Kabylie : Marche de solidarité avec la famille Laceuk à Naciria à Boumerdès

0
346

Ils étaient des centaines de personnes à battre le pavé, mardi 6 mai, au chef-lieu de la commune de Naciria en signe de solidarité avec la famille Laceuk de Béni Douala (Tizi Ouzou).

Des membres de la famille Laceuk dont le frère ainé et la sœur du défunt, retrouvé mort dans un puits deux mois après son enlèvement par 4 individus du village Taâzibt, ont pris par à cette action.

La procession s’est ébranlée après une minute de silence observée en en hommage à la victime.

Les marcheurs ont sillonné la principale artère de la ville avant de tenir un rassemblement devant le siège de l’APC. Des Banderoles sur lesquelles ont pouvait lire « Non aux kidnappings, retour à nous valeurs », « Taâzibt solidaire avec la famille Laceuk » ont été déployées. Le frère d’Ali Laceuk, Mohand Amokrane a remercié vivement les habitants de la région pour ce formidable élan de solidarité.

Il a déclaré:«Nous sommes venus participer à cette manifestation pour dénoncer le meurtre lâche et innommable qui a couté la vie à mon frère. On doit faire en sorte que ce genre de crime ne se reproduise plus à l’avenir ».
Il a demandé à ce que justice soit rendue et à ce que les autorités appliquent «un châtiment à la hauteur du crime commis par Boussaïd Mourad et ses acolytes (les présumés assassins, ndlr)».

De son coté le maire de Naciria qui s’est dit « très touché » par le drame qui touché la famille Laceuk a souhaité à ce que « la justice applique la peine maximale ».

La rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici