Bougie – La RN 26 bloquée par des citoyens de Fenaia Il Maten

1
507

Après avoir payé le prix de cession de lots de terrain « imaginaires » et attendu une trentaine d’années, les bénéficiaires de 55 lots du lotissement communal de Fenaia Il Maten ont bloqué, dans la journée du mercredi, la RN 26. La fermeture de cette route, empruntée par les voyageurs à destination d’Alger via Tuβiret a engendré un énorme embouteillage.

Les protestataires exigent l’attribution de lots promis en 1985 déjà. En effet, à l’époque, ils avaient payé des lots de terrain d’une superficie oscillant entre 300 et 400 m² que la nouvelle commune, issue du découpage administratif, avait décidé de mettre en vente.

À plusieurs reprises, la décision a été remise en cause pour une histoire de protection des terres agricoles. De 1980, premier choix de terrain effectué par la commune mère en passant par le choix de la nouvelle commune en 1985, plusieurs autres choix ont été imposés par le wali et consorts dans le but d’obliger les bénéficiaires à baisser les bras.

Tenaces mais las d’attendre encore plus, ces derniers sont descendus dans la rue et ont bloqué la route. C’est la seule manière qui rapporte en Algérie et d’ailleurs cette situation qui dure depuis trois décennies sera, assurément, résolue en un laps de temps. Bizarre que le blocage des routes soit le seul moyen d’arracher ses droits.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Fenaia, Azazga, Ben Khedda, Bejaia, Bouira, Ouadhia, Mechterras, Ain lhemman, Naciria, Mchedellah… continuez comme ça, c’est bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici