Un millier de personnes a répondu à l’appel du MAK à Bgayet

5
278

BGAYET (Tamurt) – La masse humaine a pris son départ du campus de Targa Ouzemour jusqu’au siège de la wilaya en passant par Aamriw. Face au siège de la wilaya qui symbolise le pouvoir algérien, il y a eu une prise de parole. Tour à tour, Farid Djenadi, secrétaire général du MAK, Razik Zouaoui, chargé de la promotion de la langue kabyle, le président du conseil universitaire et un militant ont discouru pendant un moment pour déclarer que le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie ne demande plus au pouvoir de déclarer yennayer comme journée chômée et payée car ses militants l’ont déjà fériée d’eux-mêmes.

L’appel du MAK à une marche en ce premier yennayer a été entendu par ses militants qui hélas ne pouvaient pas tous être présents au chef-lieu de wilaya pour participer à la marche.

Massidida pour Tamurt

5 Commentaires

  1. Ceux qui lutte sont ceux qui savent. …tanemirte a vous le MAK d’avoir transmis ça a nous enfants. ..merci beaucoup avec respect et trengisance a la LA RÉPUBLIQUE KABYLE MODERNE ET LAÏQUE.que cela soit ils inchalah.

  2. Asegass amegaz!

    En voyant la photo de l’article cela démontre que la mobilisation est toujours là.
    Vive les forces de la dignité.Vive le MAK .
    Aken i da isyana da Sliman:
    Dayen ur n trus di l mizan di tmurt imawlan ma tqlud d avarani.
    Nous sommes déterminé à arriver à notre objectif quelque soit les embuches.

    • azul felawen assegas amegaz ara d’yawin tileli uk tsayri tsgmats iw ghref aqvayli … awin yufan tikhliwin agi ur n tnfaraq ara maca yal avrid a nlhu di giwet n lwilaya amdya – yenayer anlhu di vgayet une seuule marche ..di 20yvrir anlhu di tizi tayed di tuvirets ak anili njhad akhtar tanmirt afud igarzen

  3. ca monte et ca monte… c.a.d. la tension – et un jour, ca sera un tout le monde sans exception…

    La societe’ Kabyle, est-elle prete a se prendre en charge, d’un point de vue organisation?

    Il est temps de les construire les structures sociales d’ordre organisionnelles et surtout securitaires, pour ce jour qui est inevitable. Mais aussi, il est clair que celles-ci ne peuvent provenir de ceux qui sont dans cette administration, car la est justement le probleme… Ni les partis dits politiques qui y sont a fond…

    La colonne vertebrale de la societe’ Kabyle et de cette organisation ne peuvent etre autre que le MAK. Il est imperatif que les Kabyles s’y impliquent a fond … Le plus tot, le mieux, pour le salut de tous.

    Tandis que ce regime a des troupes a deployer, ou sont les notres pour leur faire face?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici