Tichy : La population de Tizi Waklan terrorisée : Bombardement intensif à Aït Melloul, Tichy, Bougie

11
693
Tichy Plage - Bgayet
Tichy Plage - Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Des détonations ont été entendues à une ronde de 10 kilomètres.
La peur, la désolation et l’incertitude se sont emparées ce jour là de tous les habitants de la région, qui sont habitués à une vie calme et paisible.

Le spectre des exactions préméditées commises par ces mêmes militaires à Azazga, puis maquillées en bavures sont vivaces dans leur mémoire.

Selon le témoignage de certains habitants de la région, deux hélicoptères ont tiré pendant plusieurs heures des missiles de forte puissance en direction de la forêt. Une mosquée située à proximité été aussi la cible des bombardements. Il s’en est suivi des crépitements de tirs de kalachnikov. Cela suppose qu’il s’y est produit un accrochage entre les militaires et les groupes terroriste. Selon d’autres témoignages recueillis dans la région, l’attaque ciblée un groupe terroriste, signalé sur dans ces montagnes.
Ce groupe terroriste s’apprêtait, selon d’autres sources, à gagner les maquis de Bouandas à l’ouest de la wilaya de Sétif.

Calme est paisible d’habitude, une peur soudaine s’est emparée des citoyens de la localité. Sans doute à cause des exactions punitives commises par ces mêmes militaires sur des citoyens innocents à Azazga, puis maquillées en simples bavures par leurs supérieurs. Ces exactions sont très vivaces dans la mémoire de ces villageois.

Mais nombreux sont les citoyens de la localité, qui ne croient pas à cette version des faits, peu crédible à leur yeux. Ils pensent plutôt à une opération habituelle de mise à feux volontaire et criminelle des forêts à cette période de l’année par une armée pyromane. Pour d’autres, c’est aussi une opération d’intimidation des habitants de la région, et de mise en garde des Kabyles contre toute tentative de révolte.

Les habitants sont convaincus que c’est ce même pouvoir militaro-islamiste qui par l’intermédiaire des ses écoles, de sa télévision, de ses mosquées, développe le fondamentalisme religieux qui est la matrice génératrice du terrorisme. Donc c’est lui qui produit le terrorisme pour rester au pouvoir tout en nous faisant croire qu’il le combat par une armée qui ne lui sert en réalité qu’à massacrer le peuple Kabyle, comme son homologue libyenne et syrienne.

De plus en plus de citoyens Kabyles prennent conscience du fait que leur sécurité dans cette longue guerre qui ne dit pas son nom ne peut être assurée que dans le cadre de l’autonomie de leur région.

11 Commentaires

  1. Bien sûr; il ne faut pas que la saison estivale se passe dans la serenité. Ils nous envoient leur me.de pour ensuite venir, soi disant, nettoyer. Voila, ce que c’est qu’un pouvoir arabe et musulman.
    Des comités d’auto-défense, voila ce qu’il nous faut.

  2. Bien sûr; il ne faut pas que la saison estivale se passe dans la serenité. Ils nous envoient leur me.de pour ensuite venir, soi disant, nettoyer. Voila, ce que c’est qu’un pouvoir arabe et musulman.
    Des comités d’auto-défense, voila ce qu’il nous faut.

  3. C’est vrai, des comités d’auto-défense Kabyles doivent être créés pour sécuriser notre région, les autorités de l’état sont là que pour réprimer.
    Des touristes comme ceux qui viennent des villes limitrophes (arabes), franchement nous n’en avons pas besoin, ils viennent profitent de la paix qui règne chez nous pour critiquer dès qu’ils partent, qu’ils restent chez eux !

  4. Y a-t-il pires colonialistes que les dirigeants algériens? Comme toutes les armées coloniales, l’armée algérienne est prête à sacrifier la vie même de ses jeunes soldats…pourvu que le but soit atteint!
    Par ailleurs, je suis d’accord avec les deux commentaires. Il nous faut des comités d’auto-défense. L’été dernier j’étais à Bougie, et j’ai été frappée par le nombre de femmes portant le foulard et parlant arabe. Que d’individus malveillants décrètent, à leur retour, que la Kabylie est « dévergondée parce qu’elle s’éloigne de l’islam » -plutôt parce qu’elle désire se libérer du joug arabo-islamique-!

  5. Y a-t-il pires colonialistes que les dirigeants algériens? Comme toutes les armées coloniales, l’armée algérienne est prête à sacrifier la vie même de ses jeunes soldats…pourvu que le but soit atteint!
    Par ailleurs, je suis d’accord avec les deux commentaires. Il nous faut des comités d’auto-défense. L’été dernier j’étais à Bougie, et j’ai été frappée par le nombre de femmes portant le foulard et parlant arabe. Que d’individus malveillants décrètent, à leur retour, que la Kabylie est « dévergondée parce qu’elle s’éloigne de l’islam » -plutôt parce qu’elle désire se libérer du joug arabo-islamique-!

  6. {{La Kabylie aura bientot son propre Etat, sa propre police, et sa propre armee!

    A bas le colonialisme terroriste franco-allaho-arabe!

    Vivement la desallahisation et la desarabisation de notre digne et chere patrie la Kabylie!

    Vive le MAK et le GPK!!!!!!!}}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici