Bougie – Visite touristique de Sellal

1
366

En visitant Bougie dans la journée du samedi, Abdelmalek Sellal a fait du tourisme, comme l’avaient fait avant lui, certains de ses ministres. Excepté le lancement officiel du projet de la pénétrante autoroutière devant relier Bougie à la fameuse autoroute Est-ouest, rien de concret dans les valises du premier ministre pour la région.

Pourtant plus d’un millier de propositions avaient été faites par la commission mixte administration-élus ces dernières années. Le centre hospitalo-universitaire n’a pas encore son assiette pour qu’il y soit implanté malgré des rumeurs sur le terrain forestier d’Oued Ghir, le tramway tant attendu par les habitants de l’Est de la wilaya ne verra pas le jour à l’instar d’ailleurs du téléphérique de gouraya et de la nouvelle ville de la côte Ouest.

D’ailleurs, conscient de cette volonté des pouvoirs publics de ne rien donner à Bougie, le président de l’APW saisira cette occasion pour demander au premier ministre de répondre favorablement aux attentes des citoyens en lui transmettant une série de revendications dans le but, soulignera-t-il, de combler le fossé entre les gouvernés et les gouvernants. Apparemment, tout le monde sait qu’il y a un énorme fossé entre les Kabyles et les décideurs d’Alger. Tant mieux si les élus locaux en prennent conscience.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Sans blague, les Kabyles n’ont nullement besoin d’une autoroute est-west, mais d’une Nord-Sud et visi versa. Ce branchement en lui-meme est une insulte.

    Cependant, une chose est certaine: Le regime a bien fini par comprendre que les Kabyles n’ont rien a cirer de ce qu’il dit ou fait, ou de son existence-meme – Nous sommes d’une langue, culture, traditions, et civilisation, etc. valeurs differentes des leurs. Pour cela, il loue des KDS, tant qu’il arrive a en trouver, mais pour combien de temps encore ?

    Il est temps qu’il comprenne que Sellal ne sera pas different de yaya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici