Plusieurs victimes parmi les gendarmes et les civils : Attentat à la voiture piegée à Ath Aissi

43
593
Gendarmerie algérienne
Gendarmerie algérienne

TIZI-OUZOU (Tamurt) – La voiture bourrée d’explosifs a foncé tout droit sur l’enceinte de la gendarmerie et comme celle-ci se trouvait mitoyenne du bâtiment abritant les services de l’APC, les deux blocs furent presque entièrement détruits.

La charge explosive a été tellement puissante que les commerces et autres constructions se trouvant à un rayon de 150 mètres du lieu de la déflagration ont été sérieusement endommagés. Par ailleurs, le parc roulant de la gendarmerie ainsi que celui de l’APC ont été réduits à une casse automobile.

Selon M. Rachid Améziane, 1er vice-président de l’APC d’Ath Aïssi, le parc de l’APC était composé de deux camions, un tracteur, un bus et plusieurs voitures de service. « Seule la voiture de service du président de l’APC a échappé à l’explosion puisqu’elle était garée ailleurs, loin du lieu de l’attentat », a expliqué notre interlocuteur. Il ajoute que la destruction totale du siège de l’APC , devenue opérationnelle au début de l’année en cours, a été confirmée par les ingénieurs du Contrôle Technique de Construction (CTC).

C’est un spectacle de désolation des plus amers qui s’est offert aux yeux des passants. Des débris de verre, des amas de béton et d’acier jonchaient le sol. Aux alentours du bâtiment ciblé, les boutiques commerciales ont été soufflées. Les rideaux ont été réduits à un petit amas d’acier froissés comme du vulgaire papier.

A l’intérieur de la cour de la brigade de gendarmerie, le spectacle est encore plus désolant. Même si aucun journaliste n’a pu y avoir accès, nous avons pu quand même voir de loin certains véhicules et autres engins militaires complètement détruits.

Devant ce désastre, même des citoyens ont mis la main à la pâte, en plus des éléments de la protection civile et les ouvriers des quatre communes de la daïra d’Ath Douala, à savoir Ath Aïssi, Ath Mahmoud, Ath Zmenzer et Ath Douala pour nettoyer les lieux.

La peur et la panique s’emparèrent de beaucoup de riverains. Certains ont cru à un terrible tremblement de terre quand la déflagration a retenti. Les énormes nuages de poussière qu’elle a engendrés provoquèrent une atmosphère « d’apocalypse ». C’est pourquoi deux psychologues ont eu pour mission d’assurer une assistance psychologique aux riverains, les femmes et les enfants notamment, ayant subi des traumatismes.

Quant à la question de savoir qui a perpétré ce crime et dans quelles circonstances exactes il a été commis, personne n’a pu avancer des propos avec exactitude. En effet, au moment où nous rédigeons ces lignes, excepté les commanditaires et l’exécutant direct de l’attentat, personne d’autre ne peut dire si le crime a été commis par un groupe terroriste islamiste ou autre.

Par ailleurs, personne ne sait non plus si la voiture piégée a été conduite par un kamikaze où le conducteur l’abandonna juste avant l’explosion, soit donc que la déflagration fut provoquée à distance par un instrument électronique.

En tout cas, aucune trace de lambeaux de chair ne fut remarquée par nos soins sur les lieux de l’attentat et ses environs. Nous jugeons utile de préciser que lors de l’attentat à la voiture piégée dirigée contre les bâtiments des services des Renseignements Généraux (RG) à Tizi-Ouzou et exécuté par un kamikaze, de nombreux lambeaux de sa chair calcinée furent trouvés sur les lieux de l’explosion et les alentours.

Notons enfin que le chef-lieu de commune d’Ath Aïssi a été déjà ciblé dans le passé par des attentats à l’explosif. Celui de ce matin en est, au moins, le 3ème depuis moins de 10 ans.

43 COMMENTS

  1. Voila la vraie civilisation islamique qui se perpetue malgre-nous sous nos yeux en ce 21 siecle! Des qu’un peuple refuse de se faire sodomiser par l’islam, les imperialistes nazis arabo-islamistes font tout exploser pour forcer leurs victimes a se laisser coloniser et reduire en esclaves par les colons mahometans nazis!

    En d’autres mots, cette terreur arabo-islamo-nazie vise a exterminer le peuple kabyle!

    Le peuple kabyle ne s’agenouera jamais devant l’imperialisme genocidaire mahometan! Le terrorisme des colons arabo-islamo-nazis du clan d’Oujda ne fait que renforcer notre determination d’aller vers la liberation definitive de notre nation kabyle! A bas le colonialisme et l’imperialisme terroriste, genocidaire des colons arabo-islamo-nazis en Kabylie! La Kabylie ne deviendra jamais ni une colonie arabe, ni une colonie d’Allah, ni une colonie mahometane: La Kabylie sera eternellement kabyle, laique, libre, fiere, belle, moderne, universelle, intelligente, prospere, et autonome!

  2. Voila la vraie civilisation islamique qui se perpetue malgre-nous sous nos yeux en ce 21 siecle! Des qu’un peuple refuse de se faire sodomiser par l’islam, les imperialistes nazis arabo-islamistes font tout exploser pour forcer leurs victimes a se laisser coloniser et reduire en esclaves par les colons mahometans nazis!

    En d’autres mots, cette terreur arabo-islamo-nazie vise a exterminer le peuple kabyle!

    Le peuple kabyle ne s’agenouera jamais devant l’imperialisme genocidaire mahometan! Le terrorisme des colons arabo-islamo-nazis du clan d’Oujda ne fait que renforcer notre determination d’aller vers la liberation definitive de notre nation kabyle! A bas le colonialisme et l’imperialisme terroriste, genocidaire des colons arabo-islamo-nazis en Kabylie! La Kabylie ne deviendra jamais ni une colonie arabe, ni une colonie d’Allah, ni une colonie mahometane: La Kabylie sera eternellement kabyle, laique, libre, fiere, belle, moderne, universelle, intelligente, prospere, et autonome!

  3. Le denominateur commun entre les 2 groupes de terros, GIA et al-qaeda, est TERRORISER LES KABYLES – Seule methode dans la culture arabo-islamic de politique. La terror/jihad est le point central autour duquel la religion et la culture sont construites. Et dire qu’il y a des pays qui continuent a considerer cette mafia comme un etat, avec une representation diplomatique et tout le faire semblant qui va avec, en 2010 !

    De quoi etre soul sans boire !

  4. Le denominateur commun entre les 2 groupes de terros, GIA et al-qaeda, est TERRORISER LES KABYLES – Seule methode dans la culture arabo-islamic de politique. La terror/jihad est le point central autour duquel la religion et la culture sont construites. Et dire qu’il y a des pays qui continuent a considerer cette mafia comme un etat, avec une representation diplomatique et tout le faire semblant qui va avec, en 2010 !

    De quoi etre soul sans boire !

  5. clarification:

    GIA: Armee algerienne

    qaeda: drs

    Mission commune: Exterminer les infidels Kabyles.

    Le torchon IBN el watan, amplifie cela, et insist sur « BENI » Aissi.

    Quand a leur « etat civil » – je m’en torche le Q !

    Il est aussi valide que le regime meme, que PERSONNE sur cette terre meurtrie ne reconnait, meme pas ceux-la qui en suce le sang – La raison d’ailleurs pourquoi il le font.

    La soumission est de nature sexuelle dit-on, et les khrabo-algeriens, enlevent les chaussures, se sont belles, se baissent et exposent leur Q, volontairement. Entre cette juissance silence et la vie desolante autour creeent un conflit impossible a reconcilier, d’ou la NEVROSE.

  6. Bouquine ça, Fronttiner (à propos du malheureux français qu’ils viennent d’égorger)

    http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/07/aqmi-un-mouvement-franchisé-dal-qaida-explique-alain-rodier.html

    ceux-la qui ont fait péter la gendarmerie n’en veulent pas essentiellement aux kabyles. ils veulent el-mouradia pour proclamer la charia. et ils n’en démordront pas !

    les connards d’alger ont cru se « planquer » en les refoulant en Kabylie (en 2005) et en se barricadant, mais ils l’auront quand même dans le c… !

    les kabyles leur ont pourtant dit en 2001 de se foutre leurs gendarmeries au…

    Ils n’ont que ce qu’ils ont cherché et ça ne me fait pas ciller !

  7. Pour une fois, tu te trompes lourdement chere Mecreante. Les exploseurs et les egorgeurs mahometans qui ont fait de la Kabylie leur base sont le bras terroriste de la tyrannie imperialiste arabo-mahometane incarnee par le regime antikabyle d’Alger!

    C’est la premiere fois que tu butes en touche dans tes analyses. Que se passe-t-il dans ta tete?

  8. Desole’e Mechreante, mais je suis d’accords avec Sentinelle – Il y a 2 branches, comme il y a 2 clans! Il faut une expertise et beaucoup de munition pour declancher des tonerre pareils – Quand aux executeurs, je pense que ce sont des islamistes authentiques, qui echappent a leur contrle(non repenti), qu’il bourrent de poudre et leur promettent la liberte’ pour un acte contre les infidels Kabyles. Mais helas, ils les font peter a distance ! Ceux qui veulent echapper a la torture ou la livraison aux interrogatoires de la CIA, a Alger, ils les reforment et les envoient en mission d’entrnement en Kabylie ! es 2 chats sont le drs et la securite’ militaire, dont l’ennemi commun est la culture et la democratie Kabyle, et les Kabyles qui refusent le mysticisme religieux et donc la domination !

    Comme Kabyle, a ce sade, il n’y a pas de choix: avec nous ou contre nous, car helas la montre est contre nous.

  9. tanemirt sentinelle

    vous etes toujours a votre place et vousq surveillez bien. je pense que la mecreante est influencée un peu par le lien de l’interview. moi,je vais la rappeler que les origines du terrorisme algerien viennent des années 60 et 70 deja et deja meme pendant la guerre de liberation,il y avait des terroristes « ces gens qui ne veulent pas rejoindre l’organisation de l’aln et qui attendait sur les cotés ».
    dans les années60 et 70 ,c’est la jeune armée algerienne qui terrorisait les algeriens. on nous a raconter ça,quand on jetait des pierres sur les toits des villages.
    pour le mali ,le niger,la mauritanie,c’est la straterie des generaux algeriens et des islamo-baathistes pour controler la region et faire leur foutouhates terroristes  » d’ailleurs l’islam a l’origine etait une ideologie terroriste »

  10. sentinelle,

    tu dis :

    «{ Les exploseurs et les egorgeurs mahometans (…) sont le bras terroriste de la tyrannie imperialiste arabo-mahometane incarnee par le regime antikabyle d’Alger !}»

    Mais je ne dis pas autre chose l’ami ! relis bien ce que j’ai écrit.

    souviens-toi de ce qui s’est passé après leur « réconciliation » en 2005. souviens-toi surtout de la campagne de Boutef pour leur putain « d’amnistie ». souviens-toi comment ce chien traitait les kabyles dans ses meetings, flanqué de l’égorgeur Mezrag qui jubilait. souviens-toi de tout ça…

    que s’est-il passé dès après ? ceci :

    à l’été 2006, juste le temps qu’il a fallu aux sans couilles d’alger de refouler en kabylie leurs égorgeurs qui ne voulaient pas de cet « armistice », Tounsi a commencé par barricader alger puis l’armée s’est déployée en Kabylie par colonnes entières. c’était en juillet 2006.

    cette initiative de l’armée, que je ne m’explique pas, n’a pas été du goût de Boutef qui avait « disparu » durant près de deux mois sans que personne ne sache où il se trouvait. les uns le donnait en France, d’autres le donnaient en Suisse… mais peu importe. les faits sont les faits.

    je te reprends : «{Les exploseurs et les egorgeurs mahometans qui ont fait de la Kabylie leur base}». Non ! ce ne sont pas eux qui ont choisi la Kabylie pour «{base}». c’est Boutef et la bande des barbeFLN qui leur ont laissé cet espace après que leurs âpres « négociations » qui ont précédé le référendum à la con pour les amnistier aient échoué.

    quant à ça : «{sont le bras terroriste de la tyrannie imperialiste arabo-mahometane incarnee par le regime antikabyle d’Alger !}». sache que «l’anti-kabylisme d’alger» existe depuis des siècles ! il s’est accentué à partir de 1954, il est devenu virulent à partir de 1962 et trouve son apothéose aujourd’hui : des forêt de mosquées, écoles coraniques, kabyle interdit, arabe obligatoire, cul-en-l’air 5 fois par jour obligatoire, ramadan ou la prison, prénoms arabes ou rien ! etc.

    ainsi, si les exploseurs-égorgeurs n’avaient pour cible que la Kabylie, cette pauvre contrée ne serait plus que fleuves de sang jonchés de tête humaines… Et surtout, l’armée de Boutef n’aurait pas besoin d’incendier figuiers et oliviers.

    ces égorgeurs sont moins cons que tous les algériens et kabyles réunis ! ils n’en ont rien à foutre de la Kabylie, ils s’en tapent royalement des discours officiels qui stigmatisent les kabyles «{« ces faux musulmans, ces laïcs, ces juifs, ces sangliers…}» etc. il n’y a que les connards incultes de la rue muZ qui gobent ces conneries.

    leur but : la république islamique et la charia !

    Sentinelle, sans te vexer, regarde un peu plus loin que le bout de ton nez et surtout n’oublie rien.

    une dernière chose : la Kabylie doit impérativement s’extraire de ce merdier « algérien » avant qu’il ne soit trop tard.

    «trop tard» ça veut dire : « république islamique » avec un kamissard à el mouradia.

  11. Fronttiner, Sentinelle, et autres kabyles,

    personne n’est tenu d’adhérer à ma lucidité.

    je ne suis qu’un petit cailloux de l’édifice kabyliste pur et dur, édifice en construction incertaine…

    azul fellawen.

  12. Comme d’habitude quelques gros cerveau nous sorte des sornettes pour essayer de cacher leur racisme et leur ignorance de ce que c’est que la Kabylie ou bien les kabyles.
    Comme d’hab l’amalgame entre Islamisme, Islam, arabe et j’en passe.
    Je ne suis pas arabe, mais je n’ai rien contre les arabes d’Algérie ou d’ailleurs.
    Je n’ai aucun problème avec aucune religions, pour la laïcité je combat, je suis contre tous les intégrismes.
    En clair je suis démocrate ( au sens noble du terme) mon désir, une kabylie libre Autonome débarrassée des Arabo-Baathiste, des Islamo-Terroriste , des racistes et toute la racaille Haineuse.
    En lisant les textes, j’ai cru un moment de j’étais sur un espace Lepeniste en gros d’extrême Droite. Ce n’est pas parce que les Kabyles et la Kabylie souffre par la faute de ces gueux qui nous gouvernent, ou parce qu’ils encouragent la haine du Kabyles ou qu’ils fermes les yeux sur le terrorisme en Kabylie et la liste est longue, que certain s’octroie le droit de larguer leur Haine ( même si on peut la comprendre, non l’excuser ) sur les croyances ou l’appartenance des uns et des autres.
    Tous les Kabyles sont mes frères qu’ils soient musulmans, Chrétiens ou scientologue, notre rêve a tous, c’est la liberté et la justice.
    Notre but ultime c’est le referendum sur l’autonomie de la Kabylie, ce qui veut dire qu’on a besoin de toutes les voies des kabyles, ce n’est pas en s’insultant les uns les autres qu’on arrivera a tous cela.

    Thalafssa, Ath Ziki

  13. Comme d’habitude quelques gros cerveau nous sorte des sornettes pour essayer de cacher leur racisme et leur ignorance de ce que c’est que la Kabylie ou bien les kabyles.
    Comme d’hab l’amalgame entre Islamisme, Islam, arabe et j’en passe.
    Je ne suis pas arabe, mais je n’ai rien contre les arabes d’Algérie ou d’ailleurs.
    Je n’ai aucun problème avec aucune religions, pour la laïcité je combat, je suis contre tous les intégrismes.
    En clair je suis démocrate ( au sens noble du terme) mon désir, une kabylie libre Autonome débarrassée des Arabo-Baathiste, des Islamo-Terroriste , des racistes et toute la racaille Haineuse.
    En lisant les textes, j’ai cru un moment de j’étais sur un espace Lepeniste en gros d’extrême Droite. Ce n’est pas parce que les Kabyles et la Kabylie souffre par la faute de ces gueux qui nous gouvernent, ou parce qu’ils encouragent la haine du Kabyles ou qu’ils fermes les yeux sur le terrorisme en Kabylie et la liste est longue, que certain s’octroie le droit de larguer leur Haine ( même si on peut la comprendre, non l’excuser ) sur les croyances ou l’appartenance des uns et des autres.
    Tous les Kabyles sont mes frères qu’ils soient musulmans, Chrétiens ou scientologue, notre rêve a tous, c’est la liberté et la justice.
    Notre but ultime c’est le referendum sur l’autonomie de la Kabylie, ce qui veut dire qu’on a besoin de toutes les voies des kabyles, ce n’est pas en s’insultant les uns les autres qu’on arrivera a tous cela.

    Thalafssa, Ath Ziki

  14. Desole Aman idhourar de ne pas partage avec vous cette idee, car ont ne peux pas inculper une religion de ce qui ce passe ,toute les religions du monde ce ressemble , seule difference entre l’islam et les autres religion l’homme a transformer l’islam en religion teroriste et en programme politique, ont peux manipuler une religion comme ont veux , qui manipule la religion? c’est l’homme n’est pas? L’islam et devenue politique c’est tres grave et comme vous le savais l’etat et responssable mais elle laisse faire et surtou ca se passe en kabylie tan mieux pour les antikabyles et pour le pouvoir du khorti c’est une pression supplementaire pour les kabyles , Mais le temps nous le dira ;

  15. Avec tous mes respects permet moi de te dire que tu es un grand ignorant des préceptes fondamentaux de l’islam comme une grande partie des musulmans, et c’est tant mieux d’ailleurs!

  16. vous avez tout le droit et je dirais meme le devoir de ne pas etre d’accord avec moi NUMIDI.
    Mais vous devez ouvrir vos yeux et observer toutes ces miseres morales,materielles,culturelles et tant d’autres miseres dans la mojorité des pays musulemans,comment l’expliquer si ce n’est pas la question de cette religion. ne me dites pas que les musulemans aiment la misere ou que c’est leur allah qui les testent. d’ailleurs je pense au plus profond de moi que c’est une religion du desert seulement,elle ne peut pas vivre ailleurs sauf sous la forme terroristes.

    pour le terrorisme ,deja au debut de cette religion ,ça a commencé par le terrorisme. quand les musulemans et leur guide etait minoritaire et faible,ils courraient et se sauvaient dans le desert et quand ils ont fait un groupe plus fort ,ils commencaient a chasser les autres. ça etait toujours comme ça.et ça finira surement comme ça.

    les musulemans pour faire des foutahates ,ils ont toujours installer la misere dans leur pays. et c’est l’histoire qui se refait a chaque periode (voir la misere des banu-hillal) quand ils sont venu en afrique du nord.actuellement c’est devenu des strategies etatiques et politiques et meme ça devient un bouclier pour proteger tout les dictateurs et les rois musulemans et se proteger de l’exterieur.

  17. {{L’impérialisme terroriste arabo-islamo-nazi en Afrique du Nord}}

    « La France doit reconnaitre que c’est la strategie criminelle de Napoleon III (avec ses sinistres sosies anglais d’antant) et son royaume arabo-nazi antiamazigh qui nous a tous mis dans ce petrin morbide arabo-islamo-terroriste et en meme temps corriger vite son heritage genocidaire et infernal en mettant fin a sa politique nazie initiee apres son alliance (qui perdure toujours) avec les colons nazis arabo-islamo-terroristes d’Afrique du Nord qui est originellement amazighe, laique et non arabe et mahometane.

    Cela se fera en corrigeant l’histoire de l’Afrique du Nord qui n’est pas du tout arabe mais amazigh, en rendant a cette region du monde tyrannisee par le mahometisme exterminateur napoleonien tous ce qui lui ete usurpe par tous ses ennemis d’hier et d’aujourd’hui et en rescusitant ses valeurs ancestrales humanistes, democratiques, laiques, et univesalistes enterees par l’alliance criminelle de Napoleon III et des colons fascistes arabo-islamo-nazis qui occupent tyranniquement jusqu’a ce jour toute l’Afrique du Nord.

    Oui, le crime contre l’humanite initié par Napoleon III et les colons nazis arabo-islamo-mahometans contre les peuples amazighs d’Afrique du Nord doit vite tirer a sa fin car le probleme de terrorisme et de nazisme que nous vivons aujourd’hui decoule de ce crime napoleonien conjugué bien sur avec l’imperialisme nazi mahometan qui perdure depuis le 6eme siecle contre toute le planete.

    En d’autres mots, et pour etre bref, le probleme du terrorisme de l’imperialisme arabo-islamo-nazi en Afrique du Nord ne doit pas et ne peut pas etre regle uniquement avec les chars et les mitraillettes. Il s’agit de deterrer la civilisation occidentale des peuples amazighs en liberant l’Afrique du Nord de l’imperialisme mahometan avec des moyens politiques, economiques et culturels ! Merci a vous tous et prenez soin de ce monde SVP–l’estomac ne doit jamais primer sur la raison! » Par Apulée

    -Commentaire fait suite a cette breve suivante qui a suivit l’execution d’un citoyen francais innocents par les imperialistes arabo-islamo-nazis au Sud de Tamazgha:

    [Sahel : La France décidée à intervenir->http://www.lematindz.net/news/3233-sahel-la-france-decidee-a-intervenir.html]

    C’est fait c’est dit : le premier ministre français, François Fillon, a assuré ce mardi matin sur Europe 1 que « le combat va se renforcer » contre l’organisation Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), qui a revendiqué l’exécution de l’otage français, Michel Germaneau, 78 ans, qu’elle retenait dans le Sahel depuis avril.

    Au même moment, en Mauritanie, Bernard Kouchner s’engageait à poursuivre la lutte contre le terrorisme. Ces deux déclarations viennent en écho à celles du président Nicolas Sarkozy qui avait promis lundi que cet « acte barbare » ne resterait pas « impuni » à l’issue d’un conseil de sécurité et de défense réunissant des responsables ministériels et du renseignement. Enlevé le 19 avril dans le nord du Niger, puis tombé entre les mains d’Aqmi, Michel Germaneau, 78 ans, était détenu au Mali par une cellule dirigée par Abdelhamid Abou Zeïd qui avait déjà tué, il y a 13 mois, un otage britannique, Edwin Dyer.

    Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner est arrivé lundi soir dans la région pour examiner avec les autorités locales et les ambassadeurs de France « les mesures de sécurité à prendre pour les Français », mais, en fait, pour étudier la possibilité d’une intervention militaire sous couverture d’une  » collaboration » avec la Mauritanie.

    Il a d’ailleurs annoncé que la France renforcerait sa coopération militaire avec Nouakchott.
    La France avait participé à un raid de jeudi 22 juillet contre une base d’al-Qaïda.

    L.M.

  18. {{L’impérialisme terroriste arabo-islamo-nazi en Afrique du Nord}}

    « La France doit reconnaitre que c’est la strategie criminelle de Napoleon III (avec ses sinistres sosies anglais d’antant) et son royaume arabo-nazi antiamazigh qui nous a tous mis dans ce petrin morbide arabo-islamo-terroriste et en meme temps corriger vite son heritage genocidaire et infernal en mettant fin a sa politique nazie initiee apres son alliance (qui perdure toujours) avec les colons nazis arabo-islamo-terroristes d’Afrique du Nord qui est originellement amazighe, laique et non arabe et mahometane.

    Cela se fera en corrigeant l’histoire de l’Afrique du Nord qui n’est pas du tout arabe mais amazigh, en rendant a cette region du monde tyrannisee par le mahometisme exterminateur napoleonien tous ce qui lui ete usurpe par tous ses ennemis d’hier et d’aujourd’hui et en rescusitant ses valeurs ancestrales humanistes, democratiques, laiques, et univesalistes enterees par l’alliance criminelle de Napoleon III et des colons fascistes arabo-islamo-nazis qui occupent tyranniquement jusqu’a ce jour toute l’Afrique du Nord.

    Oui, le crime contre l’humanite initié par Napoleon III et les colons nazis arabo-islamo-mahometans contre les peuples amazighs d’Afrique du Nord doit vite tirer a sa fin car le probleme de terrorisme et de nazisme que nous vivons aujourd’hui decoule de ce crime napoleonien conjugué bien sur avec l’imperialisme nazi mahometan qui perdure depuis le 6eme siecle contre toute le planete.

    En d’autres mots, et pour etre bref, le probleme du terrorisme de l’imperialisme arabo-islamo-nazi en Afrique du Nord ne doit pas et ne peut pas etre regle uniquement avec les chars et les mitraillettes. Il s’agit de deterrer la civilisation occidentale des peuples amazighs en liberant l’Afrique du Nord de l’imperialisme mahometan avec des moyens politiques, economiques et culturels ! Merci a vous tous et prenez soin de ce monde SVP–l’estomac ne doit jamais primer sur la raison! » Par Apulée

    -Commentaire fait suite a cette breve suivante qui a suivit l’execution d’un citoyen francais innocents par les imperialistes arabo-islamo-nazis au Sud de Tamazgha:

    [Sahel : La France décidée à intervenir->http://www.lematindz.net/news/3233-sahel-la-france-decidee-a-intervenir.html]

    C’est fait c’est dit : le premier ministre français, François Fillon, a assuré ce mardi matin sur Europe 1 que « le combat va se renforcer » contre l’organisation Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), qui a revendiqué l’exécution de l’otage français, Michel Germaneau, 78 ans, qu’elle retenait dans le Sahel depuis avril.

    Au même moment, en Mauritanie, Bernard Kouchner s’engageait à poursuivre la lutte contre le terrorisme. Ces deux déclarations viennent en écho à celles du président Nicolas Sarkozy qui avait promis lundi que cet « acte barbare » ne resterait pas « impuni » à l’issue d’un conseil de sécurité et de défense réunissant des responsables ministériels et du renseignement. Enlevé le 19 avril dans le nord du Niger, puis tombé entre les mains d’Aqmi, Michel Germaneau, 78 ans, était détenu au Mali par une cellule dirigée par Abdelhamid Abou Zeïd qui avait déjà tué, il y a 13 mois, un otage britannique, Edwin Dyer.

    Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner est arrivé lundi soir dans la région pour examiner avec les autorités locales et les ambassadeurs de France « les mesures de sécurité à prendre pour les Français », mais, en fait, pour étudier la possibilité d’une intervention militaire sous couverture d’une  » collaboration » avec la Mauritanie.

    Il a d’ailleurs annoncé que la France renforcerait sa coopération militaire avec Nouakchott.
    La France avait participé à un raid de jeudi 22 juillet contre une base d’al-Qaïda.

    L.M.

  19. « A tous les anti-sionistes, le probleme d’Israel est exactement comme le probleme de l’Algerie. Avant l’imperislisme terroriste islamique, il n’existait aucun arabe et aucun musulman en Isreal comme en Algerie d’ailleurs. Apres les invasion benladanistes islamiques et l’occupation de ces deux pays, certaines tribus chretiennes et paiennes vivant en Israel etaient contraintes de se convertir a l’islam totalitaire sous peine de subir le sort des dhemmis commes les juifs d’israel. En Afrique du Nord, ou il n’y avait que des tribus amazighs, les envahisseurs arabo-islamo-benladanistes ont forcer toutes les tribus amazighs a se convertire par la terreur, le sang et la mort. Resultat des courses nazis mahometanes, aujourd’hui en Algerie nous avons un populace ignorante benladanisee (islamo-fascisee) qui se sent plus proche des palestiniens que des Kabyles–les seuls survivants amazighs de l’apocalypse genocidaire arabo-islamo-benladaniste! De meme pour les palestiniens (tribus anciennement chretiennes et paiennes), ils se sentent plus proches des autres peuples reduits en esclavage et arabo-islamo-zombises par l’imperialisme mahometan qu’envers leurs freres Israeliens avec qui ils vivaient en harmonie avant de tomber sous la domination de l’imperialisme mahometan (l’arabo-islamisme). Sans l’imperialisme islamiste, il n’y aurait eu aucun probleme ni en Algerie ni en Plestine. Tous les peuples ou tribus de ces deux pays auraient continuer a vivre harmonieusement en paix. La solution miracle consiste a aider les anegeriens et les palestiniens arabo-islamo-fascises a retrouver leurs racines pour se rendre compte qu’ils ne sont ni arabes, ni musulmans a l’origine. Et que le vrai probleme a toujours ete l’imperialisme islamiste qui veut liquider culturellement et physiquement tous les peuples du monde qui oseraient lui faire barrage! Merci a tous et travaillons tous ensemble pour mettre fin a la tyrannie imperialiste nazi mahometane partout dans le monde! –Précis du conflit israélo-palestinien: [http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm] Par[ Thaslent Uzaghar->http://www.lematindz.net/news/3233-sahel-la-france-decidee-a-intervenir.html]

  20. « A tous les anti-sionistes, le probleme d’Israel est exactement comme le probleme de l’Algerie. Avant l’imperislisme terroriste islamique, il n’existait aucun arabe et aucun musulman en Isreal comme en Algerie d’ailleurs. Apres les invasion benladanistes islamiques et l’occupation de ces deux pays, certaines tribus chretiennes et paiennes vivant en Israel etaient contraintes de se convertir a l’islam totalitaire sous peine de subir le sort des dhemmis commes les juifs d’israel. En Afrique du Nord, ou il n’y avait que des tribus amazighs, les envahisseurs arabo-islamo-benladanistes ont forcer toutes les tribus amazighs a se convertire par la terreur, le sang et la mort. Resultat des courses nazis mahometanes, aujourd’hui en Algerie nous avons un populace ignorante benladanisee (islamo-fascisee) qui se sent plus proche des palestiniens que des Kabyles–les seuls survivants amazighs de l’apocalypse genocidaire arabo-islamo-benladaniste! De meme pour les palestiniens (tribus anciennement chretiennes et paiennes), ils se sentent plus proches des autres peuples reduits en esclavage et arabo-islamo-zombises par l’imperialisme mahometan qu’envers leurs freres Israeliens avec qui ils vivaient en harmonie avant de tomber sous la domination de l’imperialisme mahometan (l’arabo-islamisme). Sans l’imperialisme islamiste, il n’y aurait eu aucun probleme ni en Algerie ni en Plestine. Tous les peuples ou tribus de ces deux pays auraient continuer a vivre harmonieusement en paix. La solution miracle consiste a aider les anegeriens et les palestiniens arabo-islamo-fascises a retrouver leurs racines pour se rendre compte qu’ils ne sont ni arabes, ni musulmans a l’origine. Et que le vrai probleme a toujours ete l’imperialisme islamiste qui veut liquider culturellement et physiquement tous les peuples du monde qui oseraient lui faire barrage! Merci a tous et travaillons tous ensemble pour mettre fin a la tyrannie imperialiste nazi mahometane partout dans le monde! –Précis du conflit israélo-palestinien: [http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm] Par[ Thaslent Uzaghar->http://www.lematindz.net/news/3233-sahel-la-france-decidee-a-intervenir.html]

  21. {{Une église de Floride propose de brûler le Coran le 11 septembre}}

    Publié le 31/07/2010

    {{ Une église de Floride organise une “journée internationale pour brûler le Coran” à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, une initiative dénoncée par des associations musulmanes comme une manifestation de la hausse de l’islamophobie aux Etats-Unis.}}

    L’église “Dove World Outreach Center” (“atteindre un monde de paix”) invite à brûler le 11 septembre prochain des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainville, à quelque 500 km au nord-est de Miami, et invite d’autres centres religieux à en faire autant, pour se souvenir des victimes des attentats et combattre “le démon de l’islam”. Une page a même été crée sur Facebook, qui regroupe déjà 2000 fans.

    “L’islam et la charia sont responsables du 11-Septembre. Nous allons brûler des Corans car nous pensons qu’il est temps pour les chrétiens, pour les églises, pour les responsables politiques de se lever et de dire: ‘non, l’islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis’”, a déclaré à l’AFP le pasteur Terry Jones, qui organise cette manifestation.

    “Nous avons reçu beaucoup de menaces de mort de groupes jihadistes, mais nous ne pouvons pas réagir par la peur et nous ne pouvons pas compromettre nos croyances. Quelqu’un doit se lever”, a ajouté le pasteur.

    Des membres d’un forum sur internet défendant le jihad, Al-Falluja, ont réagi en menaçant de faire couler “des rivières” de sang américain.

    Sur sa page internet (www.doveworld.org), l’église animée par Terry Jones, auteur d’un livre intitulé “L’islam, c’est le diable”, propose aussi d’autres activités, comme une manifestation le 2 août contre l’homosexualité.

    [Source: Une église de Floride propose de brûler le Coran le 11 septembre->http://www.lameuse.be/actualite/monde/2010-07-31/une-eglise-de-floride-propose-de-bruler-le-coran-le-11-septembre-799347.shtml]

    -[ La journée internationale pour brûler le Coran sur facebook->http://www.facebook.com/pages/International-Burn-A-Koran-Day/134718123226530?v=wall#!/pages/International-Burn-A-Koran-Day/134718123226530?v=wall]

  22. {{Une église de Floride propose de brûler le Coran le 11 septembre}}

    Publié le 31/07/2010

    {{ Une église de Floride organise une “journée internationale pour brûler le Coran” à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, une initiative dénoncée par des associations musulmanes comme une manifestation de la hausse de l’islamophobie aux Etats-Unis.}}

    L’église “Dove World Outreach Center” (“atteindre un monde de paix”) invite à brûler le 11 septembre prochain des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainville, à quelque 500 km au nord-est de Miami, et invite d’autres centres religieux à en faire autant, pour se souvenir des victimes des attentats et combattre “le démon de l’islam”. Une page a même été crée sur Facebook, qui regroupe déjà 2000 fans.

    “L’islam et la charia sont responsables du 11-Septembre. Nous allons brûler des Corans car nous pensons qu’il est temps pour les chrétiens, pour les églises, pour les responsables politiques de se lever et de dire: ‘non, l’islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux Etats-Unis’”, a déclaré à l’AFP le pasteur Terry Jones, qui organise cette manifestation.

    “Nous avons reçu beaucoup de menaces de mort de groupes jihadistes, mais nous ne pouvons pas réagir par la peur et nous ne pouvons pas compromettre nos croyances. Quelqu’un doit se lever”, a ajouté le pasteur.

    Des membres d’un forum sur internet défendant le jihad, Al-Falluja, ont réagi en menaçant de faire couler “des rivières” de sang américain.

    Sur sa page internet (www.doveworld.org), l’église animée par Terry Jones, auteur d’un livre intitulé “L’islam, c’est le diable”, propose aussi d’autres activités, comme une manifestation le 2 août contre l’homosexualité.

    [Source: Une église de Floride propose de brûler le Coran le 11 septembre->http://www.lameuse.be/actualite/monde/2010-07-31/une-eglise-de-floride-propose-de-bruler-le-coran-le-11-septembre-799347.shtml]

    -[ La journée internationale pour brûler le Coran sur facebook->http://www.facebook.com/pages/International-Burn-A-Koran-Day/134718123226530?v=wall#!/pages/International-Burn-A-Koran-Day/134718123226530?v=wall]

  23. {{“Un jour on regrettera l’Europe”}}

    Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là.”

    Coup de colère d’un quotidien populaire koweïtien contre ceux qui dénoncent le racisme européen à l’égard des musulmans alors même qu’ils le pratiquent contre les étrangers dans leur propre pays.

    “L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme. Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

    Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquée y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneurs sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper. Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans a vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans notre propre pays, nous refusons a toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.”

    Courrier International

  24. {{“Un jour on regrettera l’Europe”}}

    Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là.”

    Coup de colère d’un quotidien populaire koweïtien contre ceux qui dénoncent le racisme européen à l’égard des musulmans alors même qu’ils le pratiquent contre les étrangers dans leur propre pays.

    “L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme. Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

    Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquée y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneurs sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper. Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans a vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans notre propre pays, nous refusons a toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.”

    Courrier International

  25. {{“Un jour on regrettera l’Europe”}}

    Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là.”

    Coup de colère d’un quotidien populaire koweïtien contre ceux qui dénoncent le racisme européen à l’égard des musulmans alors même qu’ils le pratiquent contre les étrangers dans leur propre pays.

    “L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme. Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

    Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquée y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneurs sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper. Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans a vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans notre propre pays, nous refusons a toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.”

    Courrier International

  26. {{“Un jour on regrettera l’Europe”}}

    Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là.”

    Coup de colère d’un quotidien populaire koweïtien contre ceux qui dénoncent le racisme européen à l’égard des musulmans alors même qu’ils le pratiquent contre les étrangers dans leur propre pays.

    “L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme. Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

    Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquée y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneurs sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper. Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans a vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans notre propre pays, nous refusons a toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.”

    Courrier International

  27. {{L[e projet de construction d’une mosquée près de Ground Zero tout près d’aboutir->http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/08/03/le-projet-de-construction-d-une-mosquee-pres-de-ground-zero-tout-pres-d-aboutir_1395390_3222.html]}}

    [« Ne glorifiez pas les meurtriers de 3 000 personnes – Non à la mosquée de la victoire du 11-Septembre » proteste une opposante au projet de construction.->http://www.lemonde.fr/ameriques/reactions/2010/08/03/le-projet-de-construction-d-une-mosquee-pres-de-ground-zero-tout-pres-d-aboutir_1395390_3222.html]

    Une commission de la ville de New York, chargée de la préservation du patrimoine, a levé mardi 2 août un obstacle majeur à la construction d’une mosquée controversée à quelques pas de l’emplacement où se trouvaient les tours jumelles détruites par les attentats du 11 septembre 2001.
    OFFRE SPECIALE ETE : Restez connecté à l’information tout l’été
    Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois 1 mois offert le stylo Le Monde

    La commission a décidé à l’unanimité de retirer de la liste des monuments historiques le bâtiment du 45-47, Park Place, près de Ground Zero, où la mosquée doit être construite. L’immeuble datant de 1850 n’abrite plus désormais qu’un magasin de vêtements à l’abandon. « La commission a voté par neuf voix contre zéro pour retirer le bâtiment » de la liste, a déclaré son président, Robert Tierney.

    Les neuf membres de la commission ont expliqué à tour de rôle la raison de leur choix, ce qui a donné lieu à des applaudissements dans la salle tandis qu’une autre partie du public criait : « Honte ». Un classement aurait empêché la démolition du bâtiment et par là-même la construction de la mosquée et d’un centre islamique, projet très controversé. La construction de cette mosquée avait été approuvée en mai par le conseil municipal de New York.

    Outre la mosquée, le futur complexe doit abriter des terrains de sport, un théâtre, des restaurants et potentiellement une crèche. Les partisans du projet soutiennent que la « Maison Cordoba » aidera à surmonter les stéréotypes négatifs dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3 000 morts.

    Les opposants soutiennent que construire une mosquée si près de Ground Zero est une insulte à la mémoire des victimes. Le projet, qui dispose du soutien du maire de New York, Michael Bloomberg, est notamment dénoncé vigoureusement par l’ex-candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin.

    [No mosque at Ground Zero->http://www.youtube.com/watch?v=vjS0Novt3X4]

  28. {{L[e projet de construction d’une mosquée près de Ground Zero tout près d’aboutir->http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/08/03/le-projet-de-construction-d-une-mosquee-pres-de-ground-zero-tout-pres-d-aboutir_1395390_3222.html]}}

    [« Ne glorifiez pas les meurtriers de 3 000 personnes – Non à la mosquée de la victoire du 11-Septembre » proteste une opposante au projet de construction.->http://www.lemonde.fr/ameriques/reactions/2010/08/03/le-projet-de-construction-d-une-mosquee-pres-de-ground-zero-tout-pres-d-aboutir_1395390_3222.html]

    Une commission de la ville de New York, chargée de la préservation du patrimoine, a levé mardi 2 août un obstacle majeur à la construction d’une mosquée controversée à quelques pas de l’emplacement où se trouvaient les tours jumelles détruites par les attentats du 11 septembre 2001.
    OFFRE SPECIALE ETE : Restez connecté à l’information tout l’été
    Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois 1 mois offert le stylo Le Monde

    La commission a décidé à l’unanimité de retirer de la liste des monuments historiques le bâtiment du 45-47, Park Place, près de Ground Zero, où la mosquée doit être construite. L’immeuble datant de 1850 n’abrite plus désormais qu’un magasin de vêtements à l’abandon. « La commission a voté par neuf voix contre zéro pour retirer le bâtiment » de la liste, a déclaré son président, Robert Tierney.

    Les neuf membres de la commission ont expliqué à tour de rôle la raison de leur choix, ce qui a donné lieu à des applaudissements dans la salle tandis qu’une autre partie du public criait : « Honte ». Un classement aurait empêché la démolition du bâtiment et par là-même la construction de la mosquée et d’un centre islamique, projet très controversé. La construction de cette mosquée avait été approuvée en mai par le conseil municipal de New York.

    Outre la mosquée, le futur complexe doit abriter des terrains de sport, un théâtre, des restaurants et potentiellement une crèche. Les partisans du projet soutiennent que la « Maison Cordoba » aidera à surmonter les stéréotypes négatifs dont continue à souffrir la communauté musulmane de la ville depuis les attaques contre les gratte-ciel du World Trade Center, qui avaient fait quelque 3 000 morts.

    Les opposants soutiennent que construire une mosquée si près de Ground Zero est une insulte à la mémoire des victimes. Le projet, qui dispose du soutien du maire de New York, Michael Bloomberg, est notamment dénoncé vigoureusement par l’ex-candidate républicaine à la vice-présidence, Sarah Palin.

    [No mosque at Ground Zero->http://www.youtube.com/watch?v=vjS0Novt3X4]

  29. {{Traité des trois imposteurs–Moise, Jesus, et Mohmerd}}

    {{CHAPITRE PREMIER}}

    {{De Dieu}}

    {{- I}}

    Quoiqu’il importe à tous les hommes de connaître la vérité, il y en a très peu cependant qui jouissent de cet avantage. Les uns sont incapables de la rechercher par eux-mêmes, les autres ne veulent pas s’en donner la peine. Il ne faut donc pas s’étonner si le monde est rempli d’opinions vaines et ridicules ; rien n’est plus capable de leur donner cours que l’ignorance ; c’est là l’unique source des fausses idées que l’on a de la Divinité, de l’Ame, des Esprits et de presque tous les autres objets qui composent la Religion. L’usage a prévalu, l’on se contente des préjugés de la naissance et l’on s’en rapporte sur les choses les plus essentielles à des personnes intéressées qui se font une loi de soutenir opiniâtrement les opinions reçues et qui n’osent les détruire de peur de se détruire eux-mêmes.

    {{- II}}

    Ce qui rend le mal sans remède, c’est qu’après avoir établi les fausses idées qu’on a de Dieu, on n’oublie rien pour engager le peuple à les croire, sans lui permettre de les examiner ; au contraire, on lui donne de l’aversion pour les philosophes ou les véritables savants, de peur que la raison qu’ils enseignent ne lui fasse connaître les erreurs où il est plongé. Les partisans de ces absurdités ont si bien réussi qu’il est dangereux de les combattre. Il importe trop à ces imposteurs que le peuple soit ignorant, pour souffrir qu’on le désabuse. Ainsi on est contraint de déguiser la vérité, ou de se sacrifier à la rage des faux savants, ou des âmes basses et intéressées.

    {{- III}}

    Si le peuple pouvait comprendre en quel abîme l’ignorance le jette, il secouerait bientôt le joug de ses indignes conducteurs, car il est impossible de laisser agir la raison sans qu’elle découvre la vérité. Ces imposteurs l’ont si bien senti, que pour empêcher les bons effets qu’elle produirait infailliblement, ils se sont avisés de nous la peindre comme un monstre qui n est capable d’inspirer aucun bon sentiment, et quoiqu’ils blâment en général ceux qui sont déraisonnables, ils seraient cependant bien fâchés que la vérité fut écoutée. Ainsi l’on voit tomber sans cesse dans des contradictions continuelles ces ennemis jurés du bon sens ; et il est difficile de savoir ce qu’ils prétendent. S’il est vrai que la droite raison soit la seule lumière que l’homme doive suivre, et si le peuple n’est pas aussi incapable de raisonner qu’on tâche de le persuader, il faut que ceux qui cherchent à l’instruire s’appliquent à rectifier ses faux raisonnements, et à détruire ses préjugés ; alors on verra ses yeux se dessiner peu à peu et son esprit se convaincre de cette vérité, que Dieu n’est point ce qu’il s’imagine ordinairement. …

    {{CHAPITRE IV}}

    {{Vérités sensibles et évidentes.}}

    Moïse, Jésus et Mahomet étant tels que nous venons de les peindre, il est évident que ce n’est point dans leurs écrits qu’il faut chercher une véritable idée de la Divinité. Les apparitions et les conférences de Moïse et de Mahomet, de même que l’origine divine de Jésus, sont les plus grandes impostures qu’on ait pu mettre au jour et que vous devez fuir si vous aimez la vérité.

    [POUR CEUX QUI N’ONT PAS PEUR DE LA VERITE, LISEZ LA SUITE ICI TOUT EN DISANT VIVE ANZAR ET ASASEN TEMURT-NAGH !->http://www.vc.unipmn.it/~mori/e-texts/tti.htm]

  30. {{Traité des trois imposteurs–Moise, Jesus, et Mohmerd}}

    {{CHAPITRE PREMIER}}

    {{De Dieu}}

    {{- I}}

    Quoiqu’il importe à tous les hommes de connaître la vérité, il y en a très peu cependant qui jouissent de cet avantage. Les uns sont incapables de la rechercher par eux-mêmes, les autres ne veulent pas s’en donner la peine. Il ne faut donc pas s’étonner si le monde est rempli d’opinions vaines et ridicules ; rien n’est plus capable de leur donner cours que l’ignorance ; c’est là l’unique source des fausses idées que l’on a de la Divinité, de l’Ame, des Esprits et de presque tous les autres objets qui composent la Religion. L’usage a prévalu, l’on se contente des préjugés de la naissance et l’on s’en rapporte sur les choses les plus essentielles à des personnes intéressées qui se font une loi de soutenir opiniâtrement les opinions reçues et qui n’osent les détruire de peur de se détruire eux-mêmes.

    {{- II}}

    Ce qui rend le mal sans remède, c’est qu’après avoir établi les fausses idées qu’on a de Dieu, on n’oublie rien pour engager le peuple à les croire, sans lui permettre de les examiner ; au contraire, on lui donne de l’aversion pour les philosophes ou les véritables savants, de peur que la raison qu’ils enseignent ne lui fasse connaître les erreurs où il est plongé. Les partisans de ces absurdités ont si bien réussi qu’il est dangereux de les combattre. Il importe trop à ces imposteurs que le peuple soit ignorant, pour souffrir qu’on le désabuse. Ainsi on est contraint de déguiser la vérité, ou de se sacrifier à la rage des faux savants, ou des âmes basses et intéressées.

    {{- III}}

    Si le peuple pouvait comprendre en quel abîme l’ignorance le jette, il secouerait bientôt le joug de ses indignes conducteurs, car il est impossible de laisser agir la raison sans qu’elle découvre la vérité. Ces imposteurs l’ont si bien senti, que pour empêcher les bons effets qu’elle produirait infailliblement, ils se sont avisés de nous la peindre comme un monstre qui n est capable d’inspirer aucun bon sentiment, et quoiqu’ils blâment en général ceux qui sont déraisonnables, ils seraient cependant bien fâchés que la vérité fut écoutée. Ainsi l’on voit tomber sans cesse dans des contradictions continuelles ces ennemis jurés du bon sens ; et il est difficile de savoir ce qu’ils prétendent. S’il est vrai que la droite raison soit la seule lumière que l’homme doive suivre, et si le peuple n’est pas aussi incapable de raisonner qu’on tâche de le persuader, il faut que ceux qui cherchent à l’instruire s’appliquent à rectifier ses faux raisonnements, et à détruire ses préjugés ; alors on verra ses yeux se dessiner peu à peu et son esprit se convaincre de cette vérité, que Dieu n’est point ce qu’il s’imagine ordinairement. …

    {{CHAPITRE IV}}

    {{Vérités sensibles et évidentes.}}

    Moïse, Jésus et Mahomet étant tels que nous venons de les peindre, il est évident que ce n’est point dans leurs écrits qu’il faut chercher une véritable idée de la Divinité. Les apparitions et les conférences de Moïse et de Mahomet, de même que l’origine divine de Jésus, sont les plus grandes impostures qu’on ait pu mettre au jour et que vous devez fuir si vous aimez la vérité.

    [POUR CEUX QUI N’ONT PAS PEUR DE LA VERITE, LISEZ LA SUITE ICI TOUT EN DISANT VIVE ANZAR ET ASASEN TEMURT-NAGH !->http://www.vc.unipmn.it/~mori/e-texts/tti.htm]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here