Pour sa gestion désastreuse – La directrice de la formation professionnelle de Tizi-Wezzu limogée

2
285

La nouvelle est tombée comme un soulagement chez les sections syndicales des employés du secteur, la directrice de la formation professionnelle de la wilaya de Tizi-Wezzu vient d’être limogée. Une décision, attendue depuis longtemps au vu de son incompétence avérée. Elle a tout fait pour mettre le secteur à genoux.

Des centres de formation risquent de fermer la porte en raison du manque de moyens. Des enseignants compétents marginalisés et des stagiaires abandonnés. Cette désormais ex membre de l’exécutif de la wilaya a tenté de privilégier ses ambitions politiques avant la gestion de son secteur. En fin de compte, elle n’a pas su préserver ni son poste de responsable ni encore sa place de cadre au FLN surtout avec son écartement de la liste à la députation.

Nommée à la tête de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels, dans des conditions controversées, par l’ancien ministre du secteur El Hadi Khaldi, cette femme « a révolutionné » le secteur. Des fonctionnaires sans compétence ni qualification ont été propulsé à des postes à responsabilité au point de rendre la formation professionnelle comme le parent pauvre de la wilaya.

Il va sans dire que le cas de la gestion désastreuse de Madame Djazia Guendoud reflète l’image de la quasi-totalité des responsables même en haut lieu en Algérie. Ayant essayé de mettre le secteur au profit du FLN et de Bouteflika lors des campagnes électorales, cette femme est rattrapée par son incompétence. Les fonctionnaires se rappellent, comme si c’était hier, lorsque cette responsable indélicate appelait les stagiaires à voter pour le troisième mandat de Bouteflika. Elle menait la campagne électorale avec ses comparses dans les CFPA. Donc, son limogeage vient après une mission non accomplie peut-être étant donné qu’elle a laissé son secteur patauger dans une situation catastrophique. Une femme propulsée directrice devant des cadres du secteur très compétents et en mesure d’assurer une gestion efficace. Il faut que les responsables de cette nomination répondent sur les raisons de cette décision qui ont pris en otage des milliers de jeunes en Kabylie.

Kamel. S

2 Commentaires

    • laissez les femmes tranquille et parlez avec des hommes nous sommes des BERBERE ET SURE QUE VOUS AVEZ OUBLIE?Mme GUENDOUD A UNE FAMILLE ET DES ENFANTS VOUS N4AVEZ PAS HONTE!!!!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici