Sont-ils entrain de gagner du terrain ? Un islamiste à la vice présidence de l’APC de Ouadhias

15
407
Les islamistes en Kabylie
Les islamistes en Kabylie

TIZI-OUZOU (Tamurt) – L’info est tombée tel un coup de massue. Un élu islamiste, de la formation du MSP, a accédé à la vice présidence de l’APC de Ouadhias, au sud de Tizi-Ouzou, avons-nous appris de sources locales. Il s’agit d’un certain Smail Darai, qui a arraché le seul et unique siège obtenu par les islamistes au niveau de cette commune.

Déjà que la présentation d’une liste de la mouvance islamiste au niveau de cette localité a laissé plus d’un pantois, voilà qu’ils font leur entrée dans la gestion des collectivités et ce grâce à une alliance contractée entre le parti d’Aït Ahmed, le FFS, le FLN et son clone le RND ainsi que le HMS. Avec un seul siège, le parti de Soltani fait plein pied dans l’APC de Ouadhais. Ce dernier a obtenu aussi 3 sièges au niveau de l’APC de Draâ Ben Khedda. Si au niveau de cette dernière, il est connu que la mouvance islamiste a, pour ainsi dire, pignon sur rue, ce n’est guère le cas ailleurs. Les islamistes qui n’ont jamais réussi à percer en Kabylie ont réussi pour la première fois à entrer de plein pied dans l’exécutif. C’est le cas aussi à Draa El Mizan.

Aussi, leur apparition sur des listes électorales notamment à Larbaâ Nath Irathen, a laissé place à plusieurs questionnements.

Entre temps, des alliances se font et se défont à une vitesse ahurissante au niveau des 51 communes de la wilaya de Tizi-Ouzou où aucun parti n’a obtenu la majorité lors de la dernière élection électorale de jeudi dernier. On rapporte par ci par là des alliances contre nature. L’essentiel est d’abattre l’autre. Le RCD, entre autres, avons-nous appris, a donné instruction et libre choix à ses élus de nouer des alliances avec tous les partis politiques sauf celui de Amara Benyounes, le MPA. Encore une semaine avant la date butoir de l’installation des APC/ : tous les coups sont permis.

La Rédaction

15 Commentaires

  1. Tant pis ..vous avez appele au boycott ..maintenant vous etes surpris ? C’est quoi cette logique ? Ja’i deja dis que en kabylie il faut voter car sinon les khorotos vont prendre nos mairies ..helas vous ne m’avez pas ecoute. Meme le maire de Bgayet est FLN..et le FLN est contre la Kabylie ..alors ????

  2. Doucement, mais sûrement, car, les Kabyles ont découvert que le projet des berbéristes Kabyles anti-Islam, c’est seulement de la haine , du Zdek et Rdek, les bars, la liberté des moeurs.

  3. Azul

    Dans les années 40, on avait aussi ce « genre » d’assemblées où les européens (1 millions à peu près) avaient la majorité écrasante face aux « indigènes » (à peu près 9 millions). Sauf qu’à l’époque, les conseillers européens étaient réeelement élus par leurs pairs et travaillaient vraiment pour l’intérêt de leurs mandants. C’est dire que, même par rapport aux années quarante, nous autres kabyles, on vit une terrible régression.

  4. Azul IMAZIGHEN,
    Avec toutes les soit disant forces Kabyles.
    Pourquoi ne pas créer un parti, exemple UKLL « Union pour une Kabylie Libre, Laïc » et là les gens sensé iront voter car le boycott est la seule chose à faire pour l’instant mais à force de boycotter, on risque d’avoir comme président bachar al assad.
    Nous devrions boycotter les partis des kds ffs/rcd et aller voter pour un nouveau parti qui se concentrera que sur notre Kabylie.
    Vivement la création de notre Etat Amazigh de Kabylie.

  5. L’idéal est de détruire toutes les mairies et les dairas, voila la bonne solution a ce régime colonial et fasciste arabo-islamo-terroriste qui n’arrêtera jamais de s’acharner contre la Kabylie jusqu’à sa destruction totale.

    Si vous ne voulez pas faire cela il faut tout simplement que les citoyens de cette commune ferme la mairie en exigeant le départ du parti qui a ose ramener un islamiste morbide envahisseur en plein centre de notre patrie amazighe!

    Que cet islamiste aille au diable, et que le parti qui le sponsorise aille en enfer!

    Assez d’être civilisés avec nos exterminateurs!!!!!!

    Vive la Kabylie indépendante interdite a tous les fascistes islamistes egorgeurs de l’imperialisme algero-arabo-francais!!!!!!!!

  6. le ffs a trahi en 2001 et continue sa sale besogne.HONTE A LUI ET A ZIZI HMED .bientot il le payeront tres cher ces file de p…ARAW NTEKJOUNT DHIKJANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici