Colère à Tuβiret – Des émeutes éclatent à Lasnam

0
376

A Bouira le front social aussi est tendu. Après les affrontements ayant opposé les vendeurs informels à la police au centre-ville il ya quelques jours, c’est au tour de la localité de Lasnam de plonger dans l’émeute.

Nous apprenons que des émeutes ont éclaté ce matin dans la localité de Lasnam (15 km vers l’est de Bouira). Tôt la matinée, des manifestants en colère ont procédé à la fermeture de la RN5, reliant l’est du pays au le chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Selon des témoins sur place, un groupe d’une vingtaine de jeunes a été constitué, vers 10h du matin. Ils se sont donné rendez-vous au carrefour principal de la ville, non loin de la station-service « le relais ».

Les manifestants attendaient le Wali de Bouira, de passage dans leur ville, afin de l’interpeler sur les conditions vulnérables de la jeunesse locale et le manque flagrant des opportunités de travail dans la région.

Selon les mêmes sources, un dispositif sécuritaire important a été déployé au moment du passage du Wali de Bouira, au niveau de la ville de Lasnam, craignant tout débordement éventuel. Il est à noter enfin la réouverture de la RN5 à la circulation vers midi, après une légère perturbation du trafic automobile durant la manifestation.

Aziz Ait-Amirouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici