Elections sur le territoire du Mali

0
389

Mouvement National pour la libération de l’Azawad

Communiqué

Elections sur le territoire du Mali

Depuis quelques mois, La classe politique malienne ainsi que des voix dans le monde ne cessent d’exprimer des inquiétudes sur la tenue d’élections au Mali conformément au calendrier fixé par l’état malien.

Cela depuis que le peuple de l’Azawad à travers le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA) met en pratique sa lutte de reconquête militaire et physique de son territoire.

Le MNLA, tout en rappelant son entière disponibilité à tout dialogue franc sur la base de l’auto-détermination, réitère son engagement à continuer sa lutte et son combat pour l’indépendance effective de l’Azawad.

Toutefois ; le MNLA porte à la connaissance de l’opinion nationale azawadienne et de la communauté internationale qu’en aucun cas ; il ne portera atteinte à la tenue normale des ces élections sur les limites physiques du territoire malien.
Autrement dit le Mali peut bel et bien respecter son calendrier électoral et tenir ses scrutins en vue, sauf sur le territoire de l’Azawad qui couvre les trois (3) régions du Nord.

Nous tenons aussi par là à exprimer à nos voisins du Mali notre sincère souhait à la tenue d’élections libres, transparentes et démocratiques.

Le MNLA porte également à l’intention de la population azawadienne et de la communauté internationale qu’aucun « cessez le feu » n’est décidé à ce jour, encore moins une entrevue souhaitable pour la signature d’accord portant sur nos aspirations. Sur le terrain notre armée révolutionnaire mène efficacement sa mission de riposte aux offensives de l’armée d’occupation malienne.

Paris le 06 Février 2012

Pour le MNLA

Mossa Ag Attaher

Chargé de communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici