Qui bloque les associations écologiques en Kabylie ?

2
2933
Tizi-Ouzou en Kabylie, concours du village le plus propre
Tizi-Ouzou en Kabylie, concours du village le plus propre

KABYLIE (TAMURT) – Le régime algérien ne semble pas seulement interdire toute activité politique en Kabylie. Il interdit aussi les rencontres littéraires et bloque toutes les associations écologiques. Il n’accorde à ces dernières aucune subvention et le renouvellement de leurs agréments à Tizi-Ouzou, Vgayet, Tuviret, Sétif, Boulerdes et à travers toutes les localités Kabyles, et peut-être même ailleurs en Algérie, est tout simplement suspendu.

Ainsi, des dizaines d’associations environnementales sont à l’arrêt et n’ont aucun droit d’activer. C’est un blocage qui ne dit pas son nom, au grand bonheur des pollueurs. Des stations-services qui jettent des huiles usées dans la nature, des plâtreries qui jettent leur détritus même à la mer, du plastiques partout, etc.

Les associations écologiques, même avec peu de moyens et peu de militants, jouent un rôle de premier plan dans la protection de la nature en Kabylie. Certaines plantaient des arbres, etc. Mais leur interdiction d’activer n’est pas un hasard. Les pouvoirs publics veulent saboter la Kabylie sur tous les plans. Les seules associations qui sont subventionnées et sans aucun problème, sont les associations religieuses et les Zaouias pour salafiser la Kabylie.

Idir Yatafen

2 Commentaires

  1. Arabo-baathisme = Islamo-fascisme.
    La politique du régime colonial arabo-baathiste algérien est connue , arabiser pour aliéné le peuple et promouvoir l’islamisme radical pour endormir les gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici