Trois soldats britanniques tués en Afghanistan

0
311

Trois soldats britanniques ont trouvé la mort et six autres ont été blessés mardi en Afghanistan dans l’explosion d’un engin artisanal dissimulé au bord d’une route, indique le ministère britannique de la Défense, mercredi.

Cet attentat, le plus meurtrier subi par les forces britanniques de l’Isaf depuis plus d’un an, s’est produit lors d’une patrouille de routine dans le district de Nahr-e Saraj dans la province méridionale de Helmand.

Neuf Afghans ont également péri dans cet attentat.

Héliportés vers l’hôpital militaire de Camp Bastion

Les trois soldats tués, qui circulaient à bord d’un Mastiff, véhicule destiné à resister aux bombes, ont d’abord été soignés sur place puis héliportés vers l’hôpital militaire de Camp Bastion mais n’ont pu être sauvés.

«Nous payons un prix très élevé pour le travail que nous accomplissons en Afghanistan», a commenté le Premier ministre David Cameron dans un entretien à la chaîne ITV.

«Ce travail est important car il est vital que notre pays ne devienne pas à nouveau un havre pour les terroristes, les terroristes qui nous menacent ici au Royaume-Uni», a-t-il ajouté.

«Une grande perte pour tous ceux qui servent»

«Leur mort est une grande perte pour tous ceux qui servent dans la force d’intervention au Helmand», a déclaré le commandant Richard Morgan, porte-parole de l’unité.

Près de 450 soldats britanniques ont péri en Afghanistan depuis le début de l’intervention de la force internationale en octobre 2001.

Les taliban ont annoncé avoir lancé dimanche leur offensive de printemps, affirmant qu’ils entendaient prendre pour cibles les bases militaires étrangères et des intérêts diplomatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici