Le kidnapping revient en force en Kabylie – Des kidnappeurs enlèvent un homme et tirent sur son compagnon à Freha

18
316
Kidnapping
Kidnapping

KABYLIE (Tamurt) – En effet, au cours de la journée de dimanche dernier, un groupe de kidnappeurs au nombre indéterminé ayant nourri l’intention de kidnapper le nommé S. Omar et son cousin, originaires du village d’Imekhlef dans la commune de Fréha, alors qu’ils se trouvaient à ce moment là au village Tamasist dans la commune du même nom (Fréha), n’ont pas hésité à tirer délibérément sur le compagnon de S. Omar qui a refusé d’obéir à leur injonction.Le laissant pour mort, les criminels ont quand même réussi à kidnapper S. Omar.

Juste après le départ des criminels et leur victime vers une destination inconnue, des citoyens, alertés par les coups de feu, ont réussi à secourir le blessé et l’évacuer ensuite vers une clinique de la région où il a été pris en charge. Selon des indications, la vie du blessé est hors de danger. Quant à la personne kidnappée, aucune nouvelle la concernant n’est encore parvenue à sa famille. Même la demande de rançon devant assurer sa libération n’a pas encore été faite.

Ce pas de plus dans le crime en Kabylie, qui aggrave une situation où l’Etat algérien semble prendre du plaisir, voire même jouer le rôle de complice ou de commanditaire, n’a cependant pas laissé les citoyens kabyles de marbre. Bien au contraire. En effet, la triste nouvelle qui a circulé comme une traînée de poudre dans les villes et villages de Kabylie a fait aussi que les citoyens se mobilisent et manifestent leur solidarité indéfectible à l’endroit de la famille de la victime.

Il va sans dire aussi que la grande famille militante et patriotique du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) s’est fortement mobilisée à l’occasion de cette douloureuse circonstance. D’ailleurs, une forte délégation du MAK, conduite par Monsieur Muhand-Larbi Tayeb et agissant directement au nom du Gouvernement Provisoire, s’est déplacée ce matin jusqu’au domicile des deux victimes où elle a été reçue chaleureusement par leur famille. A l’issue de la discussion, la délégation du MAK a rassuré ses interlocuteurs et leur a promis que la Kabylie qu’elle représente ne lésinera sur aucun moyen pour que leur fils rentre sain et sauf et le plus tôt possible à la maison. C’est dans ce contexte précis, que la famille militante et patriotique du MAK participera massivement à la grande manifestation prévue pour samedi prochain à partir de 10 heures à Fréha, qui sera marquée par une marche et un meeting.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit le vieux dicton. Cela veut dire donc que seule la Kabylie est capable de prendre en charge le problème de l’insécurité d’une façon efficiente. En effet, l’Algérie d’Abdelaziz Bouteflika et d’Ahmed Ouyahia n’en a cure. Car si c’était vrai que le président Algérien et son premier ministre désirent réellement mettre la Kabylie et les autres régions du pays sur le même pied d’égalité, à commencer par le domaine sécuritaire, ils ont les moyens de le faire puisque les services de sécurité agissent sous leur autorité. Ce qui est blessant c’est que Ahmed Ouyahia pousse l’outrecuidance jusqu’à affirmer que le terrorisme est vaincu. Peut-être ne considère-t-il pas que le kidnapping d’innocents citoyens est pire que ce qu’il appelle « le terrorisme ».

En ce qui les concerne, les Kabyles sont unanimes à se demander comment les kidnappeurs agissent avec tant de professionnalisme. Ils ont même osé tirer de sang froid sur un homme. Le petit voyou du coin n’aurait jamais osé tirer sur un homme. S’ils ont eu le courage de tirer pour tuer et de sang froid, cela veut dire qu’ils ont reçu un long et dur entraînement physique et psychologique. Des fois, ces criminels agissent même au nez et à la barbe des agents de sécurité, tous corps confondus.

A partir de ce constat que tout le monde a déjà fait depuis belle lurette, une question se pose alors avec toute son acuité : est-ce vraiment l’argent qui motive ces kidnappeurs ? A considérer le profil des personnes ciblées par ces rapts, on est forcé de croire que les kidnappeurs ont des motivations politiques, d’où justement les soupçons portés sur l’Administration Centrale d’Alger quant à son implication directe dans ces crimes, qui n’ont pratiquement lieu qu’en Kabylie.

Said Tissegouine

18 COMMENTS

  1. Qui peut croire un seul instant que c’est le fait des terroristes?

    Les monstres qui ont crée un autre monstre aussi féroce (le fis) pour s’opposer à l’instauration de la démocratie *dixit Nezzar en répondant à chadi lors de leur dispute ) qui a fait des petits depuis mais toujours infiltré et contrôler par les pères géniteurs pour arriver à leur fin ;En finir avec la Kabylie ,seul obstacle à leur projet d’aliénation arabomuz pour en faire une Algérie de moutons..

    La kabylie hier comme aujourd’hui doit reprendre le flambeau de ces aînés pour livre le dernier combat de la décolonisation en prenant en compte toutes les erreurs passées.

    Peuple Kabyle la victoire est au bout de ton combat émancipateur..

    Soulève toi pour en finir à jamais et cela pour l’éternité avec les valeurs esclavagistes étrangères à ta culture ..
    Chassons de cette terre des hommes libres la pensée obscurantiste..

    Que Vive le GPK et le MAK honneur de la Kabylie qui ose et propose..

    Tous contre la maffia d’Alger et ses relais..

  2. Qui peut croire un seul instant que c’est le fait des terroristes?

    Les monstres qui ont crée un autre monstre aussi féroce (le fis) pour s’opposer à l’instauration de la démocratie *dixit Nezzar en répondant à chadi lors de leur dispute ) qui a fait des petits depuis mais toujours infiltré et contrôler par les pères géniteurs pour arriver à leur fin ;En finir avec la Kabylie ,seul obstacle à leur projet d’aliénation arabomuz pour en faire une Algérie de moutons..

    La kabylie hier comme aujourd’hui doit reprendre le flambeau de ces aînés pour livre le dernier combat de la décolonisation en prenant en compte toutes les erreurs passées.

    Peuple Kabyle la victoire est au bout de ton combat émancipateur..

    Soulève toi pour en finir à jamais et cela pour l’éternité avec les valeurs esclavagistes étrangères à ta culture ..
    Chassons de cette terre des hommes libres la pensée obscurantiste..

    Que Vive le GPK et le MAK honneur de la Kabylie qui ose et propose..

    Tous contre la maffia d’Alger et ses relais..

  3. Je viens d’apprendre,que cette personne a succombé à ses blessures,mes condoléances les plus sincères à sa famille . Je trouve que Mr Said Tisseguoine, a une manière bien naïve de décrire ces bêtes qui endeuillent encore,beaucoup de familles . Ceux qui doutent encore , sur la capacité de nuisance de ces terroristes,n’ont pas été au courant de toutes leurs atrocités et de leurs trophées . Il faut savoir que mêmes les paras (pourtant plus et mieux entraînés que les troupes régulières de l’armée ) ont subi d’énormes pertes . Je tiens à dire,que ce terrorisme ne dure que grâce à la traîtrise,à l’incompétence et à la réconciliation nationale . Que les citoyens ne comptent que sur leur vigilance et leur précautions,cette histoire ne risque pas de disparaître,comme par enchantement .

  4. Je viens d’apprendre,que cette personne a succombé à ses blessures,mes condoléances les plus sincères à sa famille . Je trouve que Mr Said Tisseguoine, a une manière bien naïve de décrire ces bêtes qui endeuillent encore,beaucoup de familles . Ceux qui doutent encore , sur la capacité de nuisance de ces terroristes,n’ont pas été au courant de toutes leurs atrocités et de leurs trophées . Il faut savoir que mêmes les paras (pourtant plus et mieux entraînés que les troupes régulières de l’armée ) ont subi d’énormes pertes . Je tiens à dire,que ce terrorisme ne dure que grâce à la traîtrise,à l’incompétence et à la réconciliation nationale . Que les citoyens ne comptent que sur leur vigilance et leur précautions,cette histoire ne risque pas de disparaître,comme par enchantement .

  5. Tout a fait d’accord avec toi mon cher frere, A bas le colonialisme terroriste, pillards et genocidaire arabo-allaho-islamo-voyou des traitres francerabiques d’Oujda qui ont pris la releve coloniale francaise en 1962 grace a DiGaulas ( De Gaulle).

    Les services neocoloniaux de DiGaulas (Francarabie) travaillent toujours avec les services du regime coloniale arabe d’Alger, meme en ce moment sous Sarkozy et en 21 eme siecle.

    Y’en a marre de ce colonialisme esclavagiste, il faut que ca cesse. Tous ensemble pour liberer la Kabylie d’abord et l’Algerie ensuite.

    Car l’Algerie est le fruit du combat kabyle!!! Par consequant, l »Algerie doit revenir aux forces du MAK et de l’ANAVAD qui sont ses seuls vrais liberateurs d’hier et d’aujourd’hui.

    Vive le MAK et le GPK et a bas la dictature totalitaire, antikabyle, esclavagiste, antihumaine et coloniale arabo-islamo-degaullasso-terroriste d’Alger!

    Tous derriere le GPK comme UN SEUL HOMME nous libererons la KABYLIE et L’ALGERIE!!!!!!!

  6. Les Algeriens ont besoin de comprendre d’abord qu’ils sont colonises par un clan etranger qui travaille pour leur ruine et leur effacement de la carte de leur terre avec leur identite et culture amazighes en instrumentalisant l’arabo-islamisme contre leur libertes humaines. Ensuite nous pouvons esperer une reaction d’ensemble qui se traduirait en une insurrection generale contre le colonialisme genocidaire arabo-islamo-baathiste voulu par l’Amerique et la France ainsi que les imperialistes ideologiques arabo-sataniques, totaliataire et despotiques de partout. Alors au travail mes chers amis pour liberer les peuples d’Algeries!

  7. Les Algeriens ont besoin de comprendre d’abord qu’ils sont colonises par un clan etranger qui travaille pour leur ruine et leur effacement de la carte de leur terre avec leur identite et culture amazighes en instrumentalisant l’arabo-islamisme contre leur libertes humaines. Ensuite nous pouvons esperer une reaction d’ensemble qui se traduirait en une insurrection generale contre le colonialisme genocidaire arabo-islamo-baathiste voulu par l’Amerique et la France ainsi que les imperialistes ideologiques arabo-sataniques, totaliataire et despotiques de partout. Alors au travail mes chers amis pour liberer les peuples d’Algeries!

  8. J’attent {{l’heure}} d’attaquer El-Mouradia et les casernes de toute la kabylie.
    Récupérer des armes.
    Ils ont tous reçu une formation militaire Russe , Egyptien et ces dernières années américains (aviation).

    {{L’armées algérien est une armée Egyptien.}} donc colonial.

    Désormais les kabyles {{sont condamné à la riposte de la légitime défonce.}}

    Bouteflika n’a aucune différence de Abassi Madani et d’Ali Belhadj. Abda Rezak El-Para est un officier de l’armée algérien.

    FLN = FIS = GSPC = NAHDHA = MSP = PT = UGTA = ONM…

  9. J’attent {{l’heure}} d’attaquer El-Mouradia et les casernes de toute la kabylie.
    Récupérer des armes.
    Ils ont tous reçu une formation militaire Russe , Egyptien et ces dernières années américains (aviation).

    {{L’armées algérien est une armée Egyptien.}} donc colonial.

    Désormais les kabyles {{sont condamné à la riposte de la légitime défonce.}}

    Bouteflika n’a aucune différence de Abassi Madani et d’Ali Belhadj. Abda Rezak El-Para est un officier de l’armée algérien.

    FLN = FIS = GSPC = NAHDHA = MSP = PT = UGTA = ONM…

  10. { HADJ – MESSAR ( ESPAGNE )
    Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l’innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix.
    Terroriste intégriste .  » Dis-moi ce que tu lis comme instruction te venant d’ailleurs , je te dirai qui tu es », il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis encore de tes Maitres du Moyen-Orion. Es-tu un esclave ? Tu ne peux donc pas être un ami. Es-tu un tyran ? Tu ne peux donc pas avoir d’amis.
    Tu es faible tu es fourbe tu es fou Tu es froid tu es faux tu t’en fous.
    Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m’aimes alors moi j’ai peur.La main destructive du Terroriste intégriste n’épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s’instruire, il tue pour s’amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste Tu as tué plus de 200 Milles Algériens et Algériennes .Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t’en souviendras toujours.
    Il y a de grandes flaques de sang sur la terre d’Algérie où s’en va-t-il tout ce sang répandu est-ce la terre qui le boit et qui se saoule drôle de soûlographie alors si sage… si monotone… Un Algerien en Espagne

  11. { HADJ – MESSAR ( ESPAGNE )
    Sang ô sang noir de mes frères, vous tachez l’innocence de mes draps, vous êtes le sueur où baigne mon angoisse, vous êtes la souffrance qui enroue ma voix.
    Terroriste intégriste .  » Dis-moi ce que tu lis comme instruction te venant d’ailleurs , je te dirai qui tu es », il est vrai, mais je te connaîtrai mieux si tu me dis ce que tu relis encore de tes Maitres du Moyen-Orion. Es-tu un esclave ? Tu ne peux donc pas être un ami. Es-tu un tyran ? Tu ne peux donc pas avoir d’amis.
    Tu es faible tu es fourbe tu es fou Tu es froid tu es faux tu t’en fous.
    Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m’aimes alors moi j’ai peur.La main destructive du Terroriste intégriste n’épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s’instruire, il tue pour s’amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste Tu as tué plus de 200 Milles Algériens et Algériennes .Si tu es blessé par autrui, tu peux oublier la blessure. Mais si tu le blesses, tu t’en souviendras toujours.
    Il y a de grandes flaques de sang sur la terre d’Algérie où s’en va-t-il tout ce sang répandu est-ce la terre qui le boit et qui se saoule drôle de soûlographie alors si sage… si monotone… Un Algerien en Espagne

  12. D’ou la nécessité de soutenir le GPK, c’est dans ces moments qu’on justifie sa création,à ceux qui ont hésité de juger maintenant!!maintenant,il faudra que le GPK prouve son efficacité on faisant pression et s’affichant aux cotés de ces citoyens le plus possible,je présente mes sincères condoléances à la famille de la victime et la Kabilie en générale,rappelons que personne n’est à l’abri,d’ou la nécessité de s’unir!!!vive le GPK!

  13. D’ou la nécessité de soutenir le GPK, c’est dans ces moments qu’on justifie sa création,à ceux qui ont hésité de juger maintenant!!maintenant,il faudra que le GPK prouve son efficacité on faisant pression et s’affichant aux cotés de ces citoyens le plus possible,je présente mes sincères condoléances à la famille de la victime et la Kabilie en générale,rappelons que personne n’est à l’abri,d’ou la nécessité de s’unir!!!vive le GPK!

  14. Avec tes copie-colles de detraque mental comme toujours et partout; je suis sure qu’une bonne dose de valium te fera du bien!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here