Situation au Mali – 700.000 enfants déscolarisés

0
625

La population au Mali connaît un sort dramatique selon les ONG. Elle a compromis la scolarité de près 700.000 enfants, a déclaré Le Fond des Nations unies pour l’enfance (UNICEF). Selon la même source, pas moins de 115 écoles ont été fermées.
A Kidal, toutes les écoles sont fermées, tandis qu’à Tombouctou et dans la région, seuls 5% des écoles ont rouvert leurs portes.

A Gao, 28% des enseignants ont repris le travail. Depuis janvier décembre 2012, l’UNICEF a formé 1.190 enseignants Maliens au soutien psychosocial, les sensibilisant par la même occasion aux risques posés par les mines. Concevrant les aides alimentaires, Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) vient d’effectuer un premier convoi de 200 tonnes de denrées alimentaires dans la ville de Ménaka, situé près de Gao.
Des axes routiers à partir de Niamey, au Niger, vers le nord du Mali, pour acheminer une assistance alimentaire dans une région son en cours.
Ils permettront d’apporter une aide à la population victime de la guerre, la sècheresse, l’insécurité et l’absence d’activité économique provoquée par le conflit, qui est à l’origine d’une crise humanitaire. Ces livraisons permettront de répondre aux besoins de 24.000 personnes souffrant de malnutrition. Le PAM prévoit d’utiliser cet axe routier pour de futures livraisons dans les régions de Gao et de Kidal.

Mohand T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici