Un forum des droits de l’homme interdit par le wali de Bougie

3
530
Forum droits de l'homme

BOUGIE (Tamurt) – Dans une correspondance portant le n° 2997/DRAG, les services de la wilaya de Bougie ont signifié à la ligue des droits de l’homme leur refus d’autoriser la tenue de la 6e édition du forum des droits de l’home programmé pour la période du 8 au 12 décembre.

Le pouvoir d’Alger, via ses supplétifs dans la région, continue à provoquer la population kabyle. Après avoir tenté d’interdire les cafés littéraires d’Aokas et Bougie, fort heureusement contré par l’ensemble des citoyens qui se sont soulevés comme un seul homme pour défendre la liberté, voilà que le pouvoir récidive en interdisant à la ligue des doits de l’homme d’organiser un forum. Pourtant le café littéraire d’Aokas s’apprête à recevoir, demain samedi, le président de cette ligue pour une  conférence au centre cultuel Rahmani Slimane de la localité.

Dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, la ligue des droits d l’homme de Bougie condamne et dénonce avec force ces interdictions arbitraires et prend à témoin l’opinion publique de ces actes à vouloir étouffer toute expression. Elle appelle également à une large mobilisation pour défendre le mouvement des droits Humains en Algérie qui est l’otage d’un système mafieux qui tente de verrouiller tout les espaces autonomes comme nous appelons à une solidarité la plus large possible pour défendre la démocratie et les libertés.

Amaynut

3 Commentaires

    • Azul Agma loumis .on doit arrêté de perdre notre énergie à gauche et à droite , on doit s’ unir tous homme et femme pour l’indépendance de la kabylie, Vive Da ferhath (de quel ciel est tombé ce Da ferhath) c’est une aubaine à cher compatriotes et si vous voulez la vérité je le connais uniquement à travers l’intérnet comme vous et son visage est serein et sage, modeste, c’est un vrai mis tfamilt qui se bat pour nifis dhakveyli nessah . Thadhoukli ayaythmathen. Segul.

  1. Dak Ferhat meskine je ne crois pas qu’il a le temps de penser à la kabylie tellement son cerveau est anesthésié par l’alcool. Lui qui boit à tous les râteliers. Je l’ai connu à Béchar dans les années 90 quand il faisait la lutte antiterroriste dans le bar de l’hôtel Antar. La Kabylie doit se libérer par les actions pacifistes au lieu de détruire des biens qui lui appartiennent. Le régime n’a peur que la violence paisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici