Affaire du dernier kidnapping survenu à Boghni : Le RCD salue la mobilisation citoyenne

1
502
RCD
RCD

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La manifestation organisée avant-hier à Boghni par la population pour protester contre les opérations de kidnappings auxquels autorités semblent impuissantes ou tout simplement laissent indifférentes a été saluée par le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD).

_ En effet, dans une déclaration rendue publique, le parti du Dr SADI dit tenir à « saluer cette mobilisation citoyenne et cet élan de solidarité de toute la population de la région pour la libération de l’otage et invite les citoyens à faire preuve de vigilance continue ».

_ Les signataires du document notent aussi que « la Kabylie continue à être le théâtre d’enlèvements. Aujourd’hui à Boghni, comme ce fut le cas à Ouacifs, Iflissène, Béni-Zemzer, c’est la population visée qui prend en charge ses drames en se mobilisant pour exiger la libération d’un citoyen de 81 ans enlevé depuis neuf jours ». Les signataires de la déclaration rappellent également que leur parti avait initié à l’APW un débat sur l’insécurité dans la région. « Le pouvoir exécutif, précise le document du RCD, est resté sourd aux doléances du Rassemblement et de la population ».

_ « Notre région, peut-on encore lire dans la déclaration, fait face au terrorisme, au banditisme, à la drogue et à la prostitution… la faisant sombrer de plus en plus dans la pauvreté et les multiples turbulences d’une régression programmée ».

_ La formation politique du Dr SADI dit enfin qu’il ne peut y avoir de développement ni de stabilité sans la sécurité et tout en réaffirmant qu’il n’a jamais baissé les bras devant l’adversité et se tient « solidaire avec la fa mille de la victime et la population de Boghni ainsi qu’aux côtés de tous ceux qui refusent la fatalité en se mobilisant pour résister ».

1 COMMENTAIRE

  1. Thomas Paine disait a peu pres ceci: « Si tu crois en un Dieu terroriste, tu devienra un terroriste. »

    Le chef des despotes arabes a la tete d’etats terroristes et de leurs allies les terroristes islamistes porte un nom et il s’appelle allah.

    Accepter l’islam c’est un suicide pour toute personne lucide, intelligeante.

    A bon entendeur azul,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici