Meeting du RCD au village R’djaouna (Tizi-Ouzou) : « Habitants de R’djaouna, choisissez des hommes et des femmes sachant tenir leurs promesses »

9
498

TIZI-OUZOU (Tamurt) – L’étape suivante de son intervention fut consacrée à la présentation de la tête de liste de son parti pour l’APC de Tizi-Ouzou, en l’occurrence Ouahab Aït-Menguellet. « Son père, n’est autre que feu M’barek Aït-Menguellet, l’un des symboles du mouvement national algérien », poursuit l’orateur avant de « cracher » une vérité jugée payante : « Au RCD, nous ne disons pas que tous nos militants et élus sont bons. Toutefois, quand nous constatons qu’un des nôtres a fauté, nous le sanctionnons aussitôt. Nous agissons selon la méthode villageoise en pareil cas. Dans un village, quand quelqu’un faute, ce sont les villageois qui le sanctionnent. Je répète que ce même principe que nous appliquons au RCD », souligne le sénateur du RCD. Il a lancé également à l’assistance nombreuse qu’ « il ne faut pas croire ceux qui prétendent que tous les partis politiques se ressemblent car ils ne se ressemblent pas ».

Avant de se retirer pour donner la parole aux autres, le remplaçant de Nourredine Aït-Hamouda à ce rendez-vous de R’djaouna a lancé un appel à l’assistance pour voter pour celles et ceux sachant respecter leurs engagement. En ce qui le concerne, Ouahab Aït-Menguellet a fait la promesse aux habitants de R’djaouna qu’en cas il se retrouverait à la tête de l’APC de Tizi-Ouzou, leurs jeunes auront un stade et une salle omnisports. « Je m’engage également, continue le candidat, à régulariser toutes vos situations concernant les constructions que vous auriez faites sans permis de construire. Concernant la forêt de Harrouza que je réhabiliterais, je porterais le recrutement essentiellement sur les jeunes de R’djouna. Il serait hors de question que je fasse appel aux employés d « ’importation » ». Visiblement, très subjuguée par de telles promesses, l’assistance applaudit chaleureusement le candidat du RCD à la tête de la commune de Tizi-Ouzou. Le troisième à prendre la parole à l’occasion de ce face à face avec les citoyens est un enfant de ce village. Il s’agit de Mohamed Malki. Celui-ci a déjà exercé ses fonctions d’élus dans le passé. C’est pourquoi il a énuméré tous les points sur lesquels il a fait sa promesse pour les réaliser et qu’il a réalisés effectivement. Le bitumage de la route, l’AEP (approvisionnement en eau potable), le gaz naturel étaient entre autres les points sur lesquels l’homme s’est engagé et dont naturellement l’engagement n’a pas connu de faille. « C’est pour cela, chers concitoyens, dit-il, je vous demande de donner votre confiance aux hommes et aux femmes qui ne manquent jamais à leurs promesses ». Sur ce, le meeting se termina. Après le rendez-vous de R’djaouna , les gens du RCD ont décidé de poursuivre leur opération de « drague » à l’électorat même si le soleil commençait à se cacher à l’horizon. Et la parole RCDiste devait toucher en ce début de soirée de vendredi les habitants de la cité Géni-Sider de la Nouvelle-Ville.

Saïd Tissegouine

9 COMMENTS

  1. ayez d’abord le courage d’accrocher un drapeau kabyle sur vos planches de comiques,ensuite dévérser vos mensonges sur les kabyles naifs qui croient encore a vos promesses sans lendemain alors que le statut du maire est réduit a poste de planton du chef de daira.

  2. Azul akkit

    Le RCD =rassambelemt pour la culture et la démocratie. Je vous pose cette question :
    1) pour quelle culture? arabe ou amazigh? Ce qui veut dire que c’est pas claire du tout pour quelle culture ou les culutes vous êtes engagé.
    2) Si vous voules etre honnetes, mettez : Rassemblement pour la culture berbere et la démocratie. Comme cela, c’est trés claire. J adhérerai tout de suite et je vote pour le R.C.B.D. Parceque je ne veux pas rouler pour les autres. On s’était fait couillonner par les arabo-muz et basta !
    Le clan d Oujda s’était servi de vous et vous vous avez trompe les kabyles de servire le MALG de Boussouf et Boumedienne assassin de Krim et Abane, et les autres. Vous avez sauvez le systéme anti-kabyle, corompu et criminel. Aprés votre alliance avec Ben Flis, vous avez cassé le mouvement des archs. Vous vous etes allier au nain et ensuite nous avons eu le printemps noir. Et dernierement votre silence envers les kidnapinng et les feux de forets par l’ANP et les gendarmes. Que répondiez vous a cela ?

  3. bon dieu, faut comprendre que y a des kabyles qui sont pas favorables à l’autonomie, démoscratos les jeunes.

  4. azul

    Ces representant de l’Etat d’alger colonial se comportent comme des bachagha et des caids aux temps du colonialisme francais.ils sont là pour endormir encore le peuple kabyles comme ils l’ont fait leurs aieux au temps de l’algerie francaise et maintenant ces rcdistes et ffsistes et autres le font au nom de l’algerie arabo-islamo-terroriste. honte à vous qui se disent democrates et qui avaient etudier deux lettres dans l’ecole arabo-islamique. mais nous vous disons que vos heures et vos jours sont comptés.

  5. Azul

    Ur zrigh ara d acu ik idhurren deg ukumuntir inu imi d teksedh ur t-id-sbanzdh ara at-ghren medden. Tura macci d tikelt negh tis snat imi tessafagedh likumuntir agi i nettarugh. Yernu d ayen yellan af RCD dima i d-sufughegh macci illa kra n iserrifen i d-ssufughegh. Nnigh-d ilaq RCD akken ur ttellix ara iqvayliyen, ilaq as-isemmi: {{Rassemblement pour la Culture Berbere et la Democratie, acku ma tennidh-d kan : « culture », anta la culture-agi, ma ttamazight, ttaaravt negh ttarumit ?}} Akka iban anwa idlas af ara ddun imazighen-awal. Kecc a yamesjernan n tamurt terridht a udummu (pubil).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here