VGAYET (Tamurt) – Pour la deuxième fois consécutive en un laps de temps, les anciens commerçants des quatre chemins à Vgayet qui ont été délogés pour ne plus constituer une contrainte à la réalisation de l’échangeur éponyme, ont assiégé la mairie pour exiger le recasement qui leur a été promis.
Les élus locaux ainsi que le wali de l’époque leur avaient promis des locaux de compensation des leurs qui ont été démolis mais depuis rien n’a été fait. D’ailleurs, l’édile communal ne les a reçus qu’une seule fois, soulignent les protestataires qui voient en cela une sorte de mépris. En outre, ils rappellent que le fait de ne pas travailler depuis leur expulsion, c’est-à-dire depuis un semestre environs, s’est répercuté négativement sur la situation de leurs propres familles.
Ils menacent de reconstruire des locaux sure les mêmes lieux malgré le passage du nouvel échangeur. Il faut souligner que ces commerçants avaient organisé, la semaine dernière, un sit-in devant le siège de la wilaya pour réclamer l’intervention du wali mais en vain.
Amaynut