Après 59 jours de grève de la faim à Lille : M. VALLS EXPULSE DEUX SANS-PAPIERS KABYLES

12
237

LILLE (Tamurt) – Malgré l’ordonnance de prolongation de rétention précise que « le préfet doit soumettre les deux sans-papiers à une mesure d’examen médical », Emmanuel VALLS, ministre de l’Intérieur,et le préfet du nord ont décidé d’expulser en Algérie les deux grévistes de la faim au 59ème jour. C’est la façon pour M. VALLS de prouver que l’on peut être de « gauche » et ne pas être « laxiste », ni « angélique ».

Cet acte montre que tous les communiqués préfectoraux « d’ouverture, de dialogue et d’engagement » ne sont en réalité qu’un leurre de « gauche » pour masquer une politique arbitraire répressive et xénophobe en même temps.
L’Etat dit publiquement « réparer les injustices » de Nicolas Sarkozy sous couvert de la nouvelle circulaire. Mais en réalité, il mène pratiquement une politique sarkoziste.
Les deux sans-papiers grévistes de la faim avaient été libérés par le juge des libertés et en détention en première instance avant que la cour d’appel de Douai n’annule celle-ci sous réserve pour l’un que le « préfet s’engage par ailleurs à soumettre les deux sans papiers sans délai à une mesure d’examen médical » et pour l’autre en signalant que « M. B. a eu la parole en dernier et a indiqué qu’il produisait à son dossier un contrat de travail ».
Les deux grévistes de la faim, de leur coté, précisent qu’ils ont été réveillés à 3h du matin, ont été menottés et amenés dans deux voitures. Ils ont été placés dans la zone 2F de la PAF. Ils sont montés les premiers en zone 2E dans le vol Air France/KLM de 7h30 pour Alger accompagnés de trois policiers. Dès la montée des premiers passagers, les deux grévistes se sont mis à crier afin d’attirer l’attention des passagers. Ils ont été « scotchés, puis bâillonnés et ligotés avec du gros scotch ».
En raison de son état de santé inquiétant l’un d’eux est hospitalisé à Tizi-Ouzou alors que M. VALLS avait refusé de leur faire passer un examen médical.

Le Comité des Sans-Papiers du 59 (CSP59) dénonce la perfidie inhumaine du Ministre de l’intérieur qui, comme Sarkozy, obéit aux injonctions et aux provocations racistes du Front National sous le prétexte que la « gauche n’est ni angélique, ni laxiste ». L’histoire dira quelles ignominies l’ambitieux Emmanuel VALLS est-il prêt à commettre dans sa stratégie d’instrumentalisation du ministère de l’intérieur en vue de préparer la succession de Hollande.

Les sans papiers grévistes et non grévistes en Assemblée Générale appellent :
– A une collecte d’argent pour contribuer aux soins en Algérie des deux expulsés ;
– l’Etat Algérien à exiger le respect par l’Etat Français de la DIGNITE ET DES DROITS des travailleurs Algériens en France ;
– l’opinion démocratique à dire NON à une politique socialiste copiée sur celle de Sarkozy qui a été inspirée par les Le Pen.

De notre correspondant de la Lille : Samy Iris

12 COMMENTS

  1. S’ils sont berbéristes, c’est bienfait pour eux. Car ces derniers profitent du système social Français puis insultent la France pour ne pas avoir soutenu directement et ouvertement le chanteur Ferhat mehenni. Alors qu’en réalité, c’est elle qui lui a permis de mener ses actions de déstabilisation de l’Algérie à partir du sol Français

    • encore un arabo raciste a qui vous ouvrez votre journal pour insulter les kabyles < un khoroto qui ne sais pas encore que MONSIEUR ferhat mheni et notre president notre roi et le peuple kabyle est derriere lui et tu ne peut pas savoir mr khoroto combien on aime ces chansons et c`est ces chansons la qui nous ont ouvert les yeux et de nous rendre compte que nous sommes envahis par la secte arabos khoroto qui souillent notre terre.

      • Becassine n’est autre que l’administratrice de ce site nauséabonde dit Kabyle , qui se cache derrière la Kabylité pour dénigrer tout ce qui est Kabyle .
        Il est grand temps que tous les sites Kabyles la remettent à sa place et lui enlever l’usurpation de l’identité Kabyle

    • @Becassin,

      Tes propos cachent mal ta haine et ton racisme à l’endroit des kabyles.
      Quand tu précéde le nom de Monsieur Ferhat Mehenni du mot « chanteur », je te signale qu’être chanteur n’est pas une tare!! l’art et le talon ne sont pas donnés à n’importe qui. Si tu ne le sais pas, je t’apprends que Ferhat Mehenni est un écrivain d’envergure aussi. Mais ca tu feins l’ignorer par malhonnêteté bien sur!! Je t’informe aussi pour raviver plus le mal qui te ronge que Ferhat Mehenni a un diplôme universitaire en sciences politiques!!! Tu vois maintenant la différence entre Mass Ferhat Mehenni et tes analphabètes de présidents qui ont gouverné et gouvernent encore ton algérie?

      Mais de toute façon tes calomnies ne serviront à rien car Ferhat est un homme politique kabyle qui lutte pour la liberté du peuple kabyle et les kabyles connaissent bien la valeur de leur frère Ferhat.

      Vive la kabylie libre, souveraine et indépendante.

      Le Gouvernement Provisoire Kabyle de Ferhat aboutira un jour inchallah à un gouvernement officiel élu de la kabylie. Et ce jour là je crains vraiment @becassin pour ta santé mentale voire même cardiaque.

    • encore un mou de la cervelle qui nous chante une chanson apprise par coeur. et depuis quand les « berbériste » comme tu le dit déstabilisent l’Algérie???? et depuis quand « ton » Algérie est-elle stable!??
      l’Algérie dont tu parle est déstabilisée de l’intérieure par une marionnette qui tient absolument garder sa place, et une poignée de généraux qui considèrent que le pays leur appartient. mais comme le disait très justement les manifestant de 88  » tous les pays du monde ont une armée, notre armée a un pays.alors,
      QUAND ON NE CONNAIT RIEN A RIEN, ON S’ABSTIENT DE PARLER et on passe son chemin vu que le sort de l’Algérie n’a pas l’air de te concerner a l’évidence .

    • @Becassin
      Destabilisation de l’Algerie ? qui est derriere cela ? qui a pauperise les Algerienes et Algeriennes ? qui a detruit le systeme d’education qui avait un niveau europeen en 70 ? qui a parque les citoyens et citoyens dans des appartements a 50, qui est derriere la crise de chomage a 30 % ou peut etre plus ? qui a pousse les gens a devenir des haragas ? qui a pousse les gens a hair leurs pays et leurs passeports ? Qui a fait de l’Algerie une republqiue de corrompus ? qui a fait d’Alger la ville la plus invivable sur la terre (voir les recents classements ) ? Qui interdit la liberte d’expression et de religion ? qui a interdit aux Kabyles et autres Amazigh d’etre des Algerienes puisque la constitution dit que il n y a que des arabes en Algerie … Dois je continue ?
      Becassine chere menteuse ou agent de je ne sais quel labo ..d’ou es tu ? de quel bled tu sors ?

  2. Chères lectrices, chers lecteurs,

    L’espace des commentaires sur Tamurt.info est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d’utilisation par l’Internaute

    – Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

    – Les informations fournies à Tamurt.info par un Utilisateur lors de l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet utilisateur.

    – Tamurt.info a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

    – L’utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le site.

    – Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence et tout message sexiste, litigieux ne sont pas acceptés par Tamurt.info.

    – Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

    – Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

    – Les spéculations ou révélations à propos de l’identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

    – Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

    – Tamurt.info n’exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L’existence d’un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que Tamurt.info assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site internet tiers ou de l’usage qui peut en être fait.

    – Dans l’hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l’autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l’autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l’autorité parentale a (ont) accepté d’être garant(s) du respect de l’ensemble des dispositions de la charte.

    Merci pour votre compréhension.

    La Rédaction

    • Comment pouvez vous demander de la modération avec un trou du cul comme becassin ????? J’espère que mon commentaire sera publié. Merci.

  3. Azul,

    Si j’ai bien compris que ces des kabyles expulés étaient en grève de faim. Si c’est le cas, c’est domage que certains kabyles n’arrivent pas à prendre conscience et à cesser d’être de la chaire à canon. Je dis ca surtout parce que l’article ne nous dit pas si c’est juste ces 2 kabyles qui ont été expulés ou bien il y en aurait d’autres. Si c’est le cas encore une fois, ces 2 kabyles ont tort. Les grévistes devraient être issus de toutes les communautés. Parce que être gréviste de la faim alors que d’autres concernés par le même problème se tiennent au chaud c’est ce qu’on appelle en kabyle être « L’bazza ».

    Les kabyles ont été toujours à l’avant garde de toute cause mais malheueusement toujours trahis. Alors il est temps pour nous de changer de stratégie.

    À bon entendeur azul!!

  4. Monsieur le Ministre et cher métèque,

    Je me permets cette familiarité car nous avons un point commun, nous sommes tous les deux de nationalité française et métèques. Nous avons cependant un point qui nous sépare. Je ne supporte pas la chasse aux métèques.

    Car c’est bien ce que vous savez organiser dans la ligne de vos prédécesseurs, la chasse aux métèques. Oh ! je pense moins à vos prédécesseurs de droite qui ne faisaient que continuer une tradition, je pense à ce grand ancêtre qui avait nom Chevènement et qui a su introduire la chasse aux métèques comme pratique de gauche. Vous y ajoutez une chose, votre métèquerie, comme si la chasse aux métèques vous rendez un peu plus français.

    Vous avez montré vos qualités en montrant comment vous saviez faire la chasse aux Romms encore mieux que votre prédécesseur. Vous continuez à parquer les étrangers indésirables dans les Centres de Rétention avant de les expulser, et pour mieux vous protéger, vous inventez un devoir de réserve pour les associations qui viennent aider ceux qui sont emprisonnés dans ces centres à faire valoir les quelques droits qui leur restent. Il est vrai que, par respect de la démocratie, il vaut mieux éviter que les basses oeuvres de vos services soient connues. Et, loin de remettre en cause les lois que vos prédécesseurs, Pasqua, Debré, Chevènement, Sarkozy, ont mis en place pour « protéger » la France des étrangers qui y viennent pour fuir les difficultés politiques ou économiques qu’ils rencontrent dans leur pays, des étrangers qui voient souvent la France comme un pays qui leur permettra enfin de vivre, le pays des Droits de l’Homme comme certains le croient encore, vous continuez les mêmes pratiques xénophobes. Mais il paraît que c’est le devoir d’un ministre de la police de rappeler à ces étrangers qu’ils ont tort de croire que la France est un pays accueillant et vous le rappelez avec force. Pourtant ces étrangers que vous considérez comme des ennemis ne demandent qu’à vivre paisiblement dans notre pays, comme l’ont fait, il y a quelques années, vos parents.

    Vous devez savoir que certains de ces étrangers font parfois, pour rappeler leur existence, des grèves de la faim qui mettent en danger leur santé, voire leur vie. Votre ancêtre préféré, Chevènement, a déjà rencontré ce genre de problème et la lutte n’a jamais été facile, même si les grévistes ont souvent réussi à obtenir le droit de rester en France, mais à quel prix !

    Lorsque la droite, je veux dire la vraie droite, celle qui n’a pas besoin de se déguiser en gauche, est revenue au pouvoir, elle a su durcir les mesures que Chevènement avait mises en place. C’est alors que les sans-papiers ont obtenu le soutien de la gauche, laquelle espérait ainsi se donner une belle image humaniste, ce qui peut toujours servir dans les élections. Ainsi, alors que la Mairie de Lille envoyait la police pour réprimer les grévistes de la faim lorsque ses amis gouvernaient la France, elle a su apporter, lorsque la droite est revenue au pouvoir, son soutien aux sans-papiers. Mais le rêve a peu duré, la gauche est enfin revenue au pouvoir et, par la grâce de son ministre de l’intérieur, a su retrouver les plaisirs de la chasse aux métèques.

    Il y eut une époque où le Comité des Sans-Papiers de Lille (CSP 59) pouvait rencontrer la Préfecture pour défendre les dossiers des demandeurs de régularisation et a ainsi pu obtenir des régularisations. Un préfet a décidé que cela était fini. Le préfet actuel continue ce refus et lors d’une rencontre avec le Comité des Sans-Papiers, n’a su que renvoyer à votre circulaire qui ne pourra résoudre que quelques cas. Il ignore la grève de la faim et ne connaît que la répression. Il est vrai qu’une certaine tradition oppose, depuis un demi-siècle, Jean Moulin, préfet qui sut choisir la Résistance pour défendre la liberté et l’égalité contre les autorités de l’époque, et Maurice Papon qui, en bon fonctionnaire, obéit aux ordres et participa d’abord à la déportation des Juifs de Bordeaux à Drancy et quelque années plus tard à un massacre d’Algériens à Paris. Officiellement, c’est Jean Moulin qu’on célèbre, mais ce que demandent les ministres de l’Intérieur aux préfets, c’est d’être des Papon, et malheureusement ils le sont. Même lorsqu’ils font semblant de faire quelques concessions, ils savent les remettre en cause comme ce préfet de Lille qui, en bon séide, a su expulser deux grévistes de la faim alors qu’il avait déclaré qu’il n’y aurait pas d’expulsions de grévistes avant l’examen de leurs dossiers.

    Si vous étiez un homme de gauche, membre d’un gouvernement de gauche, vous mettriez fin à cette zone de non droit en facilitant la régularisation des sans-papiers qui espèrent recouvrer une vie normale dans notre pays et vous demanderiez aux préfets de faire le nécessaire pour résoudre ce problème. Et vous pourriez commencer par remettre au goût du jour les rencontres entre la Préfecture de Lille et le Comité des Sans Papiers de Lille, rencontres qui ont permis nombre de régularisations

    Mais on peut douter du fait que vous êtes un homme de gauche. Votre place au ministère de l’Intérieur, c’est de faire respecter l’ordre, c’est à dire votre ordre, aux dépens des hommes.

    Tout cela est bien triste. Et votre métèquerie rend vos agissements encore plus intolérables.

    Je vous prie de recevoir, monsieur le ministre et cher métèque, l’expression de mon dégoût le plus profond.

    Rudolf Bkouche, professeur émérite, université de Lille,

    ancien membre de la commission juridique du Comité des Sans-Papiers 59

    http://www.jacques-lacaze.com/article-lettre-du-pr-r-bkouche-au-meteque-vals-113936700.html

    • Le Pr R.Bkouche a tort, car, maintenant ce n’est plus les cités de la Grèce antique, mais c’est l’Europe multi-nations Européennes. La différence entre Valls, Pr R.Bkouche et les 2 Kabyles expulsés, est que le premier est Européen, Catholique, alors, que les 3 derniers sont des nord africains, Juifs et musulmans, débarqués récement en Europe. Valls a raison, il protège l’Europe contre l’invasion des Berbères qui ne sont pas Européens. Comme tous les Espagnols, il craint toujours les Maures. D’Estaing et Sarkozi ont réfusé l’adhésion de la Turquie à l’Europe pour la raison d’incompatibilité culturelle et civilisationnelle des Turques avec les Européens. Mr E.Valls se base sur les mêmes raisons en plus de ses craintes du taux de naissances élevé chez les Musulmans et les Berbères Kabyles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here