Urgent : Décès d'un des détenus Mozabites emprisonnés dans les geôles algériennes

5
491
Mozabites brûlés
Mozabites brûlés

GHARDAIA (Tamurt) – Un détenu Mozabite vient de décédé dans les geôles du régime algérien. Selon un membre du comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus Mozabite à Paris, la victime répondrait au nom de Bencheikh Aissa, 49 ans de Qasr Al-Qarara, marié et père de famille.

Le détenu est décédé hier soir et notre source précise que suite à  son incarcération, il aurait fait une dépression en prison, il ne s’alimentait plus durant une longue période ce qui a provoqué la détérioration de son état de santé.

De plus,  Il n’a bénificié d’aucune prise en charge médicale de la part de l’Etat algérien.
Toutes les demandes de libération ont toutes été refusées à lui et à ses compagnons par les autorités judicaires de Ghardaïa.

Dernière minute : Un mozabite s’est rapproché de notre rédaction via le comité de soutien qui se trouve à Paris, en perpétuel contact avec les mozabites,  afin de nous préciser que le fils du défunt Bencheikh Aissa également incarcéré à la prison de Ghardaia subit de très fortes pressions psychologiques voire des sévices pour que ce dernier déclare à tout le monde que son père ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. Tout ceci afin que le régime algérien soit disculpé quant à la mort de Bencheikh Aissa.

Lounès B

5 Commentaires

  1. c’est inadmissible que des Amazighs meurent dans l’indifférence. Ces chiens errants venus d’orient font se qu’ils veulent chez nous, pourquoi les Amazighs sont inertes? Pourquoi il n’ y a pas de soulèvement des Amazighs? Que fait le Congrès Mondial Amazigh? Pourquoi a t’on peur d’une désobéissance civile continue jusqu’à l’anéantissement de toutes les dictatures de TAMAZGHA. Massinissa, Jughurta, DIHYA nous interpellent, réveillons-nous l’heure a sonné. Votre frère Kabyle

  2. je suis tout a fait d accord avec vous IRSAN ,ON attend quoi pour faire quelques choses,de plus en plus la situation des amazigh se degrade. tous ensemble ils faut agir.

  3. Notre diaspora à l’étranger doit bouger. en angerie les Kabyles sont à huis clos, ajouté l’indifférence des Mozabites ça va être très dur pour les détenus.
    s’il n’y’a pas d’alerte maximum à l’international, je pense pas qu’il y’aurais une solution.

  4. tant que nous sommes rattachés à l’islam, rien ne se passera en mieux pour les Amazighs. Ils nous ont mis l’islam devant nous comme on met une carotte a un âne devant lui pour qu’il avance .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici