Après le mandat d'arrêt international contre Chakib Khelil et sa famille : Saïd Bouteflika sera-t-il convoqué par la justice ?

18
269
Chakib Khellil
Chakib Khellil

ALGÉRIE (Tamurt) – Un régime finissant ne peut que sacrifier des têtes lorsqu’il est menacé dans sa pérennité. C’est le début d’un scénario qui donne des frissons à de nombreux hauts responsables du régime central d’Alger.

Plusieurs affaires sont dans le collimateur de la justice internationale. Condamner Chakib Khelil, l’ex-ministre de l’énergie et des mines, ses enfants, sa femme, son neveu ne rendra pas suffisamment justice aux Algériens qui attendent que d’autres têtes tombent.

Saïd Bouteflika aussi est impliqué dans beaucoup de dossiers de corruption que personne ne peut faire éclater au grand jour. Amar Ghoul dont le nom est intimement lié à des scandales sur les gigantesques projets des travaux publics n’est pas outre mesure inquiété par la justice.

En Algérie, un ministre ou un homme puissant en poste est toujours intouchable sauf si l envie lui prenait de contester les décisions du clan de Oudjda. Or, pour sauver sa peau Saïd Bouteflika a jeté son ancien parrain Chakib Khelil en pâture. Ce mouton noir des scandales de corruption en Algérie a fait oublier l’affaire Khalifa dont le procès devait avoir lieu en avril dernier mais, il a été renvoyé, dans les coulisses et sans le moindre bruit.

Saïd Bouteflika qui était le protecteur de Moumène Khalifa est intouchable sauf si le règne de son frère venait à prendre fin. Dorénavant , même l’officier des services algérien spécialisé dans les scoops sur la santé de Bouteflika, Hicham Aboud, ne peut glisser de phrases incriminant le frère du président dans des affaires de corruption à la dimension de celles qu’il avait promis de révéler à ses lecteurs. Saïd, ce personnage énigmatique, reprend les choses en main depuis quelques semaines, aux dépens du premier ministre Abdelmalek Sellal poussé à sombrer totalement dans les oubliettes du régime. Sera-t-il convoqué par la justice après le mandat d’arrêt international contre Chakib Khalil? L’avenir nous le dira.

Farid D

18 COMMENTS

  1. croyez vous au pere noel.le peuple est encorceler mongoliens l…la seule chose qu il sait faire c est la critique.boutef meme sur la chaise roulante moitier paralyser il continu a gouverner pour maintenir les interets de chacun et la jeunesse est humilier a 360degres .hamdoullah la vie ce n est que des jours voir meme des heures..les boutef travaille pour des lobbys.donc il a un but ya nass

  2. Mais où étaient donc les services secrets algériens qui criaient haut et fort qu’ils veuillent à la sécurité et aux intérêts de l’algérie?! à traquer la kabylie et les kabyles parcequ’ils veulent parler officiellement leur langue kabyle,amazigh,leur langue maternelle et non celle des arabes?!
    Les autoproclamés Arboub edjazair sont ils sérieux?

    • peut être, mais ce qui est certain c’est qu un jour où l’autre tous ceux qui nous ont volés et trahis paieront

    • Général Mohamed TOUATI Mafia Affairiste:

      Mohamed Touati possède un compte dans la banque Crédit Lyonnais à Monaco, son adresse est : 01 avenue des Citronniers, 98000 Monaco. Mohamed Touati est un client plus ou moins riche, il possède sur son compte portant le numéro: 74293 M un peu plus que 8 millions de dollars. Le gestionnaire de son compte est monsieur Philipe Sarlin et son téléphone est: 37797973470.

      Les transferts de fonds passent sous la couverture d’achats d’œuvres d’art d’une galerie située à Monaco (sud de la France) et qu’il possède avec un ancien officier de la Sécurité Militaire (SM), un certain Nourredine Benferhat.

      Son importance au sein la hiérarchie militaire lui a permis d’utiliser à fond son influence et à recevoir en conséquence des commissions sur tous les grands projets d’investissement ou de prospection des champs pétroliers dont il assure la sécurité avec ses compagnies privées de protection moyennant un pourcentage sur chaque puits. Il possède des biens immobiliers dans tout le territoire national et de même en France et en Suisse. Sa fortune est de plusieurs dizaines de millions de dollars

      • tu a beaucoup lu le site du MAOL c pas bien de recopier se que disent d’autres et en plus tu n’a pas de preuves pour accuser se touati que tu ne connais pas et tu a lu cela dans un site qui racompte des conneries en restant anonymes alors svp on c que les généraux algerie ne sont pas anges mais arreter de recopier et de vous apprpiés les articles des autres

        • et hop! tout le monde tombe dans le panneau et dans une schyzophrenie collective tout d abord se poser la question qui sont tout ses mysterieux MAOL ANP.ORG???qui veulent nous faire gober meme si cela releve probablement d une realite que l algerie et vehuculer par l institution millitaire moi je vous affirme aujourdhui que se site clandestin a ses base dans des sous sols d une grande mosquees ici meme a paris ainssi il font de l usurpation d identiter mais n oublions pas qui sont bien plus pire que ses quelque assassins millitaire

  3. azul

    je pense le mandat international de chakib khellil ne sert qu’à le proteger lui,sa famille et ses amis de la justice italienne,canadienne et autres. parce qu’ailleurs il doit payer le prix fort.

    Quand la justice italienne et autres vont le demander l’algerie va opposer son refus et sa souvenaité nationale.

    ATTENTION la maffia ne lache jamais ses membres.

  4. Il y a lieu déjà d’interdire à tous les ministres et hauts fonctionnaires de quitter le territoire national durant cette période d’investigation………….si investigation il y a réellement et ce dans le but de laisser la justice faire son travail tranquillement.

  5. {{JUSTE UN DÉBUT !!!D´UN AUTRE FEUILLETON QUI RESSEMBLE A CELUI DU KHALIFA BIS EXPÉRIMENTÉ DU LABO-MENSONGE , QUI COMMENCE AU MÊME TEMPS POUR UNE CORRUPTION MORALE ET JUSTICES ( UN DEAL DE DJEHA) , UNE PRÉOCCUPATION POUR LES ASSOIFFÉS DE LA JUSTICE DANS UN PAYS BRADÉ POUR LES INTÉRETS DES NEO-COLONIAUX , UN FEUILLETON KHALIFA SECONDO , AU MÊME POUR ÉTOUFFER LEUR VIDE POLITIQUE ET L´ABSCENCE DU POUVOIR SUR LE TERRAIN !!! UN TIR BOULETTE OU ÉLASTIQUER LE TEMPS JUSQU´AU PROCHAIN ÉLÉCTION 2014 ET LA POLITIQUE DU SYSTEME SURVIE SOUS UN SILENCE «  »YOP A LA ROULETTE !!!!!!!!!! LES REVENDICATIONS CITOYENNE VONT Y ALLER VERS UNE OUBLIÈTTE ( COMME D´HABITUDE HÉRITÉ D´UN ALZHEIMER , IL VA Y ETRE AMNESTIER PAR LE PROCHAIN LEADER A L´OCCASION DE JOURNÉE DE L´ IMPUNITÉ DES CRIMINELS ( 5 JUILLET PROCHAIN ) )}}

  6. C’est là qu’il faut interpeller les crados salafiste et leur gourou Ali vouguenour,et leur porte voix ennahar,echourouk de manifester devant l’ambassade des USA pour qu’il extradie Chakib Khellil,au lieu de venir sur la place de sid houm Matoub pour la souiller…..! la bande de crapule se rebiffe devant leur maitre.La justice sera du côtè des peuples digne et les Kabyles en font parti.Le chemin est tracè et tout dépend de nos conviction.

    • bonjour
      quoi de neuf en algerie depuis l’arrive du clan de oujda c’est la grand mafia la cours a la corruptions du jamais vue en algerie que dieu nos débarras de ses demonts et de nous envoyer des personnes digne de leur personnalités a fin de pouvoir donner un bon souffle a notre pays et de rendre la vrai justice sociale a ce pays le notre

  7. et ce leche botte de sellal .incroyable boutef veut salir les kabyle .apres ouyahia c le tour de sellal .oullach arejla

  8. Vous dites:

    « …Ce mouton noir des scandales de corruption en Algérie a fait oublier l’affaire Khalifa dont le procès devait avoir lieu en avril dernier mais, il a été renvoyé, dans les coulisses et sans le moindre bruit. »

    Mais pourquoi pensez-vous que subitement ils s’interessent a les reprendre des autres pays – Pour tout, absolument tout foutre dans le meme panier, a guarder ferme’ et bientot enterre’ avec le nain. C’est pour ca qu’ils le maintienne vivant… et le feront meme quand il sera veritablement mort. Pourquoi, il l’ont rappatrie’ entre autre. Tout alors la tout, c.a.d. meme les affaires dans lesquelles il n’est pas implique’, lui seront attribue’, mais dans son etat de sante, il ne sera pas interroge’.

    Pour cette raison et d’autres, les Americains le guarderont a enqueter, jusqu’a apres le bouteflika et il sera inculpe’ aux USA, avec une peine propablement legere, mais une aaamende enorme – de telle sorte qu’aucun centime ne retournera en Algerie. Apres tout, tout est a propose d’argent et pas de morale – celle-ci se vend et s’achete… Sans argent, il n’y aurait jamais eu de politique NULLE PART AU MONDE.

  9. chakib est un menteur comme sa famille de souche .il nie tout . said veut un 4mandat par le billet de sellal le vendu .boutef et son equipe doit etres juger . que fait il au gouvernement a moitier mort.je ne comprons pas .si chakib etait neutre pourquoi il n a pas assister a l enterrement de sa mere.non cette equipe doit payer .nos martyres vont se retourner dans le tombe

    • il renie la femme qui l’a porté dans son ventre
      il renie sa mère qui l’a porté dans ses bras
      il renie la mère qui s’est occupé de ses besoins en bas âge et une fois adulte
      il n’a pas la reconnaissance de venir se recueillir sur la tombe de celle qui était et reste sa mère qui a toujours adoré son fils
      personne ne choisi son filsn tout comme personne ne choisi sa mère ni son père

  10. chakib ton argent est place a dubai.un pays qui a ete construit avec le banchiment d argent de nos grand voleurs planetaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here