Sénatoriales à Tizi-Ouzou : Dr Moussa Tamardataza remporte la victoire

0
327

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les 67 communes composant la wilaya de Tizi-Ouzou comptent 1047 élus et l’APW 47, soit un total de 1094 élus.

La répartition est ainsi faite concernant les APC : RCD= 293, FFS= 256, indépendants= 144, FLN=140, RND=110, MPA=43, PT=18, MEN=12, RPR=11, PST=06, ANR=06, MSP=04 et FAN=04. Total= 1047. APW : FFS=17, RCD=16, FLN=07 et RND=07. Total=47.

Il faut relever que concernant ces sénatoriales, le RCD n’a ni présenté de candidats ni participé à l’opération de vote. Aucun élément du parti de Mohcine Bellabès n’a été vu au siège de la wilaya, lieu du déroulement du scrutin pour le choix de la personne devant succéder à M. Mohand Ikherbane du RCD. Et pour dire vrai, ce n’est pas seulement les élus du RCD qui n’ont pas mis le bulletin dans l’urne. En effet, comme l’attestent les chiffres, trente élus en dehors des rangs du RCD qui en comptent 309 n’ont pas jugé utile de voter.

Quel est donc l’avenir de l’APW maintenant que son président vient de libérer son fauteuil ?

Celui-ci, conformément à la loi en vigueur, fera l’objet d’un nouveau vote. Et cette fois-ci, tout laisse à croire que chacun des quatre concurrents (FFS, RCD, FLN et RND) tirera la couverture de son bord.

C’est ce que nous a indiqué hier une source du FLN. Toutefois, le RCD ne semble pas être convaincu de cette fin d’alliance entre le trio formé par le FFS, le FLN et le RND.

Un responsable du parti de Mocine Bellabès nous dit que l’alliance entre ces trois partis porte sur l’échéance de 2014, c’est-à-dire les élections présidentielles.
Ce qui est en revanche certain, c’est que le candidat du FFS pour la présidence de l’APW de Tizi-Ouzou est déjà connu. C’est M. Hocine Harroun, deuxième sur la liste initiale pour cette catégorie.

Saïd Tissegouine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici