Ils ont réussi à "faire taire" la cloche du Musée de la ville : L’administration se plie devant les islamistes à Tizi-Ouzou

6
613
Les islamistes en Kabylie
Les islamistes en Kabylie

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Une trentaine de salafistes ont exigé de l’administration de l’ôter carrément. Chose faite. L’administration locale s’est pliée à la demande et au vœu des islamistes qui polluent l’atmosphère, de plus en plus, à Tizi-Ouzou.

Ce qui est étonnant, c’est que les élus locaux n’ont pas bougé le petit doigt. Pourtant l’APC de Tizi-Ouzou est entre les mains du RCD, un parti kabyle et surtout laïque qui prône la tolérance et la démocratie.

Les habitants de la ville des Genêts sont étonnés suite à cette décision qui a surpris plus d’un. Ils s’interrogent avec inquiétude sur les raisons qui motivent ces islamistes et sont unanimes à penser qu’une cloche ne cause aucun mal mais bien au contraire. Mais les forces de l’obscurantisme ont pris le relais même en plein cœur de la Kabylie. Heureux les martyrs qui n’ont rien vu, disait Dda Mohand A.
Le pouvoir central d’Alger semble encourager ces islamistes dans leur œuvre et refuse de commenter cette grave atteinte à la liberté des habitants du Djurdjura. La mosquée de la nouvelle ville sera agrandie; les travaux son entamés, c’est peut être celle-là la réponse…

Les islamistes radicaux, qui pratiquent un Islam étrange à celui de nos aïeux, investissent le terrain en Kabylie.

Devant des exploits réalisés ici et là, ils ne cessent de pousser toujours plus loin. Un autre groupe appartenant à ces fanatiques sillonne la ville de Tizi-Ouzou pour récolter des signatures en vue d’exiger la fermeture de bars et des débits de boissons, qui, pourtant exercent dans la légalité.

Des barbus et des femmes voilées font le porte à porte pour sensibiliser les habitants de la ville à s’élever contre les bars. Mais en fin de compte, seulement cinquantaine personnes ont signé cette pétition, dont la plupart sont étrangères à la région. On dirait que c’est les bars et non l’intolérance qui est la source des maux qui rangent les sociétés où l’Islam est présent.

Il est à signaler que certains villages de la région de Ouaguenoun et d’Iflissen ont pris la décision d’enlever les hauts parleurs des mosquées à nuisances sonores.
La décision a été approuvée par l’ensemble des comités de villages et par certains fidèles mêmes.

Syfax N’Ath Wezguen

6 Commentaires

  1. Les islamistes en kabylie ou ailleurs ne sont que des écervelés manipulés par les donneurs d’ordres !! Ils ne font qu’appliquer les directives de leurs maîtres !! La Kabylie ne peut etre à l’écoute de leurs sermons et de leurs rêves moyenâgeux !! En tout cas, afud igerzen a warrac n’Ait Wagnun et n’Yiflisen, ils ont donné l’exemple !! Ranger les sonos de ces mosquées est une oeuvre de salubrité publique !!

  2. Azul IMAZIGHEN,
    Sincèrement ils nous font CHIE……………….nous sommes LIBRES.
    Même dans mon village, ils nous cassent la tête avec leur haut parleurs on se croiraient dans un cirque O ma belle Kabylie ou est tu????????
    Bravo aux villages exemplaire qui résistent.

  3. Attendons de voir la réaction de Wahab Aït Menguellet, maire de Tizi Ouzou, issu du RCD qui se dit laïc et déterminé à le rester.

  4. Bravo a tous les villes et villages Kabyles qui ont enleves les haut parleurs. Ils faut interdire ces haut parelurs de merde qui empechent les gens de dormir.

  5. Au moment où les islamistes sont combattus de face en Egypte, en Tunisie, en Libye, au Mali, l’ALgérie de Bouteflika les booste comme elle peut.

    Cette histoire de carillon de l’ex mairie de Tizi Ouzou est une manifestation claire de cette permissivité accordée aux islamistes. Et lorsque cette facilitation se déroule à Tizi Ouzou, sanctuaire de la laïcité il y a seulement quelques années, tout le monde doit comprendre qu’il s’agit plus que d’un symbole, mais d’une provocation au peuple kabyle.

    Le plus grave est le manque de réaction de la part des élus. On sait que le maire RCD actuel de Tizi est un « homme de consensus » comme on dit, mais il aurait dû réagir … au moins pour l’honneur.

    Mais à dire vrai, le reniement de ce parti ne date pas de cette affaire. Souvenons-nous que Saïd Sadi, l’ex président du RCD a traité ses concitoyens chrétiens de Kabylie de « zoudj gtout : deux chats « .

    C’est donc à partir de ce signal – pas subliminal du tout – que les intégristes en mission en Kabylie ont compris que la Kabylie leur est ouverte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici