Ville d’Azouguen – 20 camions de CRS pour disperser des manifestants !

1
294

Le régime d’Alger et les services de sécurité tremblent pour le moindre mouvement de protestation en Kabylie. Ce matin, plus de 20 camions de CRS se sont déplacés vers la ville d’Azouguen. La ville a été submergée par les hommes en bleu. Depuis les événements de Kabylie, jamais cette région n’a vu autant d’éléments de services de sécurité se mobiliser en tel nombre.

La raison de tout ce déploiement n’est autre, en fait, que de disperser une dizaine de jeune de cette ville qui réclament la délocalisation de la décharge publique implantée au plein cœur de la forêt de Yakouren, non loin de l’hôpital d’Azouguen. On se demande pourquoi aucun éléments de la gendarmerie ni de la police ne se déplace en dehors des villes lorsqu’il s’agit de la sécurité des citoyens !

Le pouvoir a mobilisé un bataillon de policiers pour un simple mouvement de protestation qui n’a été entendu même pas à la ville d’Azouguen ! Les cris de détresse des citoyens qui font face aux enlèvements, aux faux barrages, aux vols et aux agressions multiples ne sont jamais entendus par ces services qui ont de sécurité que le nom. Les décideurs craignent un soulèvement en Kabylie. Le régime fait tout pour se maintenir en Kabylie et assurer sa pérennité à travers toute l’Algérie. Les services de sécurité surveille la société Kabyle comme on surveille le lait sur le feu. Mais une société réprimée est comme un volcan, le jour où elle se soulèvera pour arracher sa liberté, personne ne peut le retenir !

Farid M.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici