Alors que le congrès est prévu pour les 24, 25 et 26 mai prochain, Les futurs dirigeants du FFS sont connus avant

9
177

ALGÉRIE (Tamurt) – Le cinquième congrès du Front des Forces Socialistes aura lieu comme prévu du 24 au 26 mai prochain. Son leader, le chef historique Hocine Aït Ahmed est attendu ce samedi 18 mai à l’aéroport d’Alger, selon certains militants de ce parti. Par contre d’autre insistent pour qu’Aït Ahmed, qui a décidé de ne pas se présenter au poste de président, ne soit pas présent à cause de sa maladie et de la santé de son épouse.

Sa succession est, semble-t-il, déjà réglée. Le parti, qui a opté pour une présidence collégiale composée de cinq personnes, a maintenu le poste de premier secrétaire national du parti. Jusque-là rien d’anormal, mais des militants et des élus de ce parti, connu comme la plus ancienne formation politique d’opposition en Algérie, insistent pour que les noms des cinq futurs dirigeants de ce parti soient d’ores et déjà connus ! Bien avant le congrès. Il s’agit de l’expert international en économie qui a fait carrière à l’ONU et qui est le bras droit d’Aït Ahmed, Mohand Amokrane Cherifi, de l’actuel secrétaire national du parti, Ali Laskri, du député Rachid Halet, du neveu d’Aït Ahmed, Karim Balloul et l’une de ces deux femmes: l’ancienne députée Dalila Taleb ou la journaliste Ghania Belghazli.

On se demande à quoi sert alors ce congrès et tous ces délégués élus si les décisions ont été déjà prises ailleurs.

Si cette information se confirmait, le parti du FFS perdra tout son potentiel de crédibilité après ce congrès. L’approbation des statuts et la désignation des dirigeants du parti sont normalement une prérogative des congressistes.

Notons que 1000 délégués issus des 41 wilayas d’Algérie sont élus par les sections locales du FFS pour prendre part à ce rendez-vous, dont le sort est connu à l’avance. La nouveauté, cette année, est que le FFS a amoindri le nombre de délégués en Kabylie pour laisser la place à plus de représentant des autres régions du pays.

Youva Ifrawen

9 COMMENTS

  1. azul

    Apres chaque disparition forcé d’un dictateur il faut un HCE. Alors les citoyens « militants ou sujets » du ffs vont avoir droit eux aussi à leur HCE. C’est de la democratie version socialiste du ffs,il faut choisir entre STALINE OU FIDEL CASTRO. SINON IL FAUT MARIER LES DEUX.

    je viens de voir qu’il est malade lui aussi et meme sa femme est malade,alors bon voyage en compagnie de son ami bouteflika et sans retour j’espere.

    • azul, voila encore celui qui sème le doute , la machine de manipulation commence contre le ffs une tentative de déstabiliser le FFS.
      je me demande qu’ils sont les militants dont il parle l’auteur de cet article?!!!!
      « des militants et des élus de ce parti, connu comme la plus ancienne formation politique d’opposition en Algérie, insistent pour que les noms des cinq futurs dirigeants de ce parti soient d’ores et déjà connus ! Bien avant le congrès. Il s’agit de l’expert international en économie qui a fait carrière à l’ONU et qui est le bras droit d’Aït Ahmed, Mohand Amokrane Cherifi, de l’actuel secrétaire national du parti, Ali Laskri, du député Rachid Halet, du neveu d’Aït Ahmed, Karim Balloul et l’une de ces deux femmes : l’ancienne députée Dalila Taleb ou la journaliste Ghania Belghazli.
      wallah ad lawhayam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ces militants si =’ils existent vraiment doivent s’afficher et denoncer .

      • oui c’est ca ,le soutien aux islamistes assassins c’est saadi,le contrat de Rome c’est encore lui;l’international socialiste enragé du fait que le pays se défende contre les hordes integristes,c’est lui le soutien a anouar hedam a partir des capitales européennes c’est lui,les alliances contres nature avec le fln,hamas,enahda,c’est encore lui pendant qu’on y est meme les dernieres intemperies c’etait lui

    • The outcomes of global overpopulation are many and ominous. It truly is not a enjoyable smell, and they do have specialists that get the job done to get rid of that.
      [more about the author->http://zapytaj.onet.pl/Profile/user_2245855.html]

  2. Et c’est très grave qu’un grand monsieur parte comme ça moins informés sur lui. qu’on se rappelle les années 90 où le pouvoir,via SAID SADI, formait ses complices de kabylie(benyounès,khalida,ould ali ect) avec l’aide des médias d’état avait réussi à faire son pari pour contrecarrer la cause kabyle avec tout l’intox qu’il a semé sur les personnalités combattantes. Nous voyons aujourd’hui ces kabyles emportés ayant préféré accuser et récuser ce grand monsieur conducteur de la révolution algérienne au congrès de BENDOENG(1955) et du congrès de l’ONU(1956) et à solliciter le parlement européen à ne pas livrer des armes au pouvoir d’Alger pour tuer les enfants kabyles,revenir sur leur parole parce qu’ils ne savaient rien de HOCINE AIT-AHMED qui refusait de prendre la présidence que lui a proposée l’armée avant de solliciter MOHAMED BOUDIAF.

    • alors.lorce que les autres partis politique soit desant (les partis de l’aboratoire de la drs ou bien les nouveu groupscules fant leurs congres tou s et normale et qant le ffs fais quelque chose les kabyles de servis abois comme les chs iront et merci

  3. For my Grandmother sluggish can be the placing of decision. We are depleting the stratospheric ozone that shields us from damaging ultraviolet radiation.
    [click here->http://quizilla.teennick.com/user/winfordtardy6/journal]

  4. A colony of Venipede appeared in A Venipede Stampede! A lot of are flat belts, but furthermore, there are spherical belts and cogged belts.
    [more help->http://www.supernova.com/ozonatory1988/blog/#/ozonatory1988/blog/1844105/Drinking-Water-Treatment-Method-By-Making-Use-Of-O]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here