Pour justifier l’installation d’une brigade de gendarmerie : Le maire d’Agouni Gueghrane porte plainte contre trois jeunes

0
344
Gendarmerie algerienne en Kabylie
Gendarmerie algerienne en Kabylie

KABYLIE (Tamurt) – Le Maire D’Agouni Gueghrane vient de récidiver dans ses pratiques de mépris et de dédain envers les jeunes de la Commune auxquels il devrait apporter normalement un cadre de vie des plus décents pour les préserver des fléaux sociaux en absence de toutes aides publiques pour cette commune, commune dont il est Maire depuis 2007.

Cette fois-ci, le Maire a déposé plainte à tort auprès du Procureur du Tribunal de Draa El Mizan par le biais des gendarmes de la Daïra des Ouadhias contre trois jeunes pour « insultes » et « graffitis » sur les murs de certaines bâtisses privées bariolées par des tags portant des messages anti-pouvoir algérien au Chef-lieu de la Commune.

Les jeunes, Zendjibil Mourad, Mekhtoub Samir et A.K sont victimes d’un Maire qui les a chargés avec un rapport accablant à tort tout cela pour justifier la nécessité d’une Brigade de Gendarmerie dans la Commune D’Agouni Gueghrane en enregistrant le plus grand nombre de plaintes et en s’inscrivant ainsi dans le plan de la militarisation de la Kabylie par des Brigades de Gendarmerie dans chaque Commune. Est-ce pour faire face aux contestations populaires récurrentes des citoyens dans la région ?

Les trois jeunes sont connus pour leurs comportements respectueux et exemplaires ainsi que pour leur bonne conduite dans la région. Ils sont aussi connus pour leur militantisme politique pacifique et d’opposition constructive envers un Maire qui abuse de son autorité en provoquant des clivages moyenâgeux pour le compte de son parti le RND dans la Commune pour attiser les archaïsmes sociaux notamment le tribalisme entre les populations des villages de la région.

Il est à signaler que le Maire en question a empêché un citoyen d’un village de la Commune de jeter ses ordures dans un dépotoir du Chef-lieu sous prétexte que ce citoyen n’est pas issu du Chef-lieu dont le Maire est originaire au lieu de réaliser une décharge publique pour les citoyens qui souffrent le martyre d’un environnement des plus pollués…

Les jeunes D’Agouni Gueghrane comparaîtront le 8 octobre au Tribunal de Draa El Mizan devant le Juge correctionnel avec l’assistance judiciaire assurée par leur Avocat Maitre Rahim Kaci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici