors que ça fait pas longtemps que sa famille politique les socialistes Français au pouvoir, envoi des Bataillons Militaire et de la logistique pour armer les collabos de sud du Mali qui massacrent les populations de l’AZAWAD. Pire que ce courtisant qui frotte tout les bordels pour satisfaire son fantasme maladif. Caresser par une invitation à une soirée de prostitution de la paix en Palestine.

    Alors que suite au soulèvement de 2011/2012 en Tunisie,Egypte, Libye ces mêmes palestiniens ont déchiré les drapeaux AMAZIGH , sans oublié Un palestinien placé par le pouvoir d’Alger à AIN EL-HAMMAM (Michelet) qui a menacé un enseignent de Tamazight pour lui interdire à donner des cours en Langue Tamazight à sa Fille.

    Ces des chanteur des cabaret qui cherchent à remplir les poches et arnaqué la société.

    Mot dernier mot sachez-vous messieurs en particulier à Allaoua ou Djamal Allam et bien d’autres je n’ai aucune haine à votre égard mais juste une observation sur l’évolution de la culture en Algérie voir en Kabylie.

    À laquelle vous devriez prendre conscience.

  5. Ruhat attvassaryam mad kunwi id artiste kabyle! Vas cultiver des oignons comme disent les kabyle d honeur ( une algerie quoi? Libre et démocrate?) vous voulez nous faire croire que la réalité vécu par la Kabylie depuis 50 ans de colonialisme froco arabo islamiste est juste une ulustration fait par un peintre oriontalist . Aya ruhat attazum yavstsal

  6. Azul Felawen,

    Bravo les artistes, montrez le chemin aux politiciens!!! Le pouvoir les aveuglent parfois.

    Une manif a Bejaia sera aussi opportune pour faire descendre son energumene de pseudo artiste allam a la place qui lui sied.

    Kimeth dhilehna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici