KABYLIE (TAMURT) – En l’espace de quelques jours seulement, pas moins de cinq arrestations ont eu lieu sur des indépendantistes kabyles dans le département de Vgayet. Maintenant que le hirak algérien s’est éteint, la répression algérienne se déchaîne en Kabylie contre les indépendantistes kabyles.
La répression algérienne contre les militants indépendantistes kabyles s’intensifie. Du 23 au 29 août, cinq militants ont été arrêtés par des policiers algériens agissant sur les ordres de la junte militaire. Ce lundi 29 août, le militant Bilal Mokrani, originaire du village Tifrit, a été interpellé à Aqvu. Un jour auparavant, le jeune Bouktit Djamel, a été également arrêté à Aqvu. Natif de Biziou, le militant Ferhat Kheniche, quant à lui, a été interpellé le 25 août, dans la même ville. Pour sa part, le jeune kabyle Gana Khoudir a fait l’objet d’une arrestation de la part des forces coloniales algériennes, le 24 août dernier, toujours dans la ville d’Aqvu. Par ailleurs, le jeune Nassim Bachir, natif du village Kirya, dans la région d’Adekar, a été victime d’une interpellation arbitraire, mardi 23 août, à El Kseur.
A noter que ce même village compte déjà quatre autres militants, arrêtés par les forces de répression algériennes, le 09 septembre 2021. Il s’agit des jeunes Seddik Maza, Farid Maouche, Lounis Maza et Wehab Maza. Tous ces jeunes militants kabyles ont été interpellés pour le délit de ‘’kabylité’’.
En effet, ils n’ont commis aucun acte condamnable. Leur seul tort est d’aimer la Kabylie et de défendre pacifiquement ses intérêts face à un régime algérien dictatorial.
Aksil K.
Le vieux nouveau régime le duo chingriha -tebouneen l’occurrence se décris eux même comme des têtes brûlés, ces arrestations abusives sont due aux durcissement de leurs politiques vis à vis du pays kabyle et passivité de la population face à cette terreurs a peine voilée ou une guerre hybride, face à ses agissements imprévisible il faut se préparer aux pires dans les mois avenir !!