La protestation se poursuit à Bougie : La RN 9 fermée à plusieurs endroits en une journée

4
532
RN9 bloquée
RN9 bloquée

BOUGIE (Tamurt) – C’est un autre vent de protestation qui s’est abattu sur la région Est de la wilaya de Bougie durant la journée du dimanche. La route nationale n° 9, reliant Bougie à Sétif, a été fermée à la circulation, en une seule journée, dans trois endroits différents.

A Aokas, plus précisément juste après le tunnel, ce sont les pré-bénéficiaires des logements socio-participatifs de la cité des 215 logements qui se sont rassemblés comme un seul homme pour protester contre le promoteur qui leur a fait broyer du noir en modifiant, avec l’aval de tous les services compétents, les plans de construction, rétrécissant par conséquent les surfaces des appartements pour lesquels il a encaissé des montants équivalents à des apparts de type F3 de 70 m².

Ces protestataires ont recouru, encore une fois, au blocage symbolique de la route pendant une heure car, non seulement les surfaces de leurs logements ont été réduites, mais aussi ils attendent depuis plus de cinq années la remise des clés. A Kherrata, ce sont les joueurs de l’équipe locale qui se sont révoltés contre la décision de l’arbitre, qui avait officié le match qui les a opposés la veille à l’équipe voisine de Tichy, de suspendre certains d’entre eux.

A Taskriout, le problème est plus complexe. Les habitants ont décidé de passer à cette ultime action pour forcer la justice à accorder des circonstances atténuantes à un jeune citoyen de la commune qui a tué, le lundi dernier, un autre jeune concitoyen qui avait tenté d’entrer par effraction dans le domicile familial de ce dernier. Pour le soutenir dans sa légitimité de défense de l’honneur, les citoyens de Taskriout avaient préalablement observé, mercredi, un sit-in devant le siège du tribunal de Kherrata avant de bloquer la route nationale n°9 le jour de sa traduction devant le juge de Bougie. Comme quoi, l’honneur ne se discute pas chez les kabyles.

Amaynut

4 Commentaires

  1. Molecular adhesion renders particles specifically sticky. Its most loved air component is ozone, and it is recognised to discharge the part when it hibernates.
    [recommended site->http://www.supernova.com/aminadossantos4/blog/#/aminadossantos4/blog/1874116/A-Finish-Depth-About-The-Ozone-Generators]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici