Espionnage: L’ambassadeur américain arrivé au ministère des Affaires étrangères russe

0
356
espionnage
espionnage

L’ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Michael McFaul, est arrivé mercredi au ministère russe des Affaires étrangères où il a été convoqué après que les services secrets russes ont annoncé mardi avoir démasqué à Moscou un diplomate américain présumé agent de la CIA.

L’ambassadeur s’est refusé à tout commentaire à son arrivée au ministère des Affaires étrangères dans le centre de Moscou, où se sont rassemblés des dizaines de journalistes, selon l’agence Interfax. Michael McFaul doit s’entretenir avec un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, selon l’agence Ria Novosti.

Prié de confirmer, de démentir ou de commenter l’incident, l’ambassadeur américain avait déjà répondu laconiquement mardi sur son compte Twitter: « Non ».

Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) avait annoncé mardi avoir interpellé «l’agent de la CIA Ryan C. Fogle, travaillant sous la couverture de troisième secrétaire du département politique de l’ambassade» alors qu’il tentait de recruter contre une grosse somme d’argent un représentant des services secrets russes. Après un interrogatoire dans les locaux du FSB, le diplomate avait été remis à l’ambassade des Etats-Unis. Le ministère des Affaires étrangères a ensuite déclaré le diplomate person non grata et exigé son départ «dans les plus brefs délais». La Russie a dénoncé une «provocation» digne de la guerre froide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici