Tizi-Ouzou – Les bureaux de postes paralysés par une grève générale

0
300

Les Travailleurs d’Algérie Poste sont en grève depuis mercredi dernier. L’ensemble des bureaux de postes ont suivi cet appel à la grève. Même si les portes des bureaux sont ouvertes, les fonctionnaires ont brillé par leur absence dans les guichets qui sont restés vacants.

La grève est illimitée. Personne ne sait combien de temps ce mouvement de protestation durera. La grève a été lancée spontanément mercredi dernier. Aucun préavis de grève n’a été émis par les syndicalistes de la Snap, Syndicat National Autonome des Postiers. Les grévistes ont dénoncé le mépris du ministre de la tutelle. On leur a promis à maintes reprises le réglement leurs problèmes socioprofessionnels, mais ces promesses restent vaines. Une augmentation de salaire a été décidée depuis janvier 2011 au profit de tous les travailleurs d’Algérie Poste, avec un rétroactif depuis 2008, après un long mouvement de protestation qui a duré plusieurs jours. Mais la décision du ministère n’est jamais appliquée sur le terrain. L’irresponsabilité de la tutelle est mise à nue.

Les responsables qui excellent dans la politique de la fuite en avant sont pointés du doigt. Le nouveau système indemnitaire n’est jamais appliqué. Les Travailleurs d’Algérie Poste comptent durcir le ton. Des marches et des rassemblements sont prévus dans les jours çà venir si leurs revendications ne sont pas prises au sérieux cette fois-ci.

Des syndicalistes ont dénoncé aussi les pressions que les responsables d’Algérie Postes exercent sur eux pour les dissuader de ne pas continuer dans leur mouvement de grève. Certains sont même menacés de licenciement et de poursuites judiciaires. Au lieu de tenir leurs promesses, les responsables d’Algérie Poste procèdent à la méthode de chantage. Une attitude qui ne fera qu’empirer la situation certainement.

Nassim. N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici