29 étudiants évacués au CHU de Tizi-Ouzou après une fuite de produits chimiques

0
488
CHU de Tizi Ouzou
CHU de Tizi Ouzou

Pas moins de 29 étudiants de la facultés des sciences de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou ont été évacués aujourd’hui, dans la matinée, au CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou après avoir été en contact avec des produits chimiques.

Cela s’est produit au laboratoire de chimie minérale et produits non organiques. Selon des sources universitaires, les produits chimiques étaient emmagasinés dans des flacons rangés dans des armoires. Suite, nous indique-t-on, à la secousse tellurique qui s’est produite hier aux environs de 17h30, les vives vibrations ont fait renverser les flacons en verre.

C’est pourquoi, après leur chute sur le sol carrelé, les flacons en verre ont été brisés et, du coup, leur contenu s’est répandu sur le sol. Ce matin, après l’ouverture du laboratoire, les étudiants qui ont voulu faire leurs cherches expérimentales n’ont pu éviter le contact avec ces produits chimiques dont la dangerosité est avérée.

Toutefois, des sources hospitalières nous ont indiqué que la vie de ces étudiants n’était plus en danger. Par ailleurs, l’erreur humaine dans cet accident semble être exclue.

De Tizi-Ouzou, Saïd Tissegouine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici