Bougie – Sit in des sinistrés de la haute ville

0
304

Près d’un millier et demi de familles habitant les vieux quartiers de la haute ville de Bougie, touchés par le séisme du 29 novembre dernier, ont été recensées pour bénéficier d’une indemnisation financière oscillant enter 15 et 30 millions. Ces dernières, refusant cette indemnisation, ont observé, ce lundi, un sit in de protestation devant le siège de la wilaya pour exiger un relogement dans de nouveaux appartements.

D’ailleurs, pour cela, ils ont proposé aux pouvoirs publics de raser ces vieilles bâtisses afin d’y ériger de nouvelles cités.
Ne voulant pas être pénalisés par l’octroi d’une aide financière qui leur fermera à jamais les portes d’accès aux logements sociaux car ils seront de facto enregistrés comme ayant bénéficié d’une aide de l’état, ceux-ci préfèrent la reconstruction sur le site même de nouveaux appartements.

Ces protestataires sont passés à cette ultime action après avoir attendu vainement une réponse du wali à leur doléance suite au dossier remis au premier ministre lors de sa récente visite dans la wilaya de Bougie. Il est utile de rappeler que l’état a dégagé une enveloppe de plus d’une centaine de milliards de centimes pour l’indemnisation des foyers touchés par le séisme mais conditionnée par sa transition par la caisse du logement afin que les bénéficiaires soient enregistrés comme tels.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici