Younes Adli nous écrit

12
429
Younès Adli
Younès Adli

KABYLIE (Tamurt) – “Masqué, il est trop facile de dénigrer quelqu’un qui signe ses vérités avec ses nom et prénom. Je suis loin de vouloir polémiquer avec un sinistre anonyme qui a honte de son identité. En kabyle, le déni de soi porte un nom bien précis.

Par contre, je tiens à vous demander en tant que responsables du site : Au nom de quel droit peut-on permettre à un anonyme de porter atteinte à la dignité d’une personne clairement identifiée? Pourtant l’avertissement contenu dans votre « modération à priori » reste clair sur ce point. Alors, anonyme fort en provocation ou administrateur laxiste? (Pas complice, j’espère…).

A la suite de cette atteinte manifeste à mon intégrité, le moins que je puisse attendre est le retrait de ces insanités, suivi d’excuses publiques.”

Younes Adli

12 Commentaires

  1. On se demande ce qu’est pour vous ce M. Adli.
    Non seulement il n’a en rien contribué au journal mais il se permet de vous intimer l’ordre de publier un démenti se rapportant à un …. commentaire et avec photo svp.

    C’est du journalisme de haute volée.

  2. Monsieur Adil, j’ai lu avec attention l’article que vous révoquez en doute avec la profondeur intellectuelle d’un adolescent boutonneux. Je vous prie monsieur, ma lanterne souffre d’un manque de lumière, auriez l’amabilité propre aux intellectuelles kabyles, d’éclaircir mon esprit inculte, avec la votre ? En effet, j’ai lu les commentaires je n’ai décelé aucune insanité, peut être que le commentaire qui a chagriné votre orgueil a été supprimé, par contre celui signé Younis Adil (est-ce vous ?) suinte l’algérianisme puant des années 80, il révèle une pensée qui a, pour être respectueux, 12 ans de retard. (Printemps noir).

    Mas Ferhat et les militants du M.A.K ont devancé l’Histoire.

    Amicalement.

  3. Maskin !

    Je pense que vous attribuez trop d’importance justement a des anonymes qui se defoulent comme seul moyen de defrustration de la situation des algeriens en general et des Kabyles tres particulierement.

  4. La Charte de Tamurt.info

    L’espace des commentaires sur Tamurt.info est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d’utilisation.

    Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

    Les informations fournies à Tamurt.info par un Utilisateur lors de l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet utilisateur.

    Tamurt.info a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

    L’utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le site.

    Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence et tout message sexiste, litigieux ne sont pas acceptés par Tamurt.info.

    Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

    Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

    Les spéculations ou révélations à propos de l’identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.
    Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

    Tamurt.info n’exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L’existence d’un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que Tamurt.info assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site internet tiers ou de l’usage qui peut en être fait.
    Dans l’hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l’autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l’autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l’autorité parentale a (ont) accepté d’être garant(s) du respect de l’ensemble des dispositions de la charte.

    Merci pour votre compréhension.

    La Rédaction

    • It also tends to get clogged about the bottom from the device. Having said that, the vacuum cleaner repair store did say they are equipped to put on a new wire for $eighty five.
      [find out more->http://wattpad.com/user/ruthesisavath]

  5. Salutations et reconnaissance à Younes Adli pour tous ses contributions à la culture kabyle

    C’est bien tamurt info d’avoir présenté ses excuses pour cet homme digne de notre Kabylie

    • je n’arrive pas à voir quel est le but de cette »tamurt.info » pourtant son nom est clair c à d « issallen n tmurth »,mais je pense bien qu’il y a autre chose trés dangereuse vue les fenetrs et liens affichés sur cette page……et thanemirth!!!!!

  6. Azul

    Usons de cette opportunité pour dire que M. Adli a fait un excellent-rare travail sur la Pensée Kabyle dans « Les efforts de préservation de la Pensée kabyle aux XVIII e et XIX e siècles » en deux tomes, Ed L’Odyssée, 2010 et 2012.

      • A mon avis, le travail de M. Adli qu’il a appelé Pensée kabyle pêche un peu par un maraboutisme latent et quelquefois plus poussé.

        Pourtant, j’ai cru savoir que M. Adli tient de la vieille école et, de ce fait, tenu de dépasser une vision anachronique du phénomène maraboutique en Kabylie.

        Or il n’en est rien. Au contraire, il participe au courant rétrograde de cette élite qui se revendique la particule « si » et se pâme à l’entendre.

        C’est dommage car M. Adli avait de sérieuses aptitudes à être un moteur d’avenir au lieu d’être une référence du passé.

  7. Let’s examine the residence air purifiers that can emit ozone. H2o vapor varies from pretty much % around the deserts to four% around the oceans.
    [web site->http://komixxy.pl/user/reinaldoschellhase]

  8. Ne faut-il pas au prealable avoir un honeur ou du moins le sens, ne serait-ce Aarabiste de celui-ci, pour crier scandale ? Ca l’impression d’etre important n’est-ce pas. La Kabylie est sous dominance, jusqu’a sa liberation, toute autre consideration est un luxe secondaire, ou pluto mal-place, si ce n’est utopique ! Un peu de realisme – vous vous ridiculisez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici