Le RCD compte investir la rue à Bougie

0
400

BOUGIE (Tamurt) – Les Kabyles continuent à mener la contestation. Ainsi, après la marche du 22 janvier organisée à Alger et qui a été empêchée par les autorités en déployant un impressionnant dispositif sécuritaire, le RCD (le rassemblement pour la culture et la démocratie) a décidé de réinvestir la rue. Cette fois ci, ce sera à Bougie, où le parti de Saïd Sadi compte organiser une marche le samedi prochain.

« Les derniers événements, qui ont secoué le pays ont montré, encore une fois, l’irresponsabilité d’un pouvoir qui continue à s’enfoncer en se réfugiant dans le mépris et la répression d’une jeunesse exaspérée », lit-on dans l’appel qui émane du bureau régional de Bougie, adressé à la société avec tous ses segments confondus.

Selon les rédacteurs de l’appel, la marche qui s’ébranlera de l’esplanade de la maison de culture « Taos Amrouche » jusqu’au siège de la wilaya, sera organisée afin de réitérer certaines revendication déjà formulées lors de la marche d’Alger, à savoir, la libération de tous les prisonniers arrêtés lors des dernières manifestation, la levée de l’état d’urgence, l’ouverture du champs politique et médiatique, la restauration de toutes les libertés individuelles et collectives ainsi que la dissolution de toutes les institutions « élues ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici