ETATS-UNIS – Djokhar Tsarnaev a été gravement blessé et se trouve actuellement à l'hôpital… – Attentat de Boston: Le second suspect capturé vivant, Boston respire

5
458
Djokhar Tsarnaev
Djokhar Tsarnaev

Caché dans un bateau. Après une nuit et une journée de siège sur les dents, les forces de l’ordre ont bien cru que le jeune homme avait réussi à s’échapper. Dans la soirée, moins de 45 minutes après avoir autorisé les habitants à sortir de chez eux, la police a reçu un coup de fil signalant du sang et un corps caché dans un bateau garé en dehors du périmètre de sécurité.

Vraisemblablement blessé la veille, Djokhar Tsarnaev a de nouveau tiré sur les forces de sécurité, qui ont patienté environ une heure. Ces dernières ont riposté avec des grenades aveuglantes et ont finalement pu sortir le jeune homme du bateau, «couvert de sang». On se sait pas s’il portait une ceinture d’explosifs, comme son frère.

L’aîné entendu par le FBI en 2011
Dans son allocution, Barack Obama a exprimé «la gratitude» du pays aux forces de l’ordre. «Mais il reste de nombreuses questions», a poursuivi le président. «Pourquoi de jeunes hommes qui ont grandi et étudié ici, dans notre pays, en sont-ils venus à une telle violence? Comment ont-ils préparé et commis ces attentats et ont-il reçu une aide?»

Sur les réseaux sociaux, Djokhar Tsarnaev avait tout de l’étudiant américain typique. Ses nombreux amis n’arrivent pas à croire qu’il ait pu commettre un tel acte. Son frère, âgé de 26 ans, semblait moins intégré. Selon un voisin interviewé par ABC, il était devenu «très religieux» il y a environ un an, ce que sa tante, qui vit au Canada, a confirmé. Vendredi, le FBI a indiqué qu’il avait interrogé Tamerlan en 2011 sur de potentielles «connexions extrémistes» suite à la demande d’un pays étranger non identifié. L’enquête n’avait rien donné.

Dans la soirée, trois personnes connectées à Djokhar ont été entendues par le FBI. Elles ont été relâchées un peu plus tard. Le jeune homme semble désormais être le seul à pouvoir expliquer un acte inexpliquable.

La Redaction

5 Commentaires

  1. ici aux USA, le debat radio a porte’ toute la journe’e sur la question « Si la religion islamique » est un facteur ou non. Selon le point de vue Republicain, contrairement aux Democrates qui font l’apologie », il est clair que les gens reagissent a ce qu’ils percoivent comme unjustice, selon croyance et conscience. Ici aux USA, tout le monde gueule, ca debat et ca debat fort tous les sujets. Mais, comme par hasard les musulmans ont cette particularite’ de pas seulement exprimer leurs frustrations, etc. mais aussi de les demontrer. En d’autre mots, ils prennent la justice entre leur mains. Voila donc ou reside la difference par rapport a d’autres. Tandis que toutes les autres croyances et donc conscience, (car la conscience est justement la croyance) dictent la retenue et le dialogue, la conscience musulmane dit qu’il faut punir…agir.

    La question est alors: La democratie peut s’accomoder de l’islam? la reponse est evidemment non, car par democratie, il s’agit bien de consensus, c.a.d. de tolerence des differences -c’est bien le but des elections et des lois, pour trouver ou la majorite’ reside et la protection des droits des minorite’s…c.a.d. la diversite’ ! Une seconde question alors s’impose naturellement: A quoi s’attendre dansun pays ou les croyances trouvent place dans le politique? Tandis que toutes les religions appelent a la comprehension et la tolerence de ceux qui sont differents, la religion islamique appele au meurtre contre les infidels, c.a.d. ceux qui sont differents.

    C’est un vrai probleme qui se pose aux cultures tolerentes, et ce n’est point un accident que comme toutes les cultures de tolerence, les Kabyles et les Israeliens qui vivent plus pres des musulmans se retrouvent confronte’s a la violence musulmane, car faut-il le rappeler, ces jeunes sont parfaitement integre’s dans la culture typiquement Americaine. Il a suffit d’un voyage d’un an en Russie et d’un contact avec les traditions musulmane pour faire sauter les fusibles de l’aine’ a peine 26, et l’entrainnement de son jeune frere de 19, un brillant etudiant et athlete, fumeur de petards et bien viant, dans un bain de sang.

    S’il y a une chose a retenir de Boston, et du 15 Avril, c’est l’anniversaire du patriotisme Americain, c.a.d. le non a la dictature Anglaise, c.a.d. un oui a la liberte’, la diverse’ et l’emancipation. De tous les Americains, ceux qui participent au Marathon, sont les plus gentiles, qui s’efforcent 26 miles durant pour des causes de bien des autres… c.a.d. pour des cures de cancer, des causes de paixetc. Quel gachi !

    En ce 20 Avril, ca m’a bien rappele’ 1980, ou une rencontre pour la poesie, un evenement beau car la poesie c’est l’expression de la beaute’, fut transforme’ en carnage par l’islamiste boukharouba.

    Les forces de l’ordre Americaines ont bel et bien prouve’ que seul la confrontation, la preparation face a ce mal peut le chemin a l’obscurantisme musulman.

  2. Le gouvernement Américain a ouvert ses portes à toute personne qui veut immigrer aux états unis

    Ces 2 terroristes ont pu avoir ce qu ‘ ils n ‘ avaient pas eu en Tchétchénie leur pays, des études de médecine , une grande maison de rêve une belle vie et toutes les autres facilités .

    c ‘ est seulement quand ils commençaient à fréquenter des islamistes radicaux qu ‘ ils sont devenus des monstres incontrôlables.

    L ‘ islam de tolérance est pratiqué chez soi , pas dans les mosquées qui constituent des nids de guêpes prêts à influencer et instrumentaliser .

    Encore deux individus qui aideront à la stigmatisation des autres musulmans ou non et bloquer les demandes de gens sérieux qui seront mis dans le même panier que ces sanguinaires .

    • The Sears web page suggests that it genuinely is lightweight (twenty. Other hurricane formation areas have not proven this identical pattern.
      [source->http://ogniwo.net/profil/24965]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici