Mohcine Belabbes élu nouveau président du RCD

25
275
Mohcine Belabbas et Said Sadi
Mohcine Belabbas et Said Sadi

ALGER (Tamurt) – Mohcine Belabbes a été élu ce Samedi 10 Mars 2012, nouveau président du rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), à l’issue du congrès du parti qui s’est tenu à Alger.

Député à Alger, le nouveau président du RCD, était le chargé à la communication du parti. Il a été élu à la majorité des voix exprimées lors du vote qui s’est déroulé la matinée d’aujourd’hui.

Il succédera à Said Sadi qui a annoncé hier lors du discours inaugural du 4ème congrès du parti, qu’il ne briguera pas un nouveau mandat, après avoir été président du RCD pendant 23ans.

Alger, par Meziane Tiziwar

25 COMMENTS

  1. Mabrouk fellassen une autre chef dont la tête et le nom sont typiquement sémito-arabique du moyen Orient. On ne voit plus le mythe du Kabyle d’origine européenne, blond, peau claire et yeux bleus ou verts?

  2. Mais c’est vrai. Qu’est-ce que c’est que cette histoire? Élu nouveau président du RCD!!! Par quel processus? par combien de voix? Quels sont les autres candidats? Si candidats il t a, ont-ils eu la chance de mener une campagne pour la chefferie? L’ancien président a-t-il été neutre? a-t-il soutenu un candidat en particulier? On semble être plongé dans l’ère FLN!!!

  3. pauvres désespérés vous êtes racistes même envers les tiens pour le fait de porter un nom de consonance arabe Malheureux que vous êtes ! et dire que vous voulez fabriquer un pays indépendant !

  4. Au modérateur, pourquoi la censure vous qui prétendez être démocrate? Vous avez peur de la vérité? Cela prouve que vos idées ne tiennent pas débout devant la vérité, sinon, discutez et argumentez scientifiquement votre opposition à ce que j’ai dit.
    A yAmazigh blond aux yeux bleus, c’est qui le vrai Amazigh, toi, ou Dr Sadi et Mehenni, aux peaux brunes, cheveux et yeux noirs, nez typiquement sémitique arabe ou juif du moyen Orient, ou bien les Azawads au phénotype négroïde?????? Je pense que j’ai une réponse pour ton cas, tu serais le descendant d’un prisonnier ou prisonnière européen (ne) capturé(e) par les Berbères musulmans, ou les Turques, lors des batailles maritimes avec les européens dans la méditerranée, Sinon, toi qui se prétend un vrai Aamazigh, donne moi ta généalogie jusqu’au Berbères du temps des Byzantins. Une autre question moins difficile, tu peux tu me citer les noms des tribus Berbères qui habitaient la Kabylie au temps des Romains? Un dernier point, reste à terre mon gars, et ne crois pas qu’à cause de ta blondeur, et la couleur bleu de tes yeux tu es un vrai européen, car tes gènes ma thesneth c’est quoi les gènes, ne sont ni totalement européens ni totalement Amazigh. Puis on connait les blonds de la Kabylie et de l’Algérie qui n’ont absolument aucune ressemblance avec les blonds européens.

  5. connaissant ce dont_il est capable MR Belabbas Mohcine, je peut témoigner devant l’opinion qu’il a été de tous les combats démocratiques, à commencer par la création d’un syndicat des étudiants dans l’algérois , au moment ou, les intégristes frappaient fort et il n’avait pas encore 25 ans,. il a initié des actions extra -ordinaire en etant président du BR Alger du RCD notamment lors de la marche de7 juin 2001, en ouvrant les sieges de son parti aux manifestants tout on leur assurant Médicaments et transports, il dut l’une des victimes de la matraque lors de cetta marche, arrêtez donc de limiter le champ d’action des valeureux enfants de notre kabylie, elle dépasse largement les frontières de lâazib n-zamoum, et on a besoin de nos kabyles la ou ils sont………………………………………………….et vive la démocratie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here