Pour une affaire de moeurs : Le chef de sûreté de Tizi-Ouzou suspendu

8
388

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le premier responsable de la police de Tizi-Ouzou a été relevé de ses fonctions avant-hier. La décision a été prise par les services du DRS, nous précisent une source sûre. La raison de cette suspension serait liée à une affaire de moeurs. En effet, le chef de la sûreté de wilaya aurait eu des relations sexuelles avec une jeune fille mineure, âgée seulement de 17 ans.

Moussa Bellabès, appelé Si Moussa pour son autorité et sa rigueur, n’est autre que le cousin proche de l’actuel président du RCD, Mohcine Bellabbès et de l’ex-APW de Tizi-Ouzou, Mahfoud Bellabès. Il a été un redoutable chef de police.

On dit souvent qu’il a un colonel du DRS derrière lui. Moussa Bellabès a éradiqué tous les marchés sauvages de la ville de Tizi-Ouzou, fermé tous les lieux de débauche et a mis la main sur quelques barons de la drogue à Tizi-Ouzou.

Notre source précise que le désormais ex chef de sûreté de Tizi-Ouzou passera devant une commission de discipline et son retour à son poste relève de l’impossibilité pour le moment. Il risque également des poursuites en justice, ajoute notre source.

Notons que les services de la gendarmerie de Tizi-Ouzou, qui vouent une haine viscérale à la police, ont vite fait propager cette information à travers leurs réseaux sociaux.

Nassim N

8 Commentaires

  1.  » Notons que les services de la gendarmerie de Tizi Wezzu, qui vouent une haine viscérale à la police, ont vite fait propager cette information à travers leurs réseaux sociaux « .

     » Les services de la gendarmerie  » installés en Kabylie sont les pires ennemis du peuple kabyle. Dire que ce sont des ennemis de la police est une ineptie. Gendarmes et policiers travaillent main dans la main pour maintenir la terreur et favoriser la clochardisation de la région.

    Il ne faut pas dire n’importe quoi.

  2. Ils veulent nous faire gôber n’importe quoi avec cette histoire de moeurs pour un chef de sureté qui a remis de l’ordre lorsque la hierarchie a besoin de ses « compétences ». Comme tout kabyle en sérvice, il a sérvit de fusible et de pompier a chaque fois que la nécessité l’éxige.
    Qui sait? Que peut être d’en haut, ils ont voulu lui demander un peu trop pour la terre de ces aïeux, ce que sieur Moussa n’a pas voulu abdiquer pour ce petit regain de dignité.

  3. Vicieux, votre article. Dire qu’il est cousin proche du pdt du RCD. Mais qu’est ce donc un cousin proche? La famille belabbas représente plus de 80 % de la population d’Ahriq dans la commune de bouzguene. Et si c’était justement les positions du pdt du rcd appelant à la dissolution du Drs qui sont la raison de cet éviction.

  4. Une magouille pour éliminer les hommes capables d’instaurer le calme, la sécurité en kabyle, tout simplement et nous sommes habitués non??? pourquoi s’étonner????

  5. Je ne voit pas l’intérêt de mêler le RCD dans cette affaire et j’espère que l’auteur de l’article ne fais pas partie de ceux que la gendarmerie s’est hâtée d’informer…

  6. Il faut cesser d’aller vers ces choses qui touchent aux hommes. Les administrations de cette république sont pleines de kabyles, parmi eux les bonnes graines et ceux abâtardis par la ruine des vertus dans celle-ci. Il y a partout des vicieux, cela n’est ni une spécialité des Belabes, ni une vertu de la police. Si ceci a été réellement exécuté par cet homme, il ne fait de lui qu’un lâche, parmi tant d’autres, si c’est une brigue pour le dénigrer c’est bien réussi grâce au journaliste qui s’est suffi de ce câble indirect des gendarmes. Même si, je ne crois pas un mot de ce qui est écrit sur cet homme, parce que j’ai déjà entendu parler de ses exploits, je me dis que, peut-être qu’il achoppa comme tout homme. Si cet article est écrit parce qu’il s’agit-là d’un policier kabyle, sachez honorables lecteurs qu’un magnanime est visé par combien de canons, y compris par celui du désir charnel. Contemplons bien ce paragraphe de Jean Jacques Rousseau« Mais des penchants faciles à surmonter nous entraînent sans résistance ; nous cédons à des tentations légères dont nous méprisons le danger. Insensiblement nous tombons dans des situations périlleuses, dont nous pouvions aisément nous garantir, mais dont nous ne pouvons plus nous tirer ……. « . L’homme affaibli lors d’une circonstance, il faut le protéger dans sa faiblesse, plutôt, il faut le chercher dans sa corruption. La Kabylie a besoin de tous ses enfants y compris des plus faibles d’entre eux, y compris ceux qui travaillent dans les administrations de tous genres, c’est le fatum qui y choisit le métier et la destinée de chacun. Chaque Kabyle connaît bien son village. Merci.

    • je croie pas un mot ,ils ont inventer cette histoire uniquement pour salir les kabyles.. faut pas croire a ces conneries de merde.

  7. Ya nassim ce torchon ne vous grandira pas jspr seulement que t as une conscience et que t arrive a te regarder devant une glace a bon.entendeur salut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici