Conseil Universitaire de Bgayet : Appel des étudiants de Bgayet

5
383
Université de Vgayet
Université de Vgayet

BGAYET (Tamurt) – Dans quelques jours, l’Algérie Arabo-islamique tiendra ses pseudo-élections, elles seront celles de la honte et du discrédit pour les pseudo-démocrates qui les cautionnent. Elles seront celles de la discorde et de l’affirmation de l’arabo-islamisme comme doctrine de l’Etat algérien. Des échéances soit disant porteuses de « changement démocratique » scandaleusement comparées par Bouteflika au 1er novembre, mais en fait, personne n’ignore qu’il s’agit d’une mascarade dont le seul objectif est de consolider le régime raciste et criminel en place avec une légitimité populaire de façade.

Un parlement fictif dont la vocation est de renforcer la politique ethnocidaire et dévastatrice du pouvoir raciste d’Alger à l’égard du peuple kabyle. Des partis politiques nouvellement créés pour la circonstance afin de parer au fort taux d’abstention servant de décors démocratique à un carnaval électoral qui n’intéressent que les opportunistes et serviteurs du pouvoir. Un acte ignoble de la part d’un système jacobin totalitaire où son seul mot d’ordre est la mort programmée de la Kabylie.

Cette Kabylie qui a libéré le pays subit depuis 1962 les affres de l’Algérie arabo-islamique qui s’est substituée à l’Algérie française. Le pouvoir algérien ne recule devant rien pour anéantir cette région, bastion de tous les combats justes. Il use de tous les moyens pour la pulvériser : terrorisme, manipulations, corruption, arabisation, chantages, kidnappings, actes subversifs etc.

Le laxisme des pouvoirs pouvoir devant le glissement de terrain qui menace des villages entiers à Illilten, dénote à quel point le régime raciste d’Alger est déterminé à aller jusqu’au bout dans sa politique discriminatoire.

La mascarade électorale du 10 mai passe avant la prise en charge des revendications citoyennes. Le pouvoir n’est soucieux que de sa propre pérennité au détriment des intérêts suprêmes du pays. C’est la nature même des régimes totalitaires et racistes.

Le conseil universitaire MAK de Vgayet appelle l’ensemble des étudiants et des citoyens kabyles à rejeter toutes les élections organisées par le pouvoir infâme pour ne pas trahir le sang de nos martyrs et ne pas cautionner un régime qui ne jure que par la disparition du peuple kabyle qui exige son droit à l’auto-détermination.

– Ulac lvot ma ulac timanit
– Vive la Kabylie libre et autonome
– Université Abderahmane Mira, le 06 mai 2012

5 Commentaires

  1. Azzul
    Appel responsable de la part des étudiants. Le boycott sera vraisemblablement suivi dans une proportion submergeante.
    Maintenant, il va falloir surtout penser à l’après ce cirque électoral. Nous devons avoir la clairvoyance de penser à l’au-delà cetté échéance. Que devrons nous faire ? Comment préparer l’autonomie sur le terrain ? Commencer à préparer l’école de demain, réparer les dégats de l’école algérienne ? Comment préparer une vraie économie, celle qui produit les richesses et élève l’Homme ? Comment remettre en selle nos institutions démocratiques séculaires et les moderniser ? Des tas d’autres problèmes nous attendent, quoique le volet politique qui est en chantier aujourd’hui est le plus important.

  2. Tanmirt, tajmilt i yinelmaden n tesdawit n Vgayet ulamma ddaw uzglu aarav ineslem…

    Tanmirt i yal aqvayli ittfen du Teqvaylit anda yevghu yili, ugar ma di tmurt anda nezra taswiat tehres.

    D kunwi d kunemti i d taqvaylit n tidett, tanmirt afud igerrzen!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici